[1er][JDC][C+30][Skunk+Skunk Passion][250w HPS + MH][Hydroponie NFT][0.8m²]


Messages recommandés

Bonjour,

Voici mon premier Journal de Culture, donc si vous voyez quelconque remarque ou conseil à donner n'hésitez pas !

 

Informations :

- Dimension : (Largeur,profondeur,hauteur) 100*80*180

- Eclairage : 250W HPS + MH dans un Cool Tube

- Filtre à charbon 150m3/h

- Extracteur de gaine 120mn 150m3/h

- 2 Intracteurs puissant de pc

- 1 Ventilo 2 vitesses et rotatif pour le brassage de l'air

- 1 humidificateur d'air Mist Maker DK-24

- Revêtement : Mylar professionnelle

- Système hydroponique : GRO-TANK GT 205i

- Engrais croissance : Grow N-P-K : 3-1-7

- Engrais floraison : Bloom N-P-K : 2-3-4

- Graines : 1 graine de Skunk#1 et 2 Graines de Skunk Passion féminisé (Dush Passion)

 

L'espace de culture :

lespacecultureze1.jpg

 

Les intracteurs :

intracteurspt2.jpg

 

La culture :

- Je compte utiliser la technique du grillage pour obtenir une bonne végétation malgré mes seules 3 graines ;-)

[G+2]Nous avons mis nos 3 graines dans du sopalin humide et entre 2 assiettes le dimanche 1 juin au soir :), ce matin du 3 nous avons 2 cosses ouvertes.

[G+3]Bonne nouvelle notre troisième graine viens d'éclore, se soir on met nos cubes de LDR à détremper dans une solution à ph 5.5, enfin on essai, on découvre les joies de l'étalonnage ;-) Demain matin si tout se passe bien on met les graines dans la LDR sous la serre !

[C+1]Petite maj pour dire que mes bébés sont sorties de terre :) ou LDR ^^ J'humidifie et arrose à l'eau plate du robinet décante.

[C+6]Mes pousses poussent ... mais doucement ^^ je pense savoir pourquoi je galère pour obtenir une solution stable sur l'EC et pH, résultat j'ai du "retard" et j'ai eu un pic d'eC à 2.1 et j'ai un peu cramer une feuille :x Néanmoins les premières racines commencent à sortir, bon signe.

[C+8]Premier vrai départ :fumette: Les plans tournent sur le système NFT, ils commencent à partir enfin ! je commence le vrai suivi de leur vie :-(

[C+14]Pour mes problèmes de ph et ec, tout ça se stabilise avec du temps, l'ec monte tout les 2-3jours je lui remet de l'eau clair à ph 5.8 et ça se passe bien ^^ Les plans poussent doucement :) seul "bob" fait la gueule :x je pense à trop d'arrosage

[c+24]Tout va bien, les raines poussent niquels pour tous :) Bob est sorti de ça léthargie et commence à pousser ,) Marley est le plan témoin jamais eu de pb développement parfait :-( Personne m'a fait quelque chose de très particulier, je vais tenté de l'expliquer. Apres le second étage au lieu de continuer l'apex, cad la cim, une feuille a poussé, oui une feuille tige + feuille à 5 branches ... ??? les branches secondaires sont donc sorties et poussées, super bizarre ... Puis la tige de la feuille c'est ouverte par le milieu et l'apex et réapparu.... ce plan est déjà un phénomène j'ai hâte de voir la suite de l'aventure ^^

[C+30] Tout se passe bien, pas vite mais bien ^^ je pense que mon engrais bio (acheté par accident) n'est pas un super booster ^^, néanmoins le plus haut plan Marley fait 30cm j'ai donc placé toutes les filles (croise les doigts) sous le grillage pour le scorg :fumette:

 

 

Je mettrai à jour ce post rapidement j'espère des que mes bb seront dans leur LDR :fumette:

 

Merci à tous !

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A moi le premier poste , ben pas grand chose a te dire tu as du bon matos, et tu as fais du bon travail pour ton placo Bravo je repasserai voir comment se deroule tes premieres pouce et te donner des conseils si j'en ai a te donner :-)

a la prochaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

[G+3]Bonne nouvelle notre troisième graine viens d'éclore, se soir on met nos cubes de LDR à détremper dans une solution à ph 5.5, enfin on essai, on découvre les joies de l'étalonnage ;-) Demain matin si tout se passe bien on met les graines dans la LDR sous la serre !

 

Je rajoute une photo, j'ai mis le ventilateur rotatif dans la box pour le brassage de l'air :)

 

829c88c1712bfe9e3ce5746459f387c0.jpg

 

Q : j'avais juste une question, enfin connaitre vos avis, mon thermomètre est il bien placé ? J'ai lu qu'il doit être sous la canopée pour ne pas être direct sous la lumière, mais en le mettant au dessus est-ce pareil ? (bien que l'air chaud monte un peu)

 

Merci à gaaraman et psy_k13 pour leurs encouragements !

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir HappyCanna,

 

Tout d'abord laisse moi te féliciter pour la propreté de ton installation. Tu vas partir sur des bases saines.

Pour le thermomètre, il faut absolument qu'il soit à l'ombre (sinon ce n'est plus la température mais les radiations émises par ta lampe que tu vas mesurer.

 

Par contre, pour une surface de 0.8m2, et vu que tu as de la hauteur, une 400W aurais été plus adaptée. Maintenant, je peux comprendre ce qui à motivé ton choix.

 

Excellent début de culture à toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir chouchh et eldindon

 

Merci pour vos compliments la montage fut très laborieux ;-)

 

Ok je note pour le thermo je vais faire quelque chose ;-)

 

En fait pour la lampe tu me fais plaisir :) car j'en suis conscient. En fait c'est toute une histoire, au départ je pensais faire un espace de 0.6m² 0.6 de profondeur mais j'avais assez d'aglo pour faire du 0.8 de profondeur je l'ai donc fait et si je juge ma production trop faible la prochaine récolte je passerai à 400w :)

 

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7672beeeb4905f6c9d8b65895eb7f695.jpg

[C+1]Petite maj pour dire que mes bébés sont sorties de terre :) ou LDR ^^ J'humidifie et arrose à l'eau plate du robinet décante.

 

Je pense mettre dans les gros cube et dans le système hydro NFT quant les premières feuilles seront sorties :)

 

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

belle installation

tu verras la croissance en nft est très rapide.

 

-pour ce qui est de l utilisation de gros cubes de laine de roche j ai fait un autre système avec une scie cloche j ai percées la plaque de mon gt 100 au diamètre des pots paniers de 5cm

puis j ai mis les bouchons de laine de roche a l intérieur des pots panier

-après arrosage manuel jusqu a ce que les racines touchent le tapis....(c est plus rapide) ...

 

bonne continuation

H2O2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci H2O2 pour ton idée je pense que je vais faire comme toi, car j'ai un petit soucis au niveau de la programmation de mon arrosage ! ;-)

J'étais parti pour du 1/4 d'h -> 3/4 d'h de repos avec la laine de roche ... :-?

En allant m'approvisionner en "petits paniers" , je me suis renseigné sur l'arrosage et le vendeur m'a dit que l'arrosage continu pouvait tout à fait être viable.

Quel cycle d'arrosage as tu mis en place ?

 

Merci pour ta ou vos réponses :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Happycanna

Je suis parti de boutures (ak47 et white russian)

j ai mis en place l arrosage continue dés le départ

-Ton vendeur de growshop a raison l arrosage continue est vraiment valable rajoute un ou deux bulleurs dans ta solution ..

a++ H2O2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci kctus, je vais donc bien partir sur un arrosage continu (en plus moins prise de tête sur le minuteur ^^) Pour les bulleurs j'ai lu et le mec du growshop m'a bien dis que c'était inutile vu que le système NFT possède une "cascade", enfin peu être es-ce insuffisant ?

 

Je rajoute une photo pour montrer l'évolution du placard "encore" :)

 

- Mise en place d'une bâche de protection au "sol"

- Construction du grillage et de son armature qui sera fixe au placard par des crochés tendu sur les cotés. (les mailles sont peu-être un peu petites 4cm, j'espère que ça ne posera pas de problème pour mon scrog) Le grillage sera positionné à 30cm au dessus de système NFT

- J'ai fait une petite table pour surélever le système pendant les premier jour de croissance :) je me cassais le dos ^^

 

de4380659f927b514507180e0e4919b2.jpg

 

Bonne journée à plus :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

-l été approchant a grand pas et avec lui ses fortes chaleur, et sachant que

au plus une solution est chaude au moins elle peut contenir d oxygene crois moi ton bulleur ne sera vraiment pas de trop

personnellement j en ai mis deux

(Sur ce coup le mec du growshop c est trompé...Bon il avait raison pour le cycle en continue toute a l heure!)

 

bonne continuation

H2O2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa fait plaisir de voir des chose pousser la dedans

 

 

j'espère que l'on va avoir droit a une flo assez vite ....lol

 

 

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'apporte des nouvelles :) Mais .... des nouvelles bizard ^^

 

ENV : 24.5°c, 60%

 

[C+6]Mes pousses poussent ... mais doucement ^^ je pense savoir pourquoi je galère pour obtenir une solution stable sur l'EC et pH, résultat j'ai du "retard" et j'ai eu un pic d'eC à 2.1 et j'ai un peu cramer une feuille :x Néanmoins les premières racines commencent à sortir, bon signe.

 

Désolé pour la photo flou .. j'y arrive de prés avec l'appel compliqué de ma femme demain je prend un cour :supair:

1213052020_t1jaunebis.JPG

 

Question plus bizard ...

En fait j'ai déjà rempli mon bac même pour l'instant j'arrose à la main d'une solution préparé de coté, et auj en regardant ... j'ai trouvé ça

 

1213052448_baccouchebiz1.JPG

1213052540_baccouchebiz2.JPG

 

On dirait une couche de graisse dessus ^^ (c'est moi en messurant ph et ec qui ai cassé celle ci sur les photos ec : 1.1, ph 6)

 

Qu'en pensais vous qu'es que c'est ? Ma solution est foutu ?

 

Merci à tous :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

1)tes engrais sont ils des engrais hydroponiques?

élimine tout ce qui est biobizz etcil te faut un engrais hydro perso j utilise ionic et il est abordable§

 

2)utilise tu du vrai ph down?

 

3protèges tu avec du plastic ou du papier les cubes de laine de roches de la lumière?

découpe un carré de plastic ou carton opaque superirur au diamètre de tes pots

fait une fente au milieu et insère le tronc dedans de manière a ce que le pot panier soit couvert

(peut etre un début de formation d algue

 

4)pense au bulleur ou a une seconde pompe de brassage

 

en effet si tu arroses a la main et que ta pompe ne tourne pas pour remuer et oxygénées la solution ton eau croupie

d ou l intéret pour ta solution du bulleur ou d une pompe de brassage

-oxygene la solution

-la rend homogène

 

 

a++

H2O2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@kctus

Désolé d'avoir mis du temps à répondre :) un peu débordé ^^

 

1)Donc j'utilise GENERAL HYDROPONICS - BIO SEVIA GROW, de l'hydro.

 

2)Du vrai ph Down oui en tout cas j'espère ^^ je l'ai acheté

ESSENTIAL HYDROPONIC - PH - 250 ML :lol:

 

3)j'ai pensé le faire, mais 2 problèmes, le premier j'arrose 3 fois par jour en attendant que les racines se soit développer et faire partir le kit NFT, et j'ai essayé les petites carré de bach et cata elle s'envole ^^ et si je scotch trop galère à virer 3 fois par jour :x Autre problème la reserve est un étage inférieur du bac donc la lumière qui passe par le trou des plan ne peu atteindre la réserve.

 

4)J'ai volé le buller du poison de mon fils ! (déjà mort^^)

 

J'ai donc tout nétoyé, quant un minimum de racine se sera formé (dur a fixé ce mini ... conseil ?) je refait mon réservoir et fait partir le system NFT, préparer trop tôt fût mon erreur...

 

Mes 3 pousses grandissent mais doucement ... c'est vrai que j'ai fait partir celle ci à l'eau clair, et ça fait que 3jour que j'ai mis sous lumière et engrais ec 0.5(eau)+0.8, j'ai hâte que les racines se dev et faire partir le système car la arrosé c'est contraignant :x (je taff)

 

Je posterai de nouvelles photos demain soir ,)

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

J'ai une question existentiel :supair: Ma solution n'est pas stable. En effet l'ec et le ph sont en constante augmentation :x

 

L'ec monte doucement lancer à 1.12 il est 48h après à 1.37, je vois comme explication évaporation de l'eau ou consommation des plantes qui puiserais plus d'eau que de nutriment ?

 

Pour le Ph c'est pire ! quant j'ai fait ma solution je suis parti avec 5.8, et 48h après je viens de check à 7.3 !!! Mais pourquoi ??? la j'ai pas d'idée :x Es ce que c'est normal ? Sinon pls help :-?

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

L ec

1 oui évaporation de l eau et consommation par tes plantes donc concentration d engrais

 

2 Le ph

Oui c est normal

procéde ainsi pour le remplissage dans l ordre

mets l engrais verse l eau

ajuste le ph a 5.5

reviens 1 heure aprés réajuste ton ph

de 6 a 24h aprés re verifie et réajuste ton ph

si l ec a monté rajoute de l eau a ph 5.5

a++

H202

exemple

j ai vidangé mon bac ce matin(14 jours)

je régle le ph a 5.3 une heure aprés il était a 6

j ai réajusté a 5.5

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.