Petite question taille d'un plant


Messages recommandés

Bonjour a tous cannaweedeurs(euses), je post sur ce forum pour la premiere fois et c'est pour une petite question :

J'ai 2 plants qu'un ami m'a gentillement donné il s'agit de graines féminisées de variété connue (laquelle, je ne sais pas) mais je n'ai aucune idée de leur "age". Ils sont plantés dans du terreau en outdoor, a peu près 11h d'exposition par jour les pistils sont apparus (Il me semble etant donné que je suis un néophyte il s'agit de ma premiere plantation).

Bref, j'ai un des 2 plants (le plus gros) qui est un peu raplapla au niveau des feuilles et je me demande si je ne devrais pas le tailler un peu mais je ne sais pas comment m'y prendre je suis un peu perdu au milieu de toutes les techniques que j'ai pu trouver sur ce site.

Ci-dessous une photo du plant en question :

 

1706089h45of3.jpg

 

Pourriez-vous me conseiller, sachant que la taille ne me dérange pas, tout ce qui m'interesse c'est une bonne récolte, et si possible pas trop tardive.

 

PS : Au passage les feuilles les plus basses commencent à jaunir, est-ce normal ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

je te conseille de la palisser afin qu'elle buisonne.

 

attache une ficelle a l'apex et a un piquet au sol et tu la tends pour qu'elle soit presque couchée mais fais attention a ne pas trop tirer, c'est fragile.

 

tu vas voir, cela va développer toutes les branches secondaires et créer un buisson!

 

bon courage!

 

ps: tu n'as pas besoin de tailler, un palissage suffit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La race c'est pour les êtres vivants: les chiens, chat etc... chez nous on parle de variété (voir de phénotype au sein d'une même variété)

 

Pour le reste +1, fais un palissage je t'offre le guide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour ce petit détail, comme je l'ai précisé je débarque dans ce monde et je m'y connais vraiment peu, je n'ai pas encore eu le temps de bien assimiler le vocabulaire ;-)

 

Par contre juste une petite question pour le palissage, il faut que j'attache une corde a l'apex qui le tire vers le sol et un corde au bas du tronc qui tire dans l'autre sens ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Ton tronc est suffisament gros pour ne pas avoir besoin d'etre tiré dans l'autre sens.

 

Evite de mettre la corde juste sur l'apex, prend le 3/4 eme internoeud sous l'apex à quelque 10-15 cm ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila je ne suis pas sur d'avoir fait ca bien j'ai un doute sur le tricottage et au passage j'ai remarqué beaucoup de feuilles mortes (jaunes) vers le bas de la plante

Voila les photos :

 

img0009hj6.jpg

 

img0010sx0.jpg

 

img0011pn6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça manque d'eau tout ça on dirait!tu habite dans le causse ou quoi?!ta terre n'a pas l'air trés riche...sinon ton palissage est bien fait,attend 1 jour et tu va voir toutes tes branches et l'apex "bander" vers le haut!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement la terre n'a pas l'air très riche surtout parcequ'elle est très sèche le spot est en plein soleil et il fais bien chaud, par contre la plante est dans du terreau, c'est simplement une couche de terre normale qui s'est rajouté par dessus. En tout cas merci beaucoup pour vos précieux conseils et vos réponses rapides !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol, tu veux dire une croute a la surface.

 

Dans ce cas fait gaffe que l'argile ne creait pas une cape empéchant ton substrat de bien secher et ainsi creer un sur arrosage

 

pour eviter ca, fais un paillage au pied de tes plants, comme ca pas de formation de croute, et tu ne risques pas de gros sous arrosage comme ca.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nop,

 

En exté, t'as vraiment la possibilité de ne pas faire de taille de l'apex, le simple palissage/tricotage favorisera les branches secondaires!

 

Bonne chance et fait nous un petit JDC pour nous faire suivre l'évolution.

 

Tu pourrais presque renomé ce post en JDC et demandé à un modo de le déplacé dans la bonne section ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.