Seeds non identifiées en pleine terre direct[terre][out][cro?][flo][xplant][variété]


Messages recommandés

ceci n'est pas un journal de culture a proprement parler car je ne dispose que de quelques photos

emplacement gard (bagnols sur ceze flanc de coteau protegé du vent par la colline et la haie du voisin
j'ai planté ces pieds d'une maniere atypique ,en effet en bon pacoulin je preparais la terre du jardin en novembre ...piochage genereux d'une zone de 6m2 jusqu'a 60/70cm de profondeur
+adjonction de sable ,de cendre de bois de chauffage (chene ) de corne en poudre et de sang de boeuf de divers reste de terreau
ph teste a l'epoque a 6.5 /6.8
eau d'arrosage non corrigée a environ 7.5

une fois le sol preparé je comptais planter au printemps mais dans les pots de terreau que j'avais ajouté a mon sol il se trouvait de nombreuses graines (provenance inconnue bien que possible herbe "fil rouge" de martinique graine de pochon de conso)

et des les premiers jours de mars je fus fort surpris de voir sortir une bonne 30taine de jeune pieds de cana :)qui furent donc plantés directement en terre avant l'hiver

apres une selection des plus belle pousses puis des femelles (une dizaine au final )cette plantation a donné un assez beau resultat en terme d'ampleur et de recolte

place aux images
92271.jpg
ma foret :)
913ac3.jpg

bb56b9.jpg

d0e92a.jpg
la cop fait 1.70m wink.gif




db9de1.jpg

1c577b.jpg
d'assez jolies tetes

b85fd0.jpg
...
42581a.jpg
et un tronc tout de meme imposant pour le plus gros des pieds

voila l'interet de cette plantation precoce m'est apparu ,dans l'ampleur de la recolte et surtout dans le fait que c'est la seule de toute les nombreuses recolte en exterieur que j'ai faite qu'il m'ait ete possible de recolter a maturité en octobre
je n'ai utilisé que de l'engrais de jardin classique (les granules bleus )

entourer les pied d'un rempart de cendre de cheminée est un bon moyen de barrer la route aux escargots grr sale betes

et je reste convaincu que le fait que le sol soit profondement remué et aeré est un atout important dans le developpement

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après ...

salut,

 

et je reste convaincu que le fait que le sol soit profondement remué et aeré est un atout important dans le developpement

bien sur au titre que ça permet au racines de se dévelloper plus facilement.

 

déplacé dans " cultures récoltés"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

Oui c'est sur que ça donne envie, surtout en voyant d'aussi belle plante.

Mais ça donne surtout plus envie de trouver un appart avec un petit jardin ;-)

 

Tres cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une bonne surprise en tout cas de voir ça sortir de terre tranquillement sans prévenir :-) c'est joli ;-)

 

pour ton appart avec jardin JB, je déconseille... Le problème des appartements, c'est que t'es rarement le seul a avoir vue sur ton jardin...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Magnifique !

 

Salut mec, je sais pas pourquoi personne ne fait de commentaire pourtant je vois plus de 800 visite ... par ce que peut être que le titre est pas très précis fait un truc genre : [Terre][out][cro?][Flo][Xplant][Variété] et ça devrait le faire xD .

 

sinon j'aurais bien voulus savoir combien tu as récolté si elle était bonne enfin voila ^^

 

tchous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le conseil ;-)

 

recolté environ 1.2kg d'une herbe pas terrible en regard de ce qu'on obtient avec des varietées choisies mais ca l'a fait :)tu peut me croire surtout dailleurs pour permettre d'attendre que l'install a l'interieur fonctionne bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.