Mauvais reaction à un incescticide...


Invité

Messages recommandés

Salut la communauté.

 

 

 

j ai fait la betise de prendre un insecticide à base de pyrethre naturel et de piperonyl butoxyde(vilmorin soin insecticide)pour traiter mes pieds meres en préventif(suite à des pulvés de dicofol).

 

Suite à ça j ai vu quelques brulures sur le bord des feuilles... j ai juste pensé à une brulure à cause de la pulvé faite de jour ;-) mais je pense qu il s agit en fait d une mauvaise réaction à ce produit...

je m en rends compte surtout au moment de faire des boutures... elles ne tiennent pas longtemps hydratées.

 

J ai déjà lu quelque part que certains insecticides pouvaient faire apparaitre certaines maladie... est ce le cas?

 

Je vous mets quelques photos pour que vous puissiez juger de vous meme...

 

 

buddha

dscn7592oq7.jpg

 

Spice,beaucoup moins touchée car très peu pulvérisée avec ce produit:

dscn7593dn7.jpg

 

 

Pensez vous qu il s agit d une maladie?(j en suis presque certain) Et quel type de produit dois je utiliser?

 

 

Je vous remercie d avance pour vos réponses.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Saddu,

 

J'ai déjà eu ce souci ... pour moi, elles ne sont pas malades mais brulées. Dans tous les cas, c'est clair qu'elles risquent d'être plus fragiles (sensibilité aux maladies ^^) pendant un certain temps et les boutures plus difficiles à faire.

 

A suivre ...

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adiou Saddh'z !

 

Tu as fait ton traitement juste après la pulvé de Difocol (qui si je me souviens bien, appartient à la famille des DDT...) ?

Est-ce que ça ne serait pas plutôt dû au Difocol ?

Parce que le pyrèthre ce n'est rien d'autres que des fleurs broyées normalement, et je ne vois pas en quoi ça pourrait être nocif, à priori.

Les vacances commencent bien, dis-moi....

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les potos!

 

 

Yep salutatis,c est ce qui s est passé chez titoon également non? sur sa dernière session de killing field.

Bon,à suivre alors... tu n avais pas traité toi?

 

Yop mikhal,comme tu dis les vacances commencent bien hihi lool

En fait c est pas le pirhetre mais le piperonyl de butoxyde qui poserait probleme apparemment.

Les pulvés de dicofol remonte à 2 ou 3 semaines et ça n avait pas du tout cramé la plante,rien,bien au contraire.

 

Par contre,résidus de dicofol + le nouveau produit = mauvaise reaction peut etre....

 

Arf... à suivre. Un polysoin serait le bienvenu vous croyez?

 

 

+++ et merci;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ^^

 

Yep salutatis' date='c est ce qui s est passé chez titoon également non? sur sa dernière session de killing field.

Bon,à suivre alors... tu n avais pas traité toi?

[/quote']

C'était lors d'une bataille avec des petites intruses, j'ai pulvérisé trop près à l'aérosol sans respecter la distance de sécurité. Sur ma dernière session, c'est la NLX , on voit les feuilles du bas bien brulées comme les tiennes.

 

Arf... à suivre. Un polysoin serait le bienvenu vous croyez?

Attend quelques jours, d'une part pour mesurer l'ampleur des dégâts et d'autre le polysoin est un "systémique" qui peut enrayer tout futur problème mais il faut leur laisser un peu le temps de récupérer pour voir si c'est vraiment nécessaire.

J'ai même hésiter à te le dire sur le premier post ;-)

A la rigueur, un bon nettoyage du feuillage au pulvérisateur (avec de l'eau déminéralisé) ne leur fera pas de mal et évacuera l'excès de pyrèthre sur les feuilles.

Enfin, c'est mon avis.

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

Merci poto!

 

J vais faire ça alors;) rinçage à l eau demineralisée et voir ce que ca donne...

 

J ai du gen F sous la main aussi... comme il y a un anti fongique,ca leur ferait peut etre du bien.

 

 

Bon,en tous cas ca fait plaisir d avoir une réponse rapide et précise:-)

 

A bientot les amis;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour jai le meme probleme que toi va voir mon jdc https://www.cannaweed.com/forum/sujet-82895_2-jdc-indoor-2008.html

alor si tu as pulveriser de linsectiside et que tu na pas couvert ta terre a laide dune serviette voila le probleme

linsectiside penetre la terre et sintroduit dans ta plante qui

crame ensuite alor essaye daroser ta terre uniformement et abondament a chaque 2 jours et met ton ventilateur au maximum

voila qui devrait leur faire du bien et bonne chance

(je suis en train de tester ces conseils qui mon ete donner

par mon growshop local )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

+1 CultureFéerique !

 

En effet je n avais pas protegé la terre et j ai déjà lu des infos concernant ce problème là avec certains insecticides.

 

Je viens de les arroser bien comme il faut,je vais aussi rincer les feuilles.

 

Ca devrait rentrer dans l ordre je pense... ça s est passé il y a environ 10jours et les nouveaux départs ont l air d etre sains.

 

 

Merci encore à vous tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Perso, je ne pense pas que le pyrethre en surface de terreau soit toxique pour la plante. Quelqu'un que je connais bien l'utilise (en aérosol) pour se débarrasser de ses mouches de terreau et je n'ai jamais vu ses plantes intoxiquées, les mouches oui ;-)

 

Ceci dit, tout est une question de quantité ^^ A moins d'y aller comme "un bourrin" ;-)

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Alors en fait,je pense pas que ca vienne du pyrethre naturel mais plutot du piperonyl butoxyde. En effet,je suis tombé sur une page sur l agriculture biologique où ils déconseillait d utiliser les produits combinant piperonyl butoxyde et pyrethre.

 

D autre part,pour répondre à salutatis,il ne s agit pas d une bombe aerosol... donc ca vient pas du gaz de propulsion...

 

 

En tous cas,elles vont déjà bcp mieux! j ai quand meme pris le polysoin pour les plus attaquées.Mais la majorité des plantes repartent nickel après un bon arrosage + rinçage des feuilles

 

 

Merci encore;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.