Debut juillet: test de cannabis au volant ??


Messages recommandés

re

 

 

Yep dieselman^^:smile:

 

Moi je serais caremment d avis que ceux qui prennent des medocs de niveau 2 et 3 ne puissent pas conduire pendant la durée de leur traitement:-P Ça ferait d une part moins de dangers publics(quand j etais petit y a une femme qui s etait endormi en conduisant à cause de son etat sous anxiolitique et qui avait foncé droit dans le portail de l ecole maternelle...),et d autre part ça frenerait un peu les gens sur leur prise de medocs à tout va.

 

Si t'es sous traitement avec des medocs niveau 2 ou niveau 3 et que pourtant tu n'es pas en tort dans l'accident motel,c'est toi qui mange....

 

Ça par contre c est n importe quoi... les responsables sont les responsables...pffff ce pays vraiment...

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep re Saddhu mon ami dla Buddah'sister :smile: !

Moi je serais caremment d avis que ceux qui prennent des medocs de niveau 2 et 3 ne puissent pas conduire pendant la durée de leur traitement

+1000000 j'ai mon ancien collegue de taff qui a perdu la vie ainsi que sa femme et ses enfants dans 1accident...tout ca a cause d'un mec qui avait melangé biere et medocs niveau 2 ;-)

 

Le soucis c'est que beaucoup de gens sont en traitement niveau 2 pendant des mois voir des années et pourtant ils travaillent,et conduisent tous les jours...sinon beaucoup perdraient leur job.

la logique voudrait donc que ces personnes restent chez eux en arret maladie et soient payées par la sécu...mais ca reviendrait tres cher a notre France ;-)

C'est c'que j'en pense moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso toutes ces histoires me font flipper (cf les autres posts sur ceux qui se sont fait prendre au volant). resultat j'arrete la weed jusqu'a nouvel ordre, je verrais comment ca se passera pour les controles cet été. a mon avis ils vont surement donner des precisions aux infos tv la dessus style : mode de controle et de contre expertise, combien de temps ca reste detectable, ce qu'on risque...

 

pour moi ca ne sera pas difficile d'arreter car je suis occasionel (je fume 1 fois tous les 15j environ).par contre je ne prend jamais la bagnole apres avoir fume, seulement le lendemain. et avec ces controles, ca me ferait vraiment chier de me faire gauler alors qu'en realité je ne suis plus sous l'emprise du canna. c'est vraiment ca le point embetant a mon avis.

 

et je confirme sur les anxio, pour avoir pris du xanax suite à un grave accident de la circulation (rien a voir avec la weed, a cette epoque je n'avais rien pris depuis 6 mois). quand tu prends des anxio, meme un seul comprime, pour moi ca fait le meme effets qu'un ou deux joints bien charges et tes reflexes sont sacrement diminues au volant, meme sans melanger à l'alcool

 

mais bon sarko en a surement pris au moment de sa campagne pour rester si calme face à sego, donc ca ca restera legal lol

 

en france on a le droit de se shooter aux medocs, a l'alcool, a l'internet, mais ceux qui prennent de la weed sont traités comme des malades lepreux. quel pays de merde....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faudrait un test qui prend genre 6h après un peu plus

la je serais ok

Je suis contre tous c'est medoc bourré de produit chimique avec des effets secondaire pas terrible et qui rende accro en plus..

Un bon joint c'est meilleur pour la santé lol ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

A mort les anxiolitiques!! lol

 

Le soucis c'est que beaucoup de gens sont en traitement niveau 2 pendant des mois voir des années et pourtant ils travaillent,et conduisent tous les jours...sinon beaucoup perdraient leur job.

la logique voudrait donc que ces personnes restent chez eux en arret maladie et soient payées par la sécu...mais ca reviendrait tres cher a notre France

 

yep diesel!!! Tout à fait d accord pour la logique qu ils restent chez eux! mais ca reviendrait tres cher comme tu dis...

 

Bon,beh alors qu ils arretent de prendre des medocs...genre le prozac dont les effets n ont meme pas été démontré ;-) (source:emmission sur france culture).

Ah mais non,ca rapporte beaucoup beaucoup beaucoup d argent les médocs!!!

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord que quand on prend des anxio on n'est pas en etat de conduire, et idem pour moi quand on vient de fumer (cf mon post précédent). le xanax pour avoir du en prendre je peux te dire que ça fait de l'effet et que ca endort bien.

 

par contre de la a dire a mort aux medocs....

moi j'ai du passer par la car suite à mon grave accident j'étais incapable de conduire a cause de la trouille, et apres avoir fait plusieurs mois de soins + kine j'ai fait une dépression.

 

pourtant avant ça je n'avais pas de pb particulier, je n'étais accro a rien (pas d'alcool, pas de clopes, juste un pet de temps en temps avec des breaks de plusieurs mois sans pb). je me croyais a l'abri de ce genre de truc et ca m'est tombé sur le coin de la gueule. ça peut arriver a n'importe qui d'avoir un jour besoin de ces medocs, meme qd on se croit à l'abri. mais il ne faut pas oublier que ce n'est qu'une béquille, la solution passe par un travail sur soi (ce que j'ai fait)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites