Heure du jour pour récolter ?


Messages recommandés

moi je vais vous dire la vérité j'y crois pas a tout ca

entre ceux qui disent la pleine lune, ceux qui disent apres 24H de nuit, ceux qui disent au levé avec la rosée et ceux qui disent pendant un orage ...

 

nan sérieux

n'importe quand c est pareil a mon gout :)

le + sérieux à la limite serai la lune ... mais la encore :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans après ...

pour ce qui es de la lune c est reel . tout jardinier en exterieur experimente travail avec la lune .

en faite c est par rapport a l attraction lunaire qui es moindre a la pleine lune . et je crois qu il faut aussir tenir compte du fait qu elle soit montante ou descendante. voila pour la petite info

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

la lune influence beaucoup moins les plantes en culture indoor car on leur donne le cycle que l,on veux.

pour ma part en indoor comme en out, je les récoltes après une bonne journée de soleil (lampe en in bien sur)comme ça, elles ont bien bronzées, transpirées, se sont gorgées de parfum comme un fruit bien mur lol....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc pour être clair, en indoor le mieux et de récolter après une période d'obscurité ou en pleine exposition à la lumière??

Les avis divergent...

 

Pour ma part, en outdoor je n'ai toujours pu récolter qu'en journée, et j'avais choisi de préférence la fin d'aprem, ou début de soirée après une journée ensoleillée.. je n'ai jamais été déçu, au contraire même!! Mais de là à dire qu'une demi journée modifie la composition ou qualité des fleurs... je suis septique.

 

Avez vous des preuves études ou documents à l'appui? Merci d'avance! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

il faut arraché a la lune montante!!petit conseil de paysans....j'ai toujours fait sa ..bon rendement de même pour la germination.;toujours lune monte =>monté de sève!!pour mon avis personnel.

bonne culture!!@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Ouai c'est vria que la theorie de la lune est interressante, mais je ne pense pas que cela ai une importance(en tout cas tres peu de defference, non visible).

Mais si je devai choisir un momentn j'ai une petite theorie(a verifier koi): le coq chante le matin..pourquoi? packe c'est a ce moment la que son taux d'hormone est le plus haut, et c'est pareil pour nous(sauf qu'on chante pas, mais vous devinez ce qui se passe ;-) ) donc si la plante c'est pareil, son taux d'hormones serait le plus haut au reveil, donc la seve est a fond dans ses tiges et tout....

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il sagissait d'une pointe d'humour, apparement elle n'a pas sa place ici.

 

Je voulais simplement dire que l'influance de la lune n'est pas si importante que ça.

 

Si le plant a bien pris pendant sa croissance, que l'on cultive à la lune montante ou descendante la difference n'est pas siginificative.

 

De même si on rate complement la croissance d'un plant, le cultiver à un moment précis ne changera pas la donne finale.

 

D'ou le fait que j'ai commencé mon poste par "stop la parano" :-P.

Un plant suit des règles pas si draconienne que ça pour donner de très bons résultats et c'est souvent le fait de trop vouloir en faire qui peut tout dézinguer.

 

Pour plus d'infos :

La lune et les plantes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut enfet avec la lune jvé vous faire un exemple imaginon que la terre a une attraction de 10 et la lune de 2 ok??

quand la lune et audessu de nous et bun latraction = a 10-2=8 donc moin d'atraction

Cees pareil que pour les maré dans la mer.

(ce son pas les vrai chiffre )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

1/ Jack-herer, merci d'ecrire dans un francais correct et de te relire

2/ Les cannabinoides sont stockés dans les cellules constituant le chapeau des trichomes glandulaires. La position de la lune n'y changera rien

 

 

 

Tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.