Ec qui augmente sans engrais !!!!! au secours!!!!!


Messages recommandés

salut a tous !!!!

 

Comme indiquer dans le titre, mon EC augmente,et cela sans engrais¡!!!!!!!

Je suis a transplantation PLUS 20j et frachement les plantes ne sont pas grande elles sont plus jaunes que verte avec les bouts des feuilles cramer......

j'ai engraisser une seule fois avec la flora serie de ghe et avec beaucoup de precotion, mon ec etait au plus haut a 0.6 (0.3 en enlevant l'eau du robinet et pourtant j'ai tous les symptômes d'un surengraissage !!!!!!!!!!!!!!

aidez moi sil vous plait car franchement j suis pomer!!!!!!

 

la elle sont arroser avec uniquement de l'eau et l'ec monte en une journee de 0.1 puis il augmente presque plus!!!!!!!!!

 

help................

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, si tu mes trop de ph moins, pour descendre le ph d une eau tres dure, ton pied peut faire une overdose d' acide.

 

Par exemple avec le ph moins de bio nova, si tu mes plus que 0.5ml par littre t es sur que tes pieds meurt meme si tu arrive a un PH 6.

 

Regarde, c est le robleme que j ai u sur mon vieux JDC...

 

Regade si le probleme ne ressemble pas au tiens.

 

J avais une eau tres dure et je devais mettre beaucoup de ph mois pour descendre a 5.8 (LR) Ma solution radicale a ete de prendre un osmoseur. il y en a a 50 euro sur ebay.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu le dit..... personne pour m'aider??? moi je penser a des sels, car j'ai de lapoudre blanche sur des billes et les tuyau des bullers qui sont dans la solution, sont tout gluant .......????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au risque de me repeter va faire un tour sur mon vieu JDC.

 

Moi je pense que tu as une eau de merde.

 

Regarde si tu as une eau avec EC sup à 0.8 et un PH sup à 7.8 laisse tomber l'hydro sans osmoseur .

 

Si tu as des petits bac achete de l'eau demieralisée et fai un melange 2/3 eau osmosée un tiers eau du robinetet tu m en rediras des nouvelles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors déjà en ph en hydro doit être entre 5.4 et 6.0, l'idéal étant autour de 5.8 et pas 6.2

C'était des billes neuves? Tu les a bien tamponnées? La poudre blanche peut être un dépôt de calcaire (eau du robinet?).

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites