Ultraponie & engrais


Messages recommandés

Salut à tous,

 

avec les nouvelles membranes en téflon ce type de culture (l'ultraponie) semble avoir un second souffle ce qui permet de conserver un brumisateur à ultrason plus longtemps.

Certes il reste toujours le problème de chaleur de l'eau qui doit être impérativement <27° mais avec un bon bac & de l'eau froide sa peut se gérer (ou pas).

 

Mais j'ai une question à propos des engrais, sont ils similaires à ceux de l'hydroponie?

Personnellement j'ai déjà fait le tour par google et j'ai pas trouvé de réponses...

 

A++ & quelques infos sur ce système sont bien entendu les bien venus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L'utraponie reste encore très compliquée à gérer, les brumisateurs ne sont pas vraiment adaptés à la culture.

 

Si tu veux un système performant tourne toi plutôt vers l'aeroponie, ou un système NFT. L'hydroponie marche très bien aussi. Je ne connais pas les systèmes "table à marée".

 

Il existe de très bons guides sur CW pour en fabriquer des pas trop chers.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité UltraGrower

Les engrais sont les memes qu'en hydroponie

Le probleme c'est que les goutelettes d'eau sont trop petites pour soulever correctement les engrais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut groovie

je suis a fond sur l ultraponie mais je cherche comme toi.

pour l instent j est trouvé des info pour faire une bouturette

avec brumi c est le top.pour le reste j ai vu un test de 2 bac séparé (un avec solution et brumi) l autre vide avec les plantes dessus.le tout est connecté par un tube plus un ventilo pour faire monter la brume dans le bac avec les plants.mais je n est vu aucune culture en marche.

 

ils disent aussi que ca va trés vite et qu il faut baisser l ec de 20 a 30%.

ps:si tu a des info sa m intéresse énormément

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 mois après ...
  • 7 mois après ...

Fini les engrais?? Je ne vois pas le rapport avec les Led. La lumière est une chose (et vivement des systèmes à LED simple et pas trop cher!) et les engrais une autre. C'est juste... complémentaire.

 

Led + engrais hydro, ça va être la classe !

 

Chuusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

bonjour a tous

 

et oui lupinpin1 papy a raison les fréquence d ultrasons ne sons pas

capable de faire ce que tu affirme c est physique leur masse mollair est trop importante pour pouvoir les séparée avec si peu d energie le vrais et seul moyen d avoir une brume de 20 a 30 micron sans préssion (ni eau ni air) c est la centrifugation et je pense que quand on as lut un tent soit peu ce que papy a deja ecrit sur ce forum a ce sujet ( sans parlée de sons experience )on ne peu avoir des affirmation aussi tranchée .... ce n est que mon avis ;-)

 

 

 

bon gros a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.