[OUT] surprise...


Messages recommandés

Salut à tous et merci pour les commentaires !

 

MAJ ! + 120 ??? je sais même plus...

 

La floraison ne fait que commencer à peine ! Je suis tout de même confiant vu l'abondance de pistils qui sortent de partout.

 

J'arrive avec quelques photos prises vite fait.

 

Je les commente au fur et à mesure comme d'habitude.

 

08608593aa0b03d923e7fa633855f428.jpg

Se tromper est humain et une de mes plantes que j'avais pris pour une femelle était un mâle , elles étaient tellement l'une dans l'autre qu'il m'avait échappé... paix à son âme...

 

ea9787056c03217b851e8f2e6a448301.jpg

Un joli tronc qui fait près de 6 à 7 cm de diamètre en son endroit le plus épais...

 

5238493a80b35a6e37d1a5562c83e6b3.jpg

Un plant , je les ai pas assez espacé mais avec ses 2m30 de haut et son 1m50 de diamètre il a profité de l'espace laissé par le mâle que j'ai coupé.

 

22a22de41f3173c6015b04bcd560a855.jpg

Petit problème suite aux grands vents, j'ai un plant qui s'est fait litéralement explosé en 2. J'ai laissé faire la nature et on peut voir une branche assez conséquente qui a détourner la sève sur la droite. (Voir image suivante)

 

6df99b04b175c3b55fff45f5f62abf81.jpg

La branche s'en est bien sortie et m'a tout même créé un joli massif. Ca pousse tout seul ces bêtes là !!!

 

7e500a856dc1cd0466597c7c56f45555.jpg

Petite vue d'ensemble... les feuilles les plus hautes sont à peu près à 2m50 du sol. Encore une fois je me dis que si j'avais eu plus de place ca aurait pu être bien plus joli mais comme c'est ma première culture out je pouvais pas savoir et je suis déjà content comme ca !

 

 

Voilà voilà. J'espère que le soleil viendra un peu briller sur nos cultures pour nous donner une récolte formidable mais en attendant je ne me lasse pas de regarder ces "petites" plantes se développer.

 

Bonne culture à tous !!!

 

Pour le cadre... comme d'hab... j'aime les images qui font tout l'écran...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut doctor!!

Ta manière pour faire poussée a l'aire très très efficasse!!

J'adore tes gros buissons!

Tu va vraiment te faire plaiz cet automne quand cela va buder!!

 

J'ai vu que tu faisait pousser en compost moi aussi ma durban poison est en compost mais se compost a 5 ans et a accueillis de nombreux plants chaque année...

 

Il ne s'agit pas de plants hermaphrodites ! ( bien heureusement ! )

 

Je pensais qu'il s'agissait de plant herma puisque celui par qui j'avais eu les graines m'avait dit qu'il s'agissait très certainement d'herma.

 

Si t'es graines viennent d'un plan herma c'est normale que tu a eu beaucoup de femelle car les graines d'herma sont dites féminisée et font des femelles et des hermas.

Donc fait attention une couille peut apparaitre au milieu des pistils!

 

Bon jardinage!

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello doctor!

 

et bien vraisemblablement je suis passé à côté de ton jdc..arf mieux vaut tard que jamais comme on dit..trs jolies plantes donc..

 

Je te souhaite vraiment une flo du tonnerre, avec un temps clément pour faire fleurir tout ca!

 

a bientot, bonne continuation

 

 

swazi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut doctor-zaius,

 

Pour une culture débuté en juin, tes plantes sont énormes. Ton compost a l'air d'être un excellent substrat. Bravo!

 

Par contre, c'est pas gagné car avec des graines d'herma, le risque est grand!!! Vu qu'elles sont toutes ensemble, faut pas qu'une plante décide de faire des couilles sinon c'est la catastrophe.

 

Si t'es graines viennent d'un plan herma c'est normale que tu a eu beaucoup de femelle car les graines d'herma sont dites féminisée et font des femelles et des hermas

Tout faux! une vrai femelle polinisée par un herma peut produire des graines féminisées mais si les graines sont portées par l'herma, c'est pas la même!

 

Tes plantes sont superbes alors j'espère que ça le fera jusqu'à la fin.

 

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

ah ??? c'est pas un plant female qu'on polénise qui donne des féminisées? et que toutes les féminisées peuvent faire de l'herma ?

 

les females polenisé donne des seeds regulière et une herma qui s'autopolénise donne de graine dites féminisé et elles ont donc de grandes chances de ressembler a leurs mère et de devenir herma mais féménisé ne veut pas dire female sa veut seulement dire que tu n'auras pas de males

 

chuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

les females polenisé donne des seeds regulière et une herma qui s'autopolénise donne de graine dites féminisé
Encore une fois: tout faux!

 

Regarde ici et lit notement le 1er post d'Ashoka, il explique tout sur les femelles, féminisées et autres...

 

Sur ce...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Franckyvincent

 

Citation de BIGWEED :

 

Si t'es graines viennent d'un plan herma c'est normale que tu a eu beaucoup de femelle car les graines d'herma sont dites féminisée et font des femelles et des hermas

 

Tout faux! une vrai femelle polinisée par un herma peut produire des graines féminisées mais si les graines sont portées par l'herma, c'est pas la même!

 

Merci de m'avoir corrigé ;-)je n'avais pas tout très bien compris. Je pensait que les graines porté par l'herma et les graines polénisées par l'herma étaient féminisées mais non, grace au topic de ashoka j'ai tout compris.

 

Un herma qui s'autopolénise aura comme même une plus grande tendance femelle qu'un autre normale non?

 

Mais l'important pour doctor c'est qu'il face attention que des couilles n'apparaissent pas!

 

Merci

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

hello l'ami je repasse sur ton jdc pour m'apercevoir que tu a disparu ????

 

j'pense que tout l'monde va être de mon avi : on veut ,on veut de la maj !!!!!! :P

 

t'était passé sur mon jdc en disant :

 

"Les miennes sont à peu près au même stade de flo mais un brin plus grandes...T'arrivera à les rattraper ??"

 

ba au vu de mes derniere photo est des tiennes oui je tes ratrapé ..

 

en espérant te revoir pour une bonne maj :D

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello l'ami je repasse sur ton jdc pour m'apercevoir que tu a disparu ????

 

j'pense que tout l'monde va être de mon avi : on veut ' date='on veut de la maj !!!!!! :P

 

[/quote']

 

 

+1

 

 

Une maj, une maj ! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé mais mon APN n'est pas étanche et vu le temps qu'on a en Belgique je crains que la maj attende encore quelques jours !

 

Faut aussi dire que j'ai eu pas mal d'occupations ( boulot grand prix de F1 + stage ) et que je vais peut être avoir une semaine à moi dans les jours à venir.

 

La MAJ se fera donc prochainement si le temps le veut bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Hey Salut à tous !

Chose promise chose dûe !!!

Voici mon petit post d'après-récolte...

 

Mon appareil m'a lâché durant la période la plus intéressante et vu que j'étais fort occupé je n'ai même pas eu le temps de réparer ce problème et j'ai donc laisser de côter ce petit JDC...

 

Comme je suis un gros glandeur je ne vais pas m'amuser à faire des pesées et tout le tralala , je me contenterai de vous présenter mon travail de cet année que je trouve très satisfaisant au vu des efforts fournis pour arriver à un tel résultats

Efforts = 0 / Résultats = Assez bons

 

Je vais quand même un peu détailler :

081121122809919757.jpg

 

Voici une bud non effeuillée. On voit parfaitement que l'appareil ne possède pas de système macro et que c'est de la merde mais on peut tout de même apprécier le coloris assea mauve de cette petite plante.

 

081121123238631971.jpg

Voici un petit exemple de ce que j'ai pu récolter durant le mois qui vient de passer. J'ai commencé à récolter mi-octobre , un peu tôt pour cette beuh mais je n'ai pas été déçu car les bud du dessous de la plante ont pris le relais et m'ont apporté quasi une deuxième récolte sur certaines branches... :supair:

 

Voilà pour ce qui est de la flo 8-) ... ( désolé mon ptit yogourt :lol: )

 

Je passe ensuite au stade cuisine si vous le permettez car une bonne récolte ne va pas sans une bonne dose de cookies...

 

081121123611818823.jpg

 

Voici donc les ingrédients réunis pour faire la java dans le saladier, le beurre est composé de 200gr de beurre fondu et d'à peu près 400gr de feuille de manucure... Il sort du congel sur cette photo...

 

081121123902286062.jpg

Et le voilà fondu et j'y ai rajouté 100gr de beurre normale pour les besoins de la recette et pour pas crevé sur place en mangeant ces cookies (qui sont encore en préparation à l'heure qu'il est...)

081121124038438549.jpg

 

Voici le résultats de la pâte avant cuisson , j'y ai mis des pépites de chocolat énormes pour le plaisir des papilles !!! Je finis ce petit rapport et je vais les enfourner d'ailleur pour voir si le chocolat fond bien...

 

 

Sinon que dire à part tenter un petit smoke repport à ma façon...

 

Odeur de la beuh : très fruitée, elle me fait penser à l'odeur de fruit de la passion.

 

Goût : un goût très doux en bouche et assez agréable. Il reste tout de même assez discret et on aimerais parfois qu'il soit un peu plus marqué.

 

Odeur de la fumée : curieusement la fumée lorsque l'on expire à une odeur encor très agréable, toujours assez sucrée. ( ca me fait parfois penser à l'odeur des fumigènes dans les soirées mais seulement quand je suis défoncé... :supair: )

 

Effet :

 

Jeune : C'est là que j'ai eu la meilleur surprise... C'est un effet très high (evidemment je l'ai récoltée à 75% laiteux) qui met vraiment de bonne humeur. Je l'ai essayée en groupe d'une dizaines de personnes pour avoir leur avis et la soirée fut inoubliable.

 

Plus mature : Encore une bonne surprise, l'effet high s'estompe et l'effet physique prend le dessus peu à peu. Elle reste tout de même très motivante mais elle "claque" plus à la gueule.

 

Utilisations : en journée , pour travailler , en soirée , et pour faire la fête. Pour dormir je conseil autre chose.

 

Ma critique :

 

Je pense que cette beuh reste assez légère puisqu'elle a été cultivée en extérieur mais développe un bon potentiel high. Si je charge un peu plus mes joints je suis certain de passer une bonne soirée. Je suis très satisfait et je lui colle un petit 7/10 parce que quand on la fait pousser soi-même c'est difficil d'être objectif et je me fie au jugement des gens à qui je l'ai fait gouter.

 

 

Conclusions:

 

Je vais aller faire cuire mes cookies avant que la pâte ne drucisse trop !

:lol:

 

( promis je la ferai mais là je dois y aller ... )

PS:(( efforts 0 mais la manucure c'est chiant à la longue... ))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

I M BACK FOR 2009 !

 

Je suis de retour après une longue absence...

Je m'excuse pour tout les gens à qui je n'ai pas répondu...

J'ai un peu négligé ce JDC mais c'était aussi mon premier et je compte faire beaucoup mieux en 2009.

 

Je vous fais un ptit topo :

 

Où : Le même endroit : sur le tas de composte !

 

Quand : Départ des graines vers mi-mars !

 

Quoi : J'hésite beaucoup et je vous demande votre avis !* Une Early qqch evidemment mais laquelle choisir ??? Si je tente une scrog extérieur et que mes plants deviennent des monstres il me faut une variété hyper précoce qui supporte la taille et le palissage...

 

Comment ??? :

 

Voilà l'inovation , je vais tenter un scrog en OUT de malade.

Le grillage se placera à environ 1m30 du sol et les 8 plants seront répartis "cellules" de 2.

 

J'ai tout mon ptit plan prévu pour éviter les problèmes de l'année passée et je vais même peut être faire un effort pour obtenir un résultat de malade tant cela m'a plu de cultiver en 2008 !

 

 

Ce projet est peut être utopique mais êtant en dernière année d'argonomie horticulture j'ai envie d'essayer qqch de marrant en "torturant" un peu mes plants !

 

Voilà c'est tout pour l'instant mais je n'en peux plus d'attendre l'été , j'imagine que je ne suis pas le seul !

 

Patience et félicité pour tous !

 

 

*(aujourd'hui c'est à toi de jouer , ne laisse pas ta chance passer , si je choisi ton type de plante tu participera à la tombola qui te permettra de gagner la totalité de ma récolte de 2045 !!!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut,

 

Bah on dirait que tu t'es fait plaisir avec ta récolte. :lol:

 

J'ai un peu négligé ce JDC mais c'était aussi mon premier et je compte faire beaucoup mieux en 2009.

 

Ah, tu fais plaisir là. :-D

 

Une Early qqch evidemment mais laquelle choisir ???

 

Hum... Moi, je te dirais d'essayer la Fraise.

J'ai fait une culture pourrie cette année, avec des phénos moisies. Mais j'ai senti au travers de mon phéno herma que cette variété possède un gros potentiel. Je me régale quand même à la fumer. Elle est bien précoce comme il faut.

 

Je te conseil d'aller voir le JDC de follow the reaper, tu y verras de jolies couleurs. (regarde dans le regroupement de culture outdoor)

 

De plus c'est une variété pas chère, donc pourquoi pas prendre une autre variété à coté ? ;-)

 

Pas mal ton projet de faire un scrog sinon. :bigspliff:

 

J'attends ton JDC outdoor 2009 avec impatience.

A ce propos, n'oublie pas de passer sur le regroupement quand tu auras ouvert ton JDC.

 

@+ :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.