Votations suisse


Messages recommandés

bonjour :-P

 

Je poste car je n'ai vu nulle part sur CW l'annonce :

 

"Le Conseil fédéral a arrêté aujourd’hui les dates définitives pour l’éventuel référendum sur la LStup et la votation sur l’initiative cannabis. Les deux textes seront votés le même jour, à savoir le 30 novembre 2008."

 

Préparez vos tea-shirt legalize it !! :kana_smyle:

 

Je vous file le lien officiel, mais c'est aussi annoncé sur chanvre-info.ch

parlament.ch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut :-)

 

ben j'hallucine :-?

 

80 lectures seulement et seulement 1 réponse !!!

 

Vous êtes déjà en vacances ?

 

C'est historique !!! Et même si le non l'emporte à l'initiative, la différence entre les non et les oui jouera un grand rôle pour le futur dans la politique du gouvernement en la matière !! C'est clair..Faut une mobilisation maximale avant ce grand jour ;-)

 

Alors même si vous ne votez pas mais que vous êtes en suisse, faudra vous exprimer par des signes extérieurs...Bordel...lol C'est un texte très précurseur que celui de l'initiative ...un des meilleurs jamais mis à en votation nationale ;-) . Ce serait aussi un des premier en Europe

 

On en reparlera :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yaka

c'est effectivement une grande nouvelle et un sacré objectif à atteindre...

il y a de la "comm" à faire en suisse pour sensibiliser son entourage non fumeur ;-)

à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!!

 

POUA!!! ENFIN!!!

 

Comme dit, faut sensibiliser l'entourage... mais c'est vraiment pas facile! Parce qu'en tant que fumeur j'ai vraiment peu de crédibilité auprès de mon entourage... mais c'est clair que j'vais tenter! Faut pas encore laisser passer ça... ce serait trop con.

 

Je serais vraiment motivé par balancer des affiches anonymes dans les rues avec des genres de petites phrases pour montrer que le cannabis, c'est mieux de ne pas l'interdire... il me semble que quelqu'un avait déjà eu cette idée sur Cannaweed.

 

Bref, au boulot ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Atmospher si tu fais plus confiance à ton journal gratuit qu'au site du Parlement...je ne peux rien de plus.

 

Et justement à ce que je sache, AUCUN journal de suisse romande n'a répercuté l'information. C'est tout dire ! Les hostilités ne sont pas encore déclenchées.

 

Et puis il va y avoir les vacances, les festivals où j'espère que "projugendschutz" et "legalize it" de zürich, qui se sont alliés à d'autres associations qui sont pour le oui, ont prévu des stands.

 

Car sinon il faudra attendre la rentrée de Septembre pour entrer dans le vif du débat et la campagne.

 

A suivre :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking

Bonjour,

 

même si le résultat nous est défavorable j'estime que c'est un grand pas en avant, déjà parce que cela fait des années que ce référendum est réclamé, et surtout parce que porter une telle décision (à savoir la légalisation absolu, soit le droit à l'autoproduction + l'encadrement total de la production et de la vente de cannabis) au bon gré du *peuple*, prouve bien que cette décision ne relève pas du domaine sanitaire mais idéologique, tout ça n'est que tractation électorale. Une fois de plus on ne fait pas ce qui est pour le mieux, mais ce qui satisfait au mieux les intérêts des hommes de pouvoir. Espérons seulement que la droite chrétienne conservatrice ne compte pas plus de 49% de la population ^^

 

++ Vyk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep!

 

Bah c'est ça qui va être chaud, parce qu'en Suisse je m'imagine une majorité de gens de droite que de gauche... et comme la droite est plutôt contre la réglementation de la production et consommation de stupéfiants...

 

Moi je vois la chose comme ça:

 

-ceux qui ne veulent pas que ça passe iront voter contre, ce qui je pense représente une masse considérable de la population suisse

-ceux qui sont pour, mais qui ne fument pas, je les vois moins aller voter... après tout ils ne sont pas directement concerné comme les fumeurs

-les fumeurs iront voter pour, mais comme ils représentent une minorité, c'est pas sur ce groupe qu'il faut compter...

 

Donc il faudrait motiver les gens qui soit n'ont pas d'avis sur la question, soit ceux qui sont pour l'initiative sans pour autant être fumeur, à aller voter...

 

Donc la relative faible nocivité du cannabis, ok, mais surtout, c'est le contrôle du marché du stupéfiant le plus consommé en Europe qui est en jeu... et donc la sécurité aussi. A mon avis il faut insister là-dessus... maintenant je dis ça, ça sert à rien là ^^

 

Mais avec quelques autres weedeurs suisses on se motive à inonder les rues d'affiches quelques temps avant le vote, alors là il faudrait y penser... moi j'suis motivé!

 

Bonne soirée

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jour à tous!!!

 

Etant suisse, je me dois de vous faire remarquer que c'est très chaud... les fumeurs comme vous et moi n'ont que très peu de crédibilité auprès de la populace, faute aux clichés qu'elle nous a collé au front avec de la colle super forte... Seul un changement de mentalités radical pourrait faire passer ça, c'est à dire une campagne de pub, mais surtout le bouche à oreille. Chaque personne à qui on pourra faire capter notre façon de voir les choses sera une de gagnée...

AUX URNES CAMARADES!

 

Cependant l'espoir demeure, puisqu'on voit qu'aux dernières votations de ce weekend, l'UDC (Union démocratique du Centre, parti de droite clairement raciste et conservatif et d'habitude majoritaire) s'est pris une magistrale BAFFE dans sa gu**le... En gros le peuple commence à en avoir gentiment marre de se faire imposer leur vision du monde et de la politique, ce qui a poussé les gens à voter au centre-gauche.

 

En gros, rien n'est gagné d'avance mais les choses sont en train de gentiment (eeeeh on est suisses non?^^) bouger par ici, et il est possible qu'aux futures votations on ait de bonnes surprises... peut-être pas une victoire, mais une sensible diminution de l'écart entre les alliés et les opposants au projet de loi.

D'un certain coté ça serait déjà une victoire... Non?

 

En Suisse on a appris quelque chose:

Tant pis si les choses se font lentement... Pourvu qu'elles se fassent.

 

Sur ce, PEACE!!! ;-)

 

Renar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

 

Amis Suisses a votre place, je ne me ferait pas trop d'illusion...Enfin par ici, en Belgique ça fait 3-4 législatures que les écolos et les partis de gauche parlent de dépénaliser, ils en parlent, oui, mais 3 mois avant les élections, et puis une fois au "pouvoir", hop, on oublie ...et on sévit un peu plus.

Bref, tous les fumeurs qui ont un jour espéré en Belgique voir les choses bouger l'on eu bien loin (et sans vaseline)...

Les politichiens disent ce que les gens veulent entendre, donc, a mon avis, dans l'état actuel des choses, il y a peu d'espoir, car il y a plus de gens qui sont ouvertement contre la fumette que pour(donc dans le but de "satisfaire" les masses, ce sera "niet".

Mais peut être que tous les politichiens du monde ne sont pas aussi pourris qu'en Belgique, en tout cas je vous le souhaite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vinzm33
par Renar le 3/6/2008 20:38:12

 

Jour à tous!!!

 

Etant suisse, je me dois de vous faire remarquer que c'est très chaud... les fumeurs comme vous et moi n'ont que très peu de crédibilité auprès de la populace, faute aux clichés qu'elle nous a collé au front avec de la colle super forte... Seul un changement de mentalités radical pourrait faire passer ça, c'est à dire une campagne de pub, mais surtout le bouche à oreille. Chaque personne à qui on pourra faire capter notre façon de voir les choses sera une de gagnée...

AUX URNES CAMARADES!

 

Cependant l'espoir demeure, puisqu'on voit qu'aux dernières votations de ce weekend, l'UDC (Union démocratique du Centre, parti de droite clairement raciste et conservatif et d'habitude majoritaire) s'est pris une magistrale BAFFE dans sa gu**le... En gros le peuple commence à en avoir gentiment marre de se faire imposer leur vision du monde et de la politique, ce qui a poussé les gens à voter au centre-gauche.

 

En gros, rien n'est gagné d'avance mais les choses sont en train de gentiment (eeeeh on est suisses non?^^) bouger par ici, et il est possible qu'aux futures votations on ait de bonnes surprises... peut-être pas une victoire, mais une sensible diminution de l'écart entre les alliés et les opposants au projet de loi.

D'un certain coté ça serait déjà une victoire... Non?

 

En Suisse on a appris quelque chose:

Tant pis si les choses se font lentement... Pourvu qu'elles se fassent.

 

Sur ce, PEACE!!!

 

 

Ouais j ai vu ca, l'UDC c'est pris une grosse claque! Ca fait plaisir!

 

En tout cas maintenant que je suis au courant que ca va passer au votations fédérales je vais en parler au maximum de gens!

Faut que ca passe! Ca serait tellement bien! Et tellement plus simple ;-)

 

VOTER!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde

 

En revenant sur ce topic j'ai remarqué plein de personnes motivée à changer la vision des non consommateurs, pour une meilleur optique de notre plante favorite.

 

 

Je pense qu'un point à ne pas négliger est l'histoire du chanvre à travers les ages, ses vertues thérapeutique, sa production de fibre ligneuse beaucoup plus importante que celle d'un arbre, Il ne faut surtout rappeler aux gens que jusqu'à la fin du 19eme siècle On le trouvais en pharmacie (avant que les prods chimiques arrivent sur le marché ex,aspirine).

 

N'oubliez pas de rappeler à nos amis évangélistes que la première bible fût imprimé sur papier chanvre, le premier drapeau et la constitution américaine= papier chanvre.

 

Les cordages et voiles ainsi que les habits des marins explorateurs ( vous savez christophe); Fibre de chanvre.

 

Ainsi que ses nombreuses qualités oléagineuse. L'huile de chanvre est exelente!!!

 

 

Bref surement des truc que vous savez déjà vus que vous adoré cette plante et que vous connaissez un minimum son histoire.

 

IL FAUT MONTRER AU MONDE QU'ON N'EST PAS JUSTE DES FUMEUR DE DROGUES MAIS QU'ON CONNAIS TOUTES LES VALEURS DE CETTE PLANTE. (pour entre autre retrouver de la crédibilité.)

 

 

 

J'espère que ce rappelle est le bienvenu et qu'il aidera certains à défendre notre liberté. Je vois pas pourquoi les alcoolos seraient dans la légalité et pas nous!

 

 

Lâchez vous aussi sur le comparatif alcool-herbe au niveau dépendance, dose létale, accidents de la route, violence,..... et j'en passe il y en a bien d'autre.

 

J'insiste aussi sur les lobby des industies pétro-pharmatico-chimique (ça doit pas se dire comme ça).

 

 

Bref il y a vraiment pleins de points à aborder.

 

A bientôt et mobilisons nous pour une saine propagande.

 

 

 

P.S j'espère que je vous ai pas trop saoulés!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sincèrement j'aimerai y croire mais je suis convaincu que cela ne passera pas; pour la simple raison qu'il ne s'agit pas de cannabis mais bien de toutes les drogues illégale (selon GREA).

 

a voir -> le communiqué du Groupement Romand d’Etudes des Addictions*

 

 

*: les prohibitionnistes commencent déjà à préparer leurs tartines de désinformation... le mouton landa qui ne connait rien au sujet des drogues ne pourra que voter pour une continuité de la prohibition...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

shit c'est bien écrit... mais ils n'abordent pas le contrôle du marché, les dealers dans la rue, les mômes qui n'ont rien à foutre de la loi et qui pourront essayer quelconque drogue sans aucun problème. Il y a des lacunes, mais quand on lit que le nombre de consommateurs baisse etc. on n'y pense pas vraiment. Ce texte ne présente pas les inconvénients de la politique actuelle, c'est un point où nous devrions frapper... Faudrait essayer de passer quelques infos à propos de tout ça dans un journal gratuit, type 20 Min***s ou Ma**n B**u, ça se lit pas mal.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re...bonjour :-)

Hello Vyking,

 

Enfin des commentaires !!

Diverses associations :

GREA, Projunventute, LesVerts, le PS, la Coordination Suisse du Chanvre et encore d'autres viennent soutenir le Comité d'Initiative. Espèrons qu'ils mettent en place une campagne de communication...Mais l'argent est entre les mains de nos opposants qui vont se déchaîner...

 

Enfin les non vont se mobiliser pour aller voter, cela c'est sûr, alors ils nous faut encourager les maximum de vos connaissances à se manifester pour le oui...

 

Attention, vous aurez à affronter les arguments :

1. du parallèle cannabis-jeunesse tant monté en épingle(alors que toutes les études montrent que question dope le prob de la jeunesse est l'alcool !!) . Et justement très finement le titre de l'Initiative populaire s'appelle "légalisation pour une vraie prévention et protection de la jeunesse".

 

2. Le taux de THC. C'est un des arguments majeur avec celui de la jeunesse auquel nous pouvons opposé une étude comme celle de l'Observatoire français des drogues et toxicomanies "les taux du THC du Cannabis en France" note du 16 février 2005. Vous devriez pouvoir le trouver, c'est un doc pdf.

 

Il vaut ce qu'il vaut mais il démontre que ce taux pour l'herbe n'a que peu varié, comme celui de la résine de cannabis. Alors cela a été exagéré cette histoire de sélection, plante ogm. Il a été dis n'importe quoi !!!

 

Enfin il faudra affronter cette désinformation, surtout parmis nos proches et bien leur faire connaitre ce que demande l'initiative..trouvez le texte de l'initiative en faisant vos recherches sous google.ch - pages suisse, mais sur le lien du parlament.ch il y a les infos principales

 

:kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re tout le monde!

 

Salut' date='

Faudrait essayer de passer quelques infos à propos de tout ça dans un journal gratuit, type 20 Min***s ou Ma**n B**u, ça se lit pas mal.

 

++[/quote']

 

C'est une bonne idée pour sensibiliser du monde... mais tu crois pas que faire passer nos idées par un journal pareil ne ferait pas perdre toute notre crédibilité???

Ces journaux ne marchent qu'à l'info à sensation, ils sont clairement à droite (et d'ailleurs véhiculent la propagande de l'UDC) et risqueraient de déformer le message...

 

Tu crois pas ?

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

C'est vrai, c'est pas super crédible... Si c'est comme ça je propose le Fin****al Ti**s de Londres :)

 

A mon avis le plus simple, c'est d'encourager les stands de prévention, et peut-être d'afficher des trucs dans les rues... style une feuille A4 avec une phrase clé dessus, pour sensibiliser tous les passants... un truc court, qui se lit en 3-4 secondes en passant comme ça, mais qui marque l'esprit... si on lance ce genre d'affiches en septembre, octobre, ça peut motiver les non-fumeurs qui sont pour l'initiative à aller voter, et de faire réfléchir ceux qui sont contre... si on organise tout ça, on peut même en parler à un groupe de prévention, y'en a pas mal en Suisse apparemment...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous :-D

 

Excellentes idées Wave :-P

 

Je vous engage à vous tenir au courant, à l'aguet de la moindre info sur le sujet

 

et à développer des slogans, phrases drôles mais bien senties, sur le mode humoristique et/ou offensif etc... pour répondre à nos détracteurs. Y en a ici qui ont des idées à la pelle pour ça

 

Je peux pas rentrer ds les détails, mais pour moi la saison est pourrie...finie avant d'avoir commencé presque. Ah les odeurs et les voisins...bref j'en suis pas sorti. Un jour je vous raconterais, vous en rirez...c'est surréaliste l'histoire.

 

Nous devons vraiment faire jouer la solidarité entre nous car nous sommes une cible très identifiable et facile. C'est dur la répression qu'on nous mène.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites