[JDC AXO - OUT 08 - BLACK JACK IN SPAIN]


Messages recommandés

Bienvenue à tous sur ce premier JDC.

Je prends un peu le train en marche et débarque avec une croissance de deux mois!! C´est ma deuxième culture, mais première en Out, après une experience de placos maison ya belle lurette!!

 

Le sujet :

5 pieds de Black Jack dans des pots de 12 a 20 litres à peu près. Au départ, 7 graines féminisées de chez Sweet... Germination et premières pousses en intérieur car en mars il faisait encore un peu frais dehors!! Je travaille surtout au flair quant à l´engraissage, BioNova BN Soil Supermix de temps en temps. Je cherche à faire des plantes basses types buisson et multi buds tant que j´y suis. Discrétion oblige je taille régulièrement les plantes, esperant ne pas dépasser en fin de flo une hauteur de 1,20 m. Le but du jeu étant de mener à terme la flo des 7 plantes et garder quelques pieds mère par bouture...

 

Le début : Mars 08

e5c554.jpgVlà le placard maison... Es lo que hay!!

Un plant cassé au 1er rempotage et un autre qui n´a pas supporté une envie subite de la chatte que j´héberge, comme quoi j´ai un doute sur l´usage de l´urine que préconisent certains JDC...

 

 

 

Les images : 03 Juin 08

Reste 5 pieds donc. Croissance + 2 mois, et quelques tailles ont déjà été effectuées.

Voilà les demoiselles confirmées qui embaument déjà un peu la terrasse:

 

482338.jpg

04a07c.jpg

e290b3.jpg

6bc18.jpg

a72178.jpgCelle-là on dirait qu´elle est bourrée et qu´elle rentre de boîte!!!;-):lol:

Et pis en bonus prime comme ca dépasse sur toute les fotos, v´là une image des Papyrus omniprésents...

6be2f7.jpg

 

MAJ 08/06

Tout d´abord la nouvelle gueule de la terrasse et son paresoleil/store déroulant à 0 euro... Vive la récup! Puis des images pêle-mêle des chouchouttes :

e25a97.jpg

028eba.jpg

4a9ce6.jpg

329c72.jpg

2fd3d2.jpg

8c381a.jpg

9d1209.jpg

 

Voilou!! Des news bien vertes!!! Je vais laisser pousser désormais un peu plus haut et mettre un frein à la taille. En plus la relève se prépare, les boutures vont se mettre à rigoler doucement, je viens de les mettre sous mini serre...

 

MAJ 20/06

 

954cf.jpg

Et oui ya pas que du ciel à la Monet En espagne!! Spécial Dédicace Sanglidur!!

 

9e2d2.jpg

8c3584.jpg

f49ad.jpg

29104.jpg

529b47.jpg

4a8538.jpg

58ab47.jpg

32fe87.jpg

Ca c´est la serre pour masquer un peu du côté le plus ouvert!!

Les hélicos au dessus de chez moi ça n´arrête pas!!

:fumette:;-):-)De la récup encore et toujours...

 

59b11.jpg

072d4.jpg

Ca c´est la relève par boutures, mais il y en a encore trois sous mini serre maison et matos de récup. à zéro euro...

 

8bb826.jpg

Pour l´instant c´est pas mal parti...!!!

 

bf4d12.jpg

 

Bon voilà ca pousse gentillement cette semaine. J`ai un peu flippé parce que les feuilles du bas ont bien jauni sur trois des Louloutes jusqu´à devenir blanches mais je crois que c´est une manière de me montrer leur besoin de plus de soins (bref d´affection... C`est des femelles!! lol) Je leur ai mis un peu de cendre venues direct du barbecue... A l´arrache comme d´hab.!!

 

7f27f8.jpg

Bon et pis cell-là c´est pour la suite à la Monet!! :-(

 

 

MAJ 28/06

 

bc0a0.jpg

115ff6.jpg

14dba1.jpg

f7abc5.jpg

144ec8.jpg

4f3f77.jpg

5f393.jpg

 

Donc voilà les ptites cette semaine!! On sent l´effet du palissage et des apex coupés dès le plus jeune âge. Ça pousse tranquillement. La plante dans le pot bleu n´est pas si jaune que sur la photo, mais elle n´est pas non plus vert foncé, à mon grand regret...

La relève (2 pieds) se porte bien avec un ptit 45 cm de hauteur en monotige. Il reste deux boutures en eau, je vais arrêter là le clonage intempestif pour cette année, avec un total de 9 plantes si ces boutz tiennent le coup!! Elles ont la vie dure avec moi!!:-(

 

 

 

MAJ 07/07

 

342094.jpg

cb1e5.jpg

59d219.jpg

b50aa5.jpg

cf5e7.jpg

ce3aa.jpg

eb35bd.jpg

0b2094.jpg

 

Voilà comment ça avance du côté de chez moi... Cette semaine il y a eu un peu de stretch, mais moins que la semaine passée. Des petits poils blancs commencent à sortir part-ci part-là... Je laisse la relève pousser sans aucune taille ou palissage ni pinçage. J´ai pas résister et j´ai remis 4 branches secondaires à bouturer. Il y a donc maintenant 7 pieds (y compris la relève), 2 chtiottes boutures mises récemment en terre et 4 nouvelles les pieds dans l´eau... Bref ça s´annonce pas trop mal, d`ailleurs au milieu des belles plantes, ma chatte a chopé la grosse tête depuis qu´elle a un canapé juste pour elle!!!

 

481d62.jpg

 

 

 

MAJ 15/08

 

Désolé de cette longue absence. Manque cruel de temps sous une chaleur de plomb... V´là les gamines :

 

efbd2f.jpg

1a954.jpg

1df57.jpg

9ae5a.jpg

28445.jpg

4e022b.jpg

0b9edb.jpg

f9ccb1.jpg

530cea.jpg

1882.jpg

 

 

 

MAJ 22/09

De retour de vacances je post la dernière MAJ!!!

 

66a039.jpg

6bd2.jpg

e674bd.jpg

15eec.jpg

98e01b.jpg

81fbdf.jpg

927cd.jpg

3e17f.jpg

7a9365.jpg

eaa7b3.jpg

46a477.jpg

dc45b8.jpg

270998.jpg

ccd2.jpg

1e21bf.jpg

9f6f42.jpg

09cd9e.jpg

339976.jpg

e3b959.jpg

56f689.jpg

 

 

Bonne récolte!! Chooo a tutti

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heyps!

 

superbes tes plantes, serieux!

 

j'aime bien ton papi ruskof ;-) j'en avais un a la maison quand j'habitais chez mon père.. (c'était l'anecdote dont on a rien a foutre)

 

merci pour ton soutien! la période de crise touche a sa fin je le sens!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi !!

 

Merci d'etre passé sur mon JDC sa fait toujours plaisir...

Superbes buissons que tu nous fais la, bien joué pour le taillage !;-)

Pour ce qui est des engrais, l'urine dillué comme tu as pu le voir sur mon JDC sa marche nikel, j'ai pu voir une nette difference sur 2 jours, c'est enooorme! sa leurs a donné un bon coup de boost car directement assimilable par la plante !

 

...et un autre qui n´a pas supporté une envie subite de la chatte que j´héberge' date=' comme quoi j´ai un doute sur l´usage de l´urine que préconisent certains JDC...

[/quote']

 

Evidement, sans la dilué x10, c'est comme un surrengraissage (imagine un peu si tu mettait 40ml/L de fish mix ou autre... :-o ) sa revient au meme, moi jte dit, essaye tu verra :lol:;-)

 

Bon courage pour la suite, je repasserais voir tout ça

Tciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut axo !

 

Jolis buissons en perspective... c'est que c'est déjà touffu tout ça madame !

 

Tu comptes les laisser dans ces pots ou bien tu projettes de les rempoter ?

S'agissant de la discrétion, je sais ce que c'est... palissage camarade, palissage !

 

et +1 pour l'urine, diluée c'est mieux ;o)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!!!

Merci de vos visites!! Ca fait plaiz...

 

Tu comptes les laisser dans ces pots ou bien tu projettes de les rempoter ?
Je viens de réaménager une partie de la terrasse' date=' c´est un peu en fonction des plans récup à vrai dire. Il y a maintenant un vieux store vert déroulant comme il y en a partout par chez moi, en guise de bambou (des fotos à la prochaine MAJ). Je réhausse le niveau final acceptable à 1,70 facile...

Donc je vais laisser les demoiselles monter un peu, voire les mettre dans des pots plus grands. Toujours en fonction de la récup... Les pots de 22 litres sont des bidons à 0 euro (huile alimentaire, olives, produits non toxiques...)

Et oui mes amis, dans le cochon, tout est bon :supair:

 

 

vivement les prochaines maj

bonne continuation!

Bonne pousse à toi!!

 

 

Yop yop. Jolis buissons.

Quand tu dis taille' date=' c'est l'apex que tu fais à chaque fois ? [/quote'] Yes!! Bientôt un MAJ foto pour te faire une idée...

 

 

Evidement' date=' sans la dilué x10, c'est comme un surrengraissage (imagine un peu si tu mettait 40ml/L de fish mix ou autre... :-o ) sa revient au meme, moi jte dit, essaye tu verra [/quote'] Merci du conseil!!! C´est clair que je ne vais plus laisser la chatte s´occuper de ce genre de choses!!! Manque de précision...

Je pisserai donc bientôt moi-même sur les bestioles, et au compte gouttes s´il vous plaît!!!!:roll:

 

 

j'aime bien ton papi ruskof :davb:
Plus y´a de vert, plus je suis content!!;-) Chuis un rat des champs à la base...

 

Si le soleil veut bien se montrer j´essaie de mettre en image...

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!!!!!!!!!!

 

et ben ca va tn balecon est vraiment bien sympa lol!!!!

bonne saison 2008 et bn courage!!!!!!!!!!!!

 

 

si tu veux passe sur mon jdc avec plaisir

 

 

a++++++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut axo,

 

Dis donc tes pieds sont déjà bien costauds, ca promet!

 

Je connais pas du tout la black jack, qu'est ce que c'est, who's the breeder ? j'imagine que c'est de la jack herer*?????

 

En tout cas t'es bien parti, quand on voit ta maj du 08/06 on imagine deja les monstres au mois d'aout :lol:

 

Bonne continuation en tout cas

 

A+ l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo axo!

 

quelle est cette magnifique plante sur la derniere photo?

 

ça m'a fait tripper t'as un magnifique ciel par chez toi, quel bleu! et ton soleil!! c'est du pur Monet! :lol:

 

ton chat a un pelage superbe

 

et tes plantes sont toujours aussi belles (superbe le palissage)

 

oui je sais c'est que des compliments

 

la prochaine fois je te dirais que tout est nul :lol:

 

ah si attend je vais te dire un truc pas gentil

 

t'as pas peur que tes pieds cassent? tellement ils seront enormes

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou axo

sympa la terrasse, ta des bières au frais j'espers!

sinon

mignonne tes plantes, bien touffu et tout

je veux bien savoir aussi si ti pince l'apex et a quel noeux environ ( si c'est ca bien sur)?a quand les prochaines maj pleines de toffffs???!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut axo !

jaime bien ton paliisage et son effet est reussi !

pour le "so what ?" moi je connai une marque de surf qui vien de biscarosse ( dans le sud ouest ,landes ) mais je c pa si c ca ^^ bon pousse a toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!!

Merci d`être passé par ici!!

pour le "so what ?" moi je connai une marque de surf qui vien de biscarosse ( dans le sud ouest ' date='landes ) mais je c pa si c ca ^^ bon pousse a toi ! [/quote']

sorry pas du tout j`ai dit ça comme ça!! lol

 

 

je veux bien savoir aussi si ti pince l'apex et a quel noeux environ ( si c'est ca bien sur)?

J´ai taillé l´apex à trois et quatre noeud. Puis j´ai relaché certains palissages en raison d´une nouvelle hauteur acceptable en flo. Les boutures qui ont déjà une belle gueule' date=' bein je vais les laisser pousser à la sauvage... Aucune taille! Des images soon...

 

 

 

ça m'a fait tripper t'as un magnifique ciel par chez toi, quel bleu! et ton soleil!! c'est du pur Monet! ;-)

 

ton chat a un pelage superbe

Viens faire un tour sur la nouvelle MAJ tu vas être servi, pis en plus la chatte pose pour toi!!

 

 

 

Je connais pas du tout la black jack' date=' qu'est ce que c'est, who's the breeder ? j'imagine que c'est de la jack herer*?????[/quote']

J`ai acheté les graines un peu à l´arrache, je teste plutôt qu`autre chose!! Elles viennent de chez Sweetseeds achetées au grow du coin! En remerciant Mikhal pour l´info technique à dispo sur son excellent JDC je balance les données...

3f32e6.jpg

 

 

Une ptite maj en images pour les plus curieux POST Nº1!!

Voili, voilou, a plus!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.