Ec qui augmente sans engrais !!!!! au secours!!!!!


Messages recommandés

mdr

 

alor pourkoi il en dit que la moitié dans son post...

genre son fils met du deserbant dans ces pieds de beuh et il nous demande si c est normal que ses pieds meurent lol

 

Ben mon cher voisin... si tu veux jouer a columbo amuse toi bien et tiens moi au jus lol

 

Si on lui a mis du produit, c'est il y a combien de temps comment a t il procedé au rincage...

 

En cas d intoxcication d un plante par les racines (ca concerne aussi l accumulaion trop grande de sel et le sur engraissage) y a qu un remede arosage abondant a l eau deminéralisée 24 heures de noir complet et re arrosage a l eau deminéralisée. Avant de remetre sous lampe

Explication: c est la nuit que la plante evacue les dechets.

Sauf qu elle evacue par les racine et si on remet la plante sous lampe sans avoir une nouvelle fois rincé le substrat, la plante seregorge des memes dechets.

 

Et surtout une plante qui a les racines cramée risque enormement le sur engraissage.

Regarde, mes une bouture dans une solution de plan en croissance normal: elle crame !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du nimp sur du nimp

on rince a l eau froide

l'eau chaude est chargée avec plein de merdes de metaux lourd etc !!!!

Moi les billes d argile c est une demi heure a la cocotte et rincage a l eau froide

Et pa de tamponnage apres ca...

Moi, je ne tampone que la LR

9 ans que j utilise les billes d argile, jamais tamponé et jamais eu de probleme !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mobyman !!

 

Continu de rincer à l'eau du robinet à PH ajusté à 5.8 pendant une petite semaine et ça devrais repartir.

 

Tu sais que moi en hydro je n'engraisse qu'au bout de 10/15 jours et que tout marche nickel !

 

Même si selon certains (beaucoup même apparemment) ce n'ai pas possible, moi je prétend le contraire (après plusieurs essais, 3 en fait !) même si 1/3 de mes billes d'argiles proviennent d'une ancienne culture (donc, soit disant étant impregnier d'engrais ... Ce dont je doute après lavage, re-lavage et tamponnage.), dans mon Jdc tu peux voir que ça fonctionne et tout ça sans trucage.

 

Les plantes sont tellement fragile au début de leur vie qu'il ne faut pas essayer de trop les booster sous peine de voir tout jaunir et périr (je pense que là, beaucoup se sentiront concernés).

 

Voilà, c'est mon avis et t'en fais ce que tu veux !!

 

 

A+

 

 

T-H-C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et zemuf 5.4 c est tres tres acide pour les pov racine !! je te garantis.

 

Pour moi c est 5.7 pour LR et 6.2 pour billes d'argile.

Et moi mes pieds sont bien vert !!

 

Facon, je parle je parle on m ecoute pas je perds mon temps pour quelqu un qui est parti pour tout foirer ...

 

Mon experience servira a des gens plus intelligents et plus desireux d apprendre...

 

Bonne chance malgre tout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salutperso mon ph

table a marée 5.3-.55 (cube de laine de roche)

nft 5.5 5.7 (pot panier bouchon de laine de roche)

avc la gamme ionic et elles se portent a merveille

 

aprés je pense que ça varie selopn la gamme d engrais utilisé

 

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité joeweed

Salut,

 

C'est de l'EC ou du Ph que l'on parle? Car pour moi dans le titre c'est un problème d'EC.

 

Donc, pour répondre à ton titre: ec qui augmente sans engrais !!!!! au secours!!!!!

C'est peut-être tout simplement l'eau qui s'évapore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

et zemuf 5.4 c est tres tres acide pour les pov racine !! je te garantis.

Bien sûr que c'est acide, c'est une limite basse...

 

Pour moi c est 5.7 pour LR et 6.2 pour billes d'argile.

Et moi mes pieds sont bien vert !!

Tant mieux, je suis content pour toi :-D

 

Facon, je parle je parle on m ecoute pas je perds mon temps pour quelqu un qui est parti pour tout foirer ...

 

Mon experience servira a des gens plus intelligents et plus desireux d apprendre...

Oula, quelle véhémence! Pourquoi t'emporter comme ça, on est là pour débattre, tu n'es pas le seul a avoir de l'expérience et des plantes bien vertes... Ne pas camper sur ses positions en se disant qu'on détient la vérité envers et contre tous est aussi une preuve d'intelligence.

Alors un peu d'écoute et de compréhension et tout le monde en sortira grandi :-D

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est pas la pour debattre on est la pour aider un boulet en crise et toi tu fais son avocat...

 

Trouve des solutions apres on en reparle !!!

 

T'as sorti quoi pour l aider concretement ton petit copain mon pote??

 

Moi j'y donne la solution et pas un merci rien.

Et toi comme un mouton tu le suis tout droit vers sa perte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

On est pas la pour debattre on est la pour aider un boulet en crise et toi tu fais son avocat...

Lol, décidément, tu comprends rien... Je fais pas son avocat, je te demande d'éviter de traiter tout le monde de débile... Et puis c'est toi qui t'auto-proclame maître, pas moi :supair:

 

T'as sorti quoi pour l aider concretement ton petit copain mon pote??

Ben lis le topic... Mon pote...

 

Moi j'y donne la solution et pas un merci rien.

:-D

Bon, j'arrête là ma pollution...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites