Effet du vent sur les plantes


Messages recommandés

Effet du vent sur les plantes:

 

Le vent a plusieurs effets. Il accélère la transpiration et peut provoquer selon les

conditions un stress hydrique. Il cause également un stress mécanique en faisant bouger

ou en déformant les organes (feuilles, tiges). Il réduit donc la croissance des plantes et il

constitue un facteur négatif pour le rendement des cultures. Enfin, il peut lorsqu'il est

violent, casser des tiges, détacher des feuilles ou déraciner des arbres.

le vent provoque une élévation de la concentration

cytosolique en calcium chez les plantes. Ce Ca2+, qui fonctionne comme un messager secondaire, pourrait être responsable de certains effets du vent sur les plantes,

notamment la croissance. Il y a interactions entre divers stress.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[Le vent]

 

Comme vu dans la partie lumière, la chaleur est un problème non négligeable avant de vous

lancer dans une culture en placard avec des lampes hps ou au mercure il est indispensable de

prévoir une ventilation costaud sinon votre investissement serait réduit à néant ou presque

 

ASTUCE IMPORTANTE Si vos plantes sont enfermées dans un placard elles n'auront

pas de vent contre lequel se défendre. ceci devrait vous donner des plants plutôt

chétifs. L'astuce est de mettre à proximité de vos plantes un ventilateur ceci afin que

vos plantes ne se la coulent pas douce et qu'elles se musclent un peu afin de pouvoir

porter des grosses fleurs sinon elles feront ce qu'elles pourront

·

5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

Mec j'ai aucun intracteur/ ventilo à l'intérieur de mon placos et mes plans sont pas chétifs, mais bon... c'est p'tet vrai à ma prochaine installe je vais en mettre des intras, surtout pour le renouvellement du CO2.

 

Alors si tu veux un conseil, utilise le fric de ton brasseur dans des intracteurs pour que 1) "moins chétifs"

2) renouvellement en co2.

 

Vous êtes pas d'accords ?

 

 

Edits : il y a vent et VENT , genre tornade et petit brassage...

 

A+ :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je prefere avoir une bonne ventilation et ne pas avoir de botrytis qui se développe sur mes plants.

 

de plus toutes tes remarques ne sont pas forcement exactes , de plus le vent a quand meme de nombreux avantages.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola.

 

C'est clair que trop de vent, c'est pas bon.

 

Moi j'ai de la tramontane qui des fois souffle très fort et autant vous dire que c'est galère. Il faut arroser plus.

 

Des qu'elles ont soif et qu'il y a du vent fort, j'ai toujours de la casse.

 

Après, en indoor.... Ni idea!!

 

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

ben c'est comme pour tout....

 

Prends l'engrais, par exemple :

 

Trop d'engrais , c'est mal

 

Un peu d'engrais , c'est bien,

 

Pas du tout d'engrais, c'est pas bien...

 

ben oui c ets a peu pres ca.

 

il est important qu il y ai un minimum de ventilation de maniere a renouvelé l air, que le meme air ne stagne pas autour des ses feuilles avec toutes les maladies qu il contient.

sans vent j l ai vite constaté chez un ami qui avait coupé son ventilo parce que ca le genait pour étudier ben ces plantes était pas moches mais elles étaient baraqué comme des cables de vélos...si ils les sortaient dehors comme ca , j leur donnait pas 24heures a vivre....

 

le vent est donc important pour le developement des tiges et du tronc, pour le renouvellement d air et donc de co2 mais également pour contré la moisissure ou autre maladies présent dans l air.

 

évidement aucune plante n a besoin d un ouragan pour grandir!

j diarait que les feuilles doivent etre bercé par le ventilo mais pas sécouer.

 

salut...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

bin j ai fait un test

 

et je peut vous dire que mettre le vent sur les branche n'est pas bon ....comme dit le 1er post

 

par contre l utilisation d'un ventilateur n'est pas négligeables

pour brasser l'air ....

 

utiliser le ventilateur pour brasser l'air soit au dessus ou des coter sans que le vent aille sur les branche ,me semble être la meilleur solution

 

1er observation

les plantes sans ventilateur sur eux on tres bien tenue le coup et on fait de belles branche solides et abondante .

 

2er observation

les plantes qui avait la source de vent avait plus de feuilles jaune un peut déchirer et sécher sous l'effet....par contre contrairement a la

1er observation les branches n'ont pas tenue il a fallut beaucoup les maintenir .....branche fébriles dandiner trop de gauche a droite ....résultat elle sont tomber plus vite sous l'effet du poids (ventilo basic sur 2)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.