Bon pour planter ?


Messages recommandés

Salut,

 

 

J'ai actuellement 4 petits pieds issus de boutures fraîchement faites de mes plants de mon placos dont voici les photos.

 

p1020097tv6.jpg

p1020100et2.jpg

 

Je voulais savoir plusieurs choses (que je n'ai pas trouvé en cherchant) :

1. Jusqu'à quelle date est ce que je peux les planter en extérieur ?

2. Est ce un problème si les graines sont dites plutôt indoor ?

3. Est ce que c'est gérable de les planter en terre en ne venant voir les pieds que deux ou trois fois en tout (planter à côté d'un ruisseau par exemple) ?

 

 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

1) Jusqu'au 12 juin , après tu ne pourra pas avoir la dérogation de ta mairie donc cela risque d'être illégale! :supair:

 

2) Oui, une fois qu'elles s'aperçoivent qu'elles ne sont pas dans un appartement (SDF) elles vont chercher un abris , sa va abimé les racines :roll:.

 

3)Les plantes ont besoins d'amour, si tu ne viens pas de temps en temps ou que tu leurs envoie pas un petit SMS et ben elles vont mourir de solitude.

 

 

Sinon

 

1° Avant octobre sa serait pas mal.

2° Non

3° Oui, mais passe pour le "sexage" sa pourrait être utile. :-)

 

 

A+ :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Merci pour la réponse :)

 

Par contre, avant octobre pour planter c'est pas un peu tard ? Le mieux ne serait pas de le faire maintenant le plus tôt possible ?

 

Par contre, pas de soucis pour le sexage, ce sont des boutures de belles femelles...

 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

Moi je trouve que c'est un peu tard pour planter, enfin tout dépend du type de pied tu veux.La croissance risque d'être plutot courte.

 

croissance courte? juin, juillet et mi aout c'est court pour toi 2 mois et demi?

 

si ta terre est bien préparé et que tu geres bien tu peux largement t'en servir!

en plantant maintenant j'ai deja eut des buissons de 2metres!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais si tu l'avais fait en décembre tu aurais des pieds de 9m.

 

Moi je vis vers grenoble et il peut neigé très tard alors tant pis mais bon si tu vis en espagne ...dès mars HopHOpHOP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.