ollag 9 Posté(e) mai 31, 2008 Partager Posté(e) mai 31, 2008 Salut, J' ai mis 3 graines à germer il y a 6jours. La 1er a bien dévelopé son germe mais les 2 autres stagnent et le germe ne pousse plus. Il ne mesure meme pas 5mm. Que me conseillez vous? J' peux les remettre dans de l' eau? ... merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
kctus 4 Posté(e) mai 31, 2008 Partager Posté(e) mai 31, 2008 salut personnellement je les mettrais en terre (terreau) et j attendrais leur sortie..... voila a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
xEntOr 0 Posté(e) mai 31, 2008 Partager Posté(e) mai 31, 2008 J'ai eu le même problème de graines qui sortent leur germe légèrement et qui ensuite stagnent, voire pourrissent. C'est quoi tes graines ? Achetées chez un breeder ou bien graines inconnues ? Si c'est des inconnues, alors c'est normal que tu ais de nombreuses graines qui germent pas ou qui pourrissent juste après s'être ouverte (mon taux de germination sur inconnues est grosso merdo de 50% !) A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
psy_k13 0 Posté(e) mai 31, 2008 Partager Posté(e) mai 31, 2008 Pas besoin d'attendre que le germe fasse 10 centimetres non plus, une fois sorti, meme 2mm tu peux les mettre en terre la tete en haut et t'attend un peu qu'elle montre le bout de son nez. Lien à poster Partager sur d’autres sites
TarZaN91 0 Posté(e) juin 1, 2008 Partager Posté(e) juin 1, 2008 J'ai mi les graines dans du coton mouillé, 48 heures apres elle se sont ouvert et direct balancé dans la terre. ( du bon sens ) 72 heures après elle sont sorti de la terre. Lien à poster Partager sur d’autres sites
ollag 9 Posté(e) juin 2, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 2, 2008 Salut à tous merci pour les réponses . Le mieux serait de les mettre en terre? Parceque si le germe se développe mal dans le coton alors qu' on peu maitriser la T° et l' humidité, pk il se déveloperer mieux en tere? Ce sont des graines acheté chez LAMOTA. Pour ce à qui c' est arrivé d' avoir le germe qui pourrit pouvez vous me dire au-bout de combien de temps ca se dégrade? Lien à poster Partager sur d’autres sites
-adn- 2 Posté(e) juin 2, 2008 Partager Posté(e) juin 2, 2008 salut, si le germe est pourrit, il est mort !!! toute mes condoléances ! à++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
psy_k13 0 Posté(e) juin 2, 2008 Partager Posté(e) juin 2, 2008 Salute Te prends pas la tete en germination, tu mets tes graines dans un coton mouillé dès que le germe est sorti, tu mets en terre, t'attend pas 3 plombes ou 3 centimetres de germes, et tu attends qu'elle montre le bout de son nez, environ 2-3 jour après. Lis les guides GERMINATION, c'est tout bien expliqué Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés