!! rappel sécurité !! obligation au 1 er juillet !!


Messages recommandés

Hell O !!

 

Pour tout les conducteurs possesseurs d'un véhicule, n'oubliez pas qu'au 1er juillet le gilet de sécurité sera obligatoire dans le dit véhicule au même titre que le triangle de sécurité !!

 

Prennez l'habitude de l'avoir dans l'habitacle (boite a gant, dossier du siége) et non de le ranger dans le coffre !!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Hell O !!

n'oubliez pas qu'au 1er juillet le gilet de sécurité sera obligatoire

Tu parles du gilet fluorescent style qu'on met sur les chantiers?

La prevention etant de moins en moins mise en avant je sens qu'ils seraient capables de faire raquer les gens a partir du 2 juillet... ;-)

A quand l'obligation de payer ses amendes en ganja maison? ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Et le gilet c'est pas de la prévention ?

A quand la prévention de la prévention... ;-)

 

Je suis d'accord avec toi et aussi avec diesel91 car ils ne font pas un battage médiatique pour ce gilet (étant pompier ça fait 3 ans que j'en ai 4 dans mon véhicule)... et je trouve aussi que les compagnies d'assurances devraient en offrir un a tout leurs assurés !

 

Cette "prévention" vient des lois européennes et non pas une décision nationale... il est obligatoire depuis 3 ans en Espagne (notre ami Ricco pourra confirmer)' date=' en Italie ainsi qu'en Autriche et au Portugal. L'Espagne et l'Italie obligent même, sous peine d'amende, qu'il soit a portée de mains dans le véhicule ce qui ne me semble pas obligatoire en France...

 

Serieux c'est important car la "durée de vie" sur BAU est de 15 à 30 mn... Sans gilet vous êtes visible a 30 mètres et cela passe a 300 mètres avec !!

 

luss!

 

moi ca y'est j'suis deja équipé

 

+ 100 !!!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour l'info elle visse :-), désolé d'avance pour le HS qui va suivre mais c'est pas aussi au mois de Juillet qu'une vaste campagne de dépistage du cannabis au volant va être mise en place ?

 

Pour en revenir aux gilets c'est vraiment de la prévention en soi, enfin un bon moyen d'éviter des accidents stupides, donc sortez couverts ;-).

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell O Negura !!

 

Effectivement c'est a partir de juillet le depistage a grande échelle pour le cannabis... important de le rappeler aussi !! merci a toi !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'Lut,

 

Effectivement, vivant près de la frontière espagnole et nous rendant souvent au perthus ou en Espagne, les habitants du Sud en sommes pour la plupart déja muni depuis quelques années.

 

Par contre, c'est vrai qu'on a, en général, qu'un seul gilet et deux triangles.

Et il en faudrait un par passager.

 

C'est l'espérance de vie qui est de 15 mn, je sais pas comment ils on fait les stats, qui a servi de cobaye ? :-D

 

Sinon, pour l'histoire du dépistage, j'en ai entendu parler, doit-on réèllement s'inquiéter ? Pourront-ils l'effectuer aussi anodinement que l'éthylotest ? Je veux dire comme ça, sans raisons ?

 

++ Arko.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, pour l'histoire du dépistage, j'en ai entendu parler, doit-on réèllement s'inquiéter ? Pourront-ils l'effectuer aussi anodinement que l'éthylotest ? Je veux dire comme ça, sans raisons ?

 

Mais c'est déjà le cas... :-P Enfin c'est pire qu'avec l'éthylotest vu qu'il n'y a aucun seuil de tolérance.

 

Perso je m'inquiète pas, je me fais juste à l'idée qu'un délit de fuite c'est plus si grave... ;-)je plaisante .. ou pas ?

 

Edit : Si je me souviens bien c'est justement des test salivaires, donc aussi simples à mettre en place que les alcootest...

 

Oups, je sentais vraiment que sa allais partir en HS... ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re tous !!

 

en ce qui concerne le test de dépistage pour le THC il sera salivaire et capable de différencier une prise pouvant influer sur les réflexes,donc la conduite, d'une consommation plus lointaine... La prise de sang reste d'actualité en cas de contrôle positif...

 

Il pourra s'effectuer de façon aléatoire tout comme un contrôle d'alcoolémie.

 

++

 

[Edit] difficile avec un sujet n'appelant pas de débat a ne pas faire du hors sujets donc vraiment pas grave ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yoGroundation

ce que je trouce affligeant, c'est que le test peut detecte une que t'as fumer hier alors que t'es pas defoncé, c'est comme ci les alcotest devenais positif car tu as bu hier!! ca craint

 

EDIT: je viens de lire ce qu'a mis hellvice, dans ce cas, ca change tout

 

mais y'aura t-il des suites si le test detecte une conso lointaine?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

mais y'aura t-il des suites si le test detecte une conso lointaine?

 

 

Trés bonne question !!! normalement il ne doit pas detecter une prise lointaine... maintenant entre la théorie et la pratique je demande a voir... n'oublions pas que nous sommes sous un régime répressif avec l'indulgence d'une tolérance zéro qui l'accompagne...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re' date='

 

mais y'aura t-il des suites si le test detecte une conso lointaine?

 

 

Trés bonne question !!! normalement il ne doit pas detecter une prise lointaine... maintenant entre la théorie et la pratique je demande a voir... n'oublions pas que nous sommes sous un régime répressif avec l'indulgence d'une tolérance zéro qui l'accompagne...

 

++

 

Et quoi qu'il arrive le cannabis reste interdit en France, donc il ne peut y avoir de seuil de tolérance comme avec l'alcool.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yoGroundation

donc en clair, si et je dis bien si une conso lointaine est detecté, il y'aura des suite non pas pour conduite en etat de "defonce" (sous l'influance d'un produit stupefiant LOL, j'sais pas comment dire ca) mais pour consommation de produit stupefiant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Merci pour les précisions, ça fait peur mais bon...

C'est pas grave, je conduirai le moins possible :-D

Si ils croient qu'ils vont me faire arrêter de fumer :-D

 

Ce qui est dégueulasse, comme dit précédemment, c'est que les tests pourront très probablement être positifs alors que les effets seront estompés depuis plusieurs heures.

 

Enfin, j'espère que non...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.