Racines prenent la tengante !!


Messages recommandés

Salut tout le monde je sais pas si je m'inquiete pour rien ou pas a vous de me le dire (c'est ma premiere culture)

 

J'ai soulevé les deux pots de mes deux plants et en regardant dessous.. Horreur !! Les pointes des racines ont trouvé les trous de dessous et sont en trin de pousser entre la soucoupe et le pot !!

3a6dd.jpg

eaca5d.jpg

 

bon deja en voyant le developpement racinaire je peux me dire que elles sont en excellente santé lol mais esque la situation est grave ?? ^^c'est grave si en rempotant les racines situées dehors se cassent ou s'abiment lorsque le bloc de substrat sortira du pot avec les pieds ?? merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

oui va y rempotes et non ce n'est pas grave, tu peux meme tailler un peu les racines/ dechirer la motte, ca lui facilitera la production de nouvelles racines.

 

je sais que certains vont me huer car pour eux faut pas toucher aux racines mais bon, moi je te dis ce qu'on nous conseille en horticulture, c'est tout^^

 

bon courage et n'oublie pas de bien arroser apres le rempotage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors premièrement c'est pas grave DU TOUT.

Deuxièmement faut même laisser la plante faire dépasser ses racines du pot (pas beaucoup plus que ce que tu as là)

Troisièmement c'est tout à fait cooooooorecte ce que dit Toto (élémentaire mon cher Toto!) car quand tu as dépoté ta plante tu as dû voir que tes racines ont tourné autour du pot (c'est pas grave du tout c'est normal)et si lorsque tu changes de pot tu ne sépares pas la motte en plusieurs parties (genre tu la déchire en 4, ET OUI TU CASSES LES RACINES mais ne t'inquiètes pas) et qu'à la place tu rempote direct, tes racines vont continuer à tourner et rester dans leur ancien volume (la plupart en tout cas)et donc manquer d'apports nouveaux (ce qu'un rempotage peut procurer... c'est d'ailleur le but aussi).

Déchirer les racines (en sectionnant la motte) casse le cycle de la plante et la boost. Elle doit donc faire rapidement de nouvelles racines sachant que ta plante a remarqué que tu lui en avait coupé une partie : "HA MON DIEU MES ORTEILLES !!! Ho la vache j'vas être à sec ! vite vite vite faut trouver d'la bouffe !!! >> là j'imitais ta plante rempotée XD XD XD >> un peu de mal des fois ça fait du bien (j'crois que j'vais mettre ça en proverbe à force de le dire).

PS : n'oubli pas de bien arroser ta plante sur toute la surface du pot sans laisser de sous-coupe en dessous (je le dis souvent, le canabis n'est pas une plante carnivore...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ok je vois pas mal la ptite imitation de pied en detresse XD. wé c'est ce que j'ai fait sans le vouloir dailleurs la motte etait tellement meuble que lorsque je l'ai transférée d'un pot à l'autre tout le dessous c'est dechiré. Ok jte remercie !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais non... en fait ça dépend de ce que tu veux dire :

arroser (un peu) avant d'enlever la plante de son ancien pot ?

Arroser la motte déjà sortie du pot avant de la mettre dans son nouveau pot ?

Alors pour le 1er choix je te dis non, tout simplement parce qu'en dépotant avec une terre un peu mouillée tu vas pas déchirer la motte tu vas juste fluidifier la motte et en écartant le bas de cette motte, les racines vont glisser sur la terre (elles vont pas se rompre assez) et je répète qu'il faut qu'elles se déchirent (pas entièrement bien sur)

Pour le 2ème choix, oubli le 2ème choix ! (faire ça est inutil et je sais pas pourquoi j'ai pensé que tu avais dis ça... bref, je pense que tu voulais dire "arroser un peu avant de DéPOTER". non ?

PS : quand tu rempotes il faut gratter l'écorse de ta tige JUSTE AU DESSUS des racines les plus hautes (gratter ça veut dire enlever la FINE pélicule qui cache la couleur verte de la tige) et recouvrir de terre dans le nouveau pot AU DESSUS de ce grattage (1 ou 2 cm au dessus). Ca permet à ta plante de créer par la suite des racines NOUVELLES et HAUTES qui lui donneront de la vigueur et plus de stabilité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.