Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

J'aimerai savoir si il existe une liste des espèces stabilisée ?

 

(comme la Skunk N°1) :

Skunk Nº1 (Sensi)

Type: Hybride stabilisé, génétiquement pur

 

Certaines espèces sont dites "hybrides F1" ou simplement "hybride". ces dernières sont elles stabilisées ?

 

 

Exemple :

 

Skunk Kush (sensi)

Type: f1 hybride

 

Silver Pearl (sensi)

Type: Hybride

 

 

Le but etant d'autoproduire de bonne graines...

 

Merci d'avance

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

je ne suis pas un pro mais je crois que même si tu pars de graines stabilisées , tes graines produites seront F2 et donc non stables ...

il te faudra plusieurs essais pour faire des graines stables.

à confirmer par les pros :-)

 

@+

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je me base sur "le guide des variétés" de cannaweed :

 

L'autre catégorie de seeds vendues, se sont les variétés dites stabilisées, là aussi concrètement ça donne quoi ?

 

Comme son nom l'indique, une variété stabilisée est une variété stable. Elle résulte du croisement des graines F1 entre elles, qui nous donne des graines F2 généralement instables. Le breeder sélectionne ensuite les individus ayant les caractéristiques souhaitées (sur les mâles et femelles) et les recroisent à nouveau, donnant ainsi des F3 qui seront plus stable que les F2 et ainsi de suite jusqu'à obtenir une variété stable, sans grosse variation dans la forme et caractéristiques de la variété. Dans cette catégorie de variétés, on retrouve par exemple la skunk#1, la haze, la northern light...

 

Mais alors que doit on comprendre par "hydride", ce sont des "hybride F1" ou "stabilisées" ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

 

chez serious et d'autres breeders ,avec un strain travaillé depuis des années tu arrives vite a du F20 ou plus ,donc plus le cross est produit plus le strain est stabilisé.

 

 

(enfin je pense :-P)

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ont peut avoire des F1 a peut prres "stable" , si les 2 parents sont eux meme stables , et si le breeder a bien fait sont boulot.

Si tu croise un male et une femmelle de ce f1 tu aura un f2 , qui lui montrera beaucoup plus de diversité que la version F1.

 

Apres ,comme la dit mfdoom , tu peut avoire des strain qui soit a F15 etc... Un croisement entre un male et une femmelle du F15 ,tu donnera du F16 et ainsi de suite.

sans repassé par le stade f2 , et donc en perpetuant la stabilité du machin.

Bien sur une selection precise des individu a reproduire doit etre faite , et c'est la que reside le succes ou non de ton cross.

 

C'est ce je pense avoire compris ,si je me trompe , corriger moi.

 

Apres niveaux variété stable , il y a celle de serious seeds , les afghani#1 et hindu kush de sensi , la bambata de tiki est stable aussi.

Certaine variétées de Seedsman sont indiqué comme telle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personnellement, j'ai reproduit de la Nothernlite avec de la bigbud les caractéristiques sont bien la..et en plus on a croiser a base de 2 femelles ,

 

féminiser, rendu et gout . sur la centaine de pied germer jusque a aujourd'hui 0 herma et que 5-6 plante tourne plus vers la nothern sinon pour les autre elle avait l'air bien stable

 

faire sa génétique sais trop opérationnel

et sa permet de féminiser a 100%

 

 

après il existe des liste de grossistes

il y a 2 ans j'avais une ou certain brideur donner les origines du croisement et si oui ou non elle sont stabiliser

 

si je me trompe pas le grossiste qui nous a donner sa est GROWER

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous tous !!

 

Si j'ai bien compris les variétés stabilisées le sont parce qu'elles sont deja a un grand nombre de reproduction "intra-espece" : le plus interessant pour faire des graines en toute simplicité.

 

Les hybrides F1 devront elles etre reproduite sur plusieurs générations pour etre considérées comme stable : moins interessant pour moi qui cherche la facilité et la rapidité.

 

Ey les hydribes non spécifiées F1 sont des hybrides FX. X etant l'inconnu et determinant la stabilité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cinderella 99 F2 99.9% de stabilité parrait il...

 

Chez Brother Grimm... mais apparemment elles sont super stables leurs variétés..

 

Mais un bon breeder et t auras une bonne graines.. après à toi de bien re-sélectionner les parents en cas de reproduction;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfait moi oui lol...

 

Donc, je reprends pour la rangée du fond.. lol à permiere vue notre ami cherche une souche stable afin de pouvoir faire son stok de graines après une petite reproduction.

 

Il semblerait que la variété Cinderella 99 soit une des plus stables pour obtenir une plante identique à sa mère.

 

Maintenant on peu sélectionner de bons parents à partir de n'importe quelle souche et obtenir de bonnes graines mais facile pour la mère.. parcontre le père;)

 

Enfin, c est une expérience a tenter:) selectionner les genes qui t intéressent le plus:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

à permiere vue notre ami cherche une souche stable afin de pouvoir faire son stok de graines après une petite reproduction.

 

Exactement ! Si une espèce est stabilisée autant faire des graines sur un pieds... ça evite d'en recomander a chaque fois pour ceux qui ne peuvent pas cloner !

 

Merci encore pour vos reponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dit stabilisé en général à partir de la F5 ( IBL, inbredLine)

 

Ce n'est pas parce qu'une plante est stabliisée que son croisement avec une autre variété sera nécessairement stable. Cela donnera des F1.

 

Mais alors que doit on comprendre par "hydride", ce sont des "hybride F1" ou "stabilisées" ??

en fait on associe hybride et FX

hybride F1 non stable

hybride F5 "stable"

 

la C99 est un backcross de Princess, une jack herer exceptionnelle. Après bonne chance pour la trouver en graines...

 

En fait a mon avis peu importe que tu partes d'une variété stable ou non, sauf si c est pour croiser male et femelle, la cela te permettra de garder une certaine stabilité. Dans le cas d'un croisement entre différentes variétés, l'important sera le travail de stabilisation à faire ensuite.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites