Comment protéger facilement ses plants des animaux en maraude ? vos astuces ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Cette année j'ai semé 15 graines début mai et j'ai eu pas mal de galère.

 

J'ai germé dans du sopalin et pas de problème les 15 graines issues d'un outdoor mix de chez sensi seed ont bien germé comme il faut.

 

Ensuite j'ai mit les germes dans des pots en tourbes puis n'ayant pas la possibilité de laisser les pots chez moi j'ai été obligé de laisser pousser dans le spot définitifs... Enfin de ce que je pensais être le spot définitif.

 

On devait être le 10 mai les plantes faisaient entre 5 et 10 cm de haut. Tout commençait pas trop mal jusqu'au moment ou plus de la moitié des pots ont été saccagé par ce qui me semble être des lapins puisque en plus de la terre retournée tout autout, j'ai vu des trous un peu partout.

 

Par conséquent j'ai décidé de choisir un autre spot pour éviter que les 5 survivantes soient massacrées.

 

Avant de planter les pots en terre dans le spot définitif j'ai besoins de savoir comment je peux proteger mes plantes des éventuels animaux en maraude. ( j'ai pensé à des boites de conserve avec les 2 couvercles enlevé pour laisser passer le soleil et la plante lors du début de croissance ).

Mais lorsque la plante aura dépassé les 20 centimètres je ne vois pas comment je pourrai la protéger d'éventuels animaux gourmand ?

Existe t'il des répulsifs ? Ou d'autres astuces pour éviter que des lapins (ou autre) viennent gâcher mes chances ?

 

MERCI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personnelment je pulvériserais du vieu déo pas cher un peu partt au alentour de tes plants!ça pourait deja faire fuire pas mal de monde..des bouts de chiffon imprénier de parfum juste a cotés de tes pots!c'est une idées parmis tant d'autre!!bonne chance ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas à quoi ressemble ton spot mais tu peux mettre du grillage autour. Je ne pense pas que les soit disant lapins s'amusent à sauter le grillage lol

 

 

:kana_smyle:

 

 

 

Le problème du grillage c'est que ça coute SUPER cher dans les magasins de bricolage' date=' donc si tu n'habites pas à la campagne et/ou que tu as pas la possibilité de récupérer du grillage tu vas douiller.

 

Ma solution : un filet de protection contre les oiseaux (6 euros les 10 mètres environ), suspendu par un baton de 2 à 3 fois la taille de tes plants. [b']Je ne sais pas si c'est totalement efficace contre les gros animaux, mais dans mon cas ça a toujours marché...[/b]. Cf photo :

 

P1020106_640x480.jpg

 

En espérant que ça t'aide...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement si le filet n'est pas en ferraille et que c'est vraiment des lapins, bé jsuis pas sur que de la ficelle les arrete ces satanés rongeurs lol

 

Et nan le grillage ça vaut pas super cher ... tsé jte parle du grillage pour faire des clotures pour les poules.

 

:kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.