Lemon skunk/trainwreck/cheese/og kush/machinkush et consorts.....c'est quoi tout ça?


Messages recommandés

salut a tous et toutes,

beaucoup de grainetiers nous sortent d'un coup leurs versions de toute une série de variéts dites mythiques genre cheese,lemon skunk,trainwreck ,etc...Perso,j'ai l'impression qu'il y a pas mal de baratin autour de ses dites nouveautés(j'aipas encore charclé arjan...)Ma question est la suivante,qui a des infos objectives(dsl)sur l'origine et la qualité de ces variétés?

merci d'avance.bonne pousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt!

moi perso jai gouté la cheese et jdois avouer qu'elle est bien bonne,c'est 1peu la zeb a la mode a Dam en c'moment,jcrois que c'est 1 skunk croisée avec 1afghane,et si j'dis pas de conneries elle est dispo juste en clones

a verifier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison happyfamily ce n'est que de la "pub".

Je peux dire la même chose, "moi mes plantes c'est des BloodBerrys" quand elles vont fleurir elles vont devenir rouge sang, mais ce juste une chance sur 100.

 

Je dit que c'est de la frime!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

salut !

 

c'est probalement des clones élites selfed ou hybridés et cubés ensuite .

 

normalement sa doit etre "bon" , meme si très probablement inférieur au clone original . d'ailleurs les reproductions de clones élite vont "tuer" les vrais clones qui vont se retrouver noyés dans une mer de reproduction plus ou moins douteuses . il sera impossible ou presque de savoir si on a bien le clone originel ou une des milliers de repro qui en ont été faites . apres les clones élite sont souvent très surestimés et une bonne sélection maison d'une bonne variété donne parfois mieux . mais le hype fait que tout le monde les veux ces fameux clones (moi y compris ^^) .

 

apres si vous connaissez un peux de monde vous verrez que beaucoup de clones élite commencent a devenir trouvable en france/allemagne/suisse/belgique/espagne . bref , c'est pas forcément obligatoire d'engraisser les breeders et leur usines a fric facile :supair: .

 

de ce que j'ai pu voir , les clones de bubba kush , cheese , rené , sweet skunk , blowfish et l'ECSD sont trouvables en france .

 

merci a tous ceux qui vont acheter ces reproductions de clone élite de ne pas clamer ensuite avoir le clone "original" pour les raisons évoquées plus haut :supair: .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

chaque clone elite à son histoire, ce sont en fait des phénotypes exceptionels de certaines plantes. la cheese est un pheno très rare de skunk#1 qui commence à dater par exemple.

La sour diesel est un croisement accidentel de chemdog/mass super skunk.

 

L ennui c est que souvent quand les phenos sont exceptionneles comme ca, c est qu ils expriment souvent des traits récessifs qui les différencient des autres phénotypes de la variété (cas cheese par exemple). sauf qu en suite en faisant un croisement tout bete ou un self, la chance de trouver l equivalent est mince.

 

Pour info les seules reports que j ai pu voir sur les elites en graines de greenhouse est la cheese qui n a rien a voir avec la vraie.

 

Tout ca pour dire ne croyez pas le hype, et restez au bon vieux serious, mandala, tiki, qui se la pètent pas avec des noms commerciaux !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit classement (podium) hyper subjectif que j'ai pu tester/cultiver

 

1. Sweet Skunk (SOL cut)

2. Bubba Kush (katsu cut)

3. UK Cheese

 

 

 

Moricio : 100% d'accord avec toi

 

de ce que j'ai pu voir ' date=' les clones de bubba kush , cheese , rené , sweet skunk , blowfish et l'ECSD sont trouvables en france .[/quote']

 

tu peux rajouter Sweet Pink Grapefruit aka SPG et d'autres qui vont arriver ....

 

 

comme l'a dit titoon, ne croyez pas la hype :-P une grande majorité des clones only outre-atlantique sont OVER hypés une sélection bien faite sur un paquet de graines de breeders reconnus vous comblera beaucoup plus .

 

pa

 

nb: la Cheese de GS c'est du self hyper marketé rien à voir avec la VRAIE Cheese , suffit de voir les reports

 

nb2: si vous avez un de ses clone-only,faites tourner c'est fait pour ... respect aux partageurs... aux gars qui prennent de leur temps pour que l'on puisse tester ces variétés ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yepa !!

 

la Cheese de GS c'est du self hyper marketé rien à voir avec la VRAIE Cheese ' date=' suffit de voir les reports[/quote']

 

Green house et ses strains hype^^comme la cheese ou la lemon skunk surf sur la vague , on peux pas le reprocher de vouloir faire du fric.

 

 

Big buddha fait aussi de la cheese et en feminisé re :-P

 

Etant frontalier de l'espagne , le seule clone que j'ai vu c'est l'original "critical + " qui viendrait de Bilbao (pays basque)

 

sinon les rené , cheese etc etc sont pas encore descendu jusque ici.

don't believe the Hype !

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nb2: si vous avez un de ses clone-only' date='faites tourner c'est fait pour ... respect aux partageurs... aux gars qui prennent de leur temps pour que l'on puisse tester ces variétés ....

[/quote']

 

Salut !

 

C'est de l'incitation à l'échange de boutures... C'est pas interdit sur CW ?

 

:-P

 

Ah oui ! la porte est là :-P

 

 

 

 

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

bonsoir,

merci pour vos reponses a tous ,ben visiblement c'est la guerre des clones inzemove,j'avoue vos posts ne me motivent pas a me lancer dans aucune de ces variets a la mode(bon j'ai craqué avec la kushberry j'avoue..)..verra bien.merci a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La sour diesel est un croisement accidentel de chemdog/mass super skunk.

 

 

Il me semblé que la sour diesel est originaire de [(SensiNL X MassSuperSkunk) X Dawg/Chem] X DNL.

 

L' ECSD, a été créée accidentellement, l'Original Diesel ayant été pollénisée par la DNL légèrement hermaphrodite.

 

Ce clone à la particularité de tourner très facilement herma (ça vient de la DNL) au moindre stress (lumière, engrais, eau..).

 

Original Diesel = (SensiNL X MassSuperSkunk) X Dawg/Chem

 

Sour Diesel = [(SensiNL X MassSuperSkunk) X Dawg/Chem] X DNL

 

avec DNL = (RFK Skunk X Hawaiian) X NL

 

et RFK = Skunk strain from RFK dead Shows 90-91 (NL X Shiva)

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites