[L'expérience à commencer!!][cycle 9h-3h][ 2 journées dans un jour]


Messages recommandés

le.vinz => Merci pour le lien. :P

 

lightfire => J'ai remarquer l'edit, merci, c'est pas grave, avec tous ceux qui ont répondu pour un de plus ou un de moins... mais au moins tu peux te dire que tu sauves l'honneur du CCPC, parce que avec tes trois compères qui ont répondu...

 

Seth_shaar => Pour te répondre simplement, le lecteur disquette n'est pas brancher , & puis je ne vois pas ce que la photo-période viens faire dans le formatage d'une disquette....

 

yvandelaweed => MDR la signature. Pour la cage a hamster pas possible, la lumière passe a travers les barreaux, le cerceuil, casse couilles a déterrer chaque soir, je verrais plutôt ça dans un piano, ou un vieux poste de télévision, MDR. Aller A+ Mr de laweed. & Par contre Alejandro, J pas X. ++

 

Pour l'expérience, problème avec la germination de la graine, une autre a germée, je poste les photo du plant, demain ou dans le weekend (je suis pas là jeudi & vendredi normalement). Bye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Oupla c'est dangereux par là, t'as pas peur des virus?

ça me fait pensait que j'ai un poto qui fait des budbox avec un carton, 4eco et une extra, ça lui fait son carton de survie entre 2récoltes!

 

bon trip :P

 

[edit] le sac, il risque pas d'être toxique :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[edit] le sac, il risque pas d'être toxique ???

 

Je ne sais pas, j'ai rien lu concernant l'emploi des sacs poubelles comme pots dans les guides. ;-)

 

Non sérieusement, je penses pas, j'ai juste peur que les racines arrive a faire des trous dedans... J'en est mis trois pour m'assurer qu'ils se percent pas & que la terre sorte & coule partout. On verra bien.

 

J'ai vu sur des photo d'un JDC, où il a fait juste un trou dans le sac de terreaux coucher sur le coté, par terre, & planter sont plant/graine dans le trous, & ça pousser quand même. C'est ce qui m'a donner l'idée.

 

++

 

Sosa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jme permet de reagire :

 

Fait super gaffe a la chaleur des lampe proche de ta carte mere!!!

meme si c'est bien ventillé elle peut claquer a cause de la chaleur.

Meme les eco il faut fair gaffe, je sait de quoi je parle.

 

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Alejandro

 

 

je voulais juste t'encourager à continuer ton expérience, bien que loufoque, sa peut être intéressant. et puis si sa plante, on se sera bien marrer!

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh, personnellement, j'en ai rien a cirer de la carte mère

 

...

 

Elle n'est pas en fonctionnement !?!?! :supair: :-D

 

La chaleur par contre c'est un vrai problème pour la plante, il faisait plus de 50°c dedans !! ( le thermomètre a ces graduations qui s'arrêtent a 50°c :supair: ) & ce n'est pas les lampes par elle même qui dégager de la chaleur, c'est les ballasts, je pouvais pas les tenir en main tellement il étaient chauds, alors je l'ai & mis entre le lecteur CD & la lecteur de disquette le tout fourrés avec de la laine de verre pour bien isoler, depuis, la "PC-door" & a température ambiante (aujourd'hui, 27-28°c) ...

 

& j'ai supprimé une lampe ( sur 3, avec son ballast)

 

Problème résolu.

 

& pour info elle a germé & aucun prblème a signaler pour l'instant, a par un léger tigeage parce que elle a germé pendant la nuit, & conscient du problème température, j'avais coupé la lumière pour pas assècher la terre alors que le germe était dedans. Elle est rester 16h dans le noir complet.

 

++

 

 

Alejandro-sosa de Bolivia.

 

Ps : MAJ photo demain ou lundi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

ben j'étale un morceau de savoir acquis en cherchant opiniâtrement des certitudes quant à ce sujet:

 

Nycthémère (Redirigé depuis Rythme nycthéméral)

 

qui est différent de

 

Rythme_circadien

 

Aprés je n'en sais rien, si cela les freeze à 6/6/6/6 ...

 

(Peut-être question d'acclimatation , () car absolument pas sur)

Rien à voir mais Biorythmes , notamment l'historique, est assez intéressant.

Sur cette digression, cannacordialement.++

Liens wiki

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ne remettant en ni cause les acquis de chacun ni les doutes des autres (...) serait-il possible d'avoir un ou deux liens sur le sujet ?

 

Joke_Herb, Seth_shaar je m'adresse plus particulièrement à vous, si vous aviez des sources(n00bland).

Merci tout le monde ^^

 

Nb: autres fofo rien pour l'instant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

mon expérience et ceci par exemple

exellent cette stase.

mais ils decoupent en plus de periode que toi

lorsque je souhaite mettre mes pieds mère en "stand-by"' date=' j'utilise une photopériode de 6h/6h/6h/6h' date='[/quote'']

 

tu as essaye leur methode avec des periode de 3h ou uniquement 6-6-6-6?

 

tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

tu as essaye leur methode avec des periode de 3h ou uniquement 6-6-6-6?

pour l'instant je n'ai utilisé que le 6/6/6/6, ce qui marche déjà très bien en terme de ralentissement de croissance.

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, non, c'est pas mort, j'ai du reformer mon Pc ce weekend, j'ai pris des photo vendredi, & dimanche quand j'ai voulu les poster, connexion impossible... J'ai donc tout reformaté & ça remarche, donc je fini de tous réinstaler & je poste les photo, soit vers 18h ce soir, soit demain.

 

++

 

Alejandro-sosa de Bolivia.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, comme promis, les photo :

 

Photo 5 : Le petit pied d'un semaine en 9-3 vue[1]:

Lien secondaire.

dscn0744pu5.jpg

 

 

Photo 6 : Le petit pied d'un semaine en 9-3 vue[2]:

Lien secondaire.

dscn0745jn0.jpg

 

 

Photo 7 : La nouvelle installation dans un placard :

Lien secondaire.

dscn0739yy3.jpg

 

Photo 8 : Le programmateur en nuit de 5h à 8h & 17h à 20h :

Lien secondaire.

dscn0740tg5.jpg

 

Qu'en pensez-Vous ??

 

Pour ma part, je penses que pour un pieds d'une semaine il se porte pas mal, si ont compare a la première MAJ du 14/06/08, photo 2 (même variété, 9 jours après mise en terre) de mon JDC [Lien],

Il a même les feuilles un peu plus long, mais ce n'est peut-ètre pas dû au cycle, mais a l'intensiter lumineuse, ou un sur-arrosage ; quand j'ai planter, en OUT il faisait mauvais, temps de merde...

Mais pour un pied de 2 semaines (cycle 9-3) Il est pas a la hauteur, les feuilles sont moins grandes & moins larges, ( MAJ du 17/06/08 de mon JDC, [Lien])

Voila, maintenant, comparer de l'out avec de l'in ... c'est pas top, le mieux serais de faire l'expèrence avec un sujet témoin en 18h-6h dans les même condition que celui en 9h-3h, dans quelque temps si j'ai de quoi le faire je le ferais mais pour l'instant je ne peux pas, si quelqu'un veux essayer par contre il est le bienvenu.

 

Voila ++

 

Alejandro-sosa de Bolivia.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez hop je m'instal et suis cette "experience" je c'est pas si sa va marcher j'en doute même mais on l'a déja dit et puis qui ne tente rien n'as rien (on l'a deja dit aussi :-D ) mais en tout cas on va bien rire..

 

SliMe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.