Problème après le sechage: beuh qui ne colle plus


Messages recommandés

Bonsoir et merci pour ce forum,

 

J'ai un petit problème avec ma culture:

Après le smoke test,je n'ai ressenti aucun effet et ma beuh n'a plus de resine.

Voici mon jdc et mes caractéristiques:

LAMPE 250W ,varieté inconnue,8 plantes qui ont fleuries jusqu'au 60 jour de floraison.Tous c'est bien passé,j'ai coupé il ya 3 jour et je les ai mise en sechage,je n'ai pas encore fait de curing ,mais j'ai voulu experimenté un peu en prenant une ou deux tetes.Lors de la coupe,a beuh etait très resineuse et me collait les doigts,puis après 3 jours de séchagela beuh ne colle plus et le smoke test s'est revelé sans effet psychotrope.

Quel pourrait etre le motif?

s'il faut que je vous donne plus d'information ou photo je reste à disposition, ou pour autre commentaires...

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la température dans le lieu de sechage est de 26degrés, c'est dans une chambre qui ne me sert pas, la weed est etendue sur mon etendage et les graines sont issus de de weed ramenés de holland et diverses weed fumées dans la région...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meme après 3 jour ,la résine devrait etre présente dans les tetes,comme lors de la coupe.

Elle sortirait alor après le séchage?

Ceciveut dire qu'une beuh humide de 3 jour après récolte ne défonce pas?

je peux ajouter des photos mais les tetes sont normales et on aperçois pourtant les trichomes...je precise que j'ai suivi les guides du forum jus'au séchage et tout s'est bien passé...jusqu'à mainteant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh la je sais pas trop quoi dire a part lol

 

meme si ta beuh est pas top le smoke teste devrait t'allumer.

 

ou c'est de la beuh textile ou c'est que tu fume trop et que forcement ca te fait plus rien...

 

 

ye sait plous quoi dire, je souis doubitatif la ^^

si senor.

 

ye sento que ca va finire au betisier ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être que c´est du chanvre ... Hollandais bien sur ! Mais bo c clair que si c des graines de locale des fois t´a des mauvaise surprise ...

Peut être que les quelques seule graines hollandaise étaient des mâles .Enfin j´essai de trouver une raison ...

Mais a mon avis après un bon curing de 10 jours en pot avec ouverture 15 minutes par jour... Elle devrait bien casser ta weed ! :roll:

Franchement quand elle est trop humide ... ça se consume pas bien et ça pète pas .. Ça me l´a déjà fait ;-)

Allé tient nous au jus :

Cannabicalement.

Obi

 

Ou peut être c´était un érable du japon :D

924cc5.jpg

 

Moi mon avis perso , c´est que je trouve ça dommage de faire pousser des graines de locale .. ou de variété inconnue ... Surtout en indoor sous 250 watt.Enfin je dit ça, je dit rien :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez afin de cessez toutes polémiques sur l'identité de mes plants (et pour vous convaincre du sérieux de mon poste) je vous mets les photos pour vous montrer que ce ne sont pas des coquelicots hein?!!!

Au niveau des trichomes ,non je n'ai pas regarder au microscope mais à l'oeil nu on les voit en agrandissant la photo.

 

La question est comment inserer les photos? je galère un peu et je viens de les tirer....

Cannabicalment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ba voila ,j'ai galerer pour trouver comment poster une image mlais ok maintenant ^^ ,allez je vous en mets plein la tete avec ma super weed qui a un problème...C'est ma première culture je trouve que je m'en suis pas mal sorti a part ce fameux problème...

093c24.jpg

ccac.jpg

e22fc1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

c'est vrai qu'elles ont une belle tête. A part si c'est du chanvre, je vois pas d'autre raison...

 

au fait, au noir le séchage (et meme le stockage) car j'ai lu que la lumiere deteriore le thc

 

 

 

source: https://www.cannabisguide.com/chanvre/sechage_manucure.php

 

La lumière est peut être même plus dévastatrice que l'oxydation dans la dégradation du THC. La lumière dégrade très rapidement le THC en un bon nombre de cannabinoïdes non psychoactifs et autres substances inactives. Des têtes intactes protègent efficacement le THC des effets de la lumière et de l'exposition à l'air. La plus mauvaise chose qu'un cultivateur de marijuana puisse faire à son herbe est de la faire passer dans un tamis, ou de la casser, et d'exposer cette marijuana tamisée à la lumière et à l'air. Cela peut rendre une herbe puissante presque complètement inactive en l'espace d'une année (voir les tableaux au chapitre 25).

 

 

 

tiens nous au courant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses rapide, les tetes ne sont pas à la lumière mais dans l'obscurité...bien sur comme on peut le voir sur la photo c'est pas une obscurité totale mais à 80% ,la température de l'air est de 25.7 et l'humidité 52%...je laisse la fenetre ouverte et les volets fermés pour une entrée d'air neuf.

Si c'est du chanvre alor la ... je sais pas du tout quoi dire...juste que je comprend pas pourquoi la resine était si présente sur les tetes durant la floraison et la coupe ;et que maintenant en faisant mon bedo je n'avais pas les doigts qui collait.

Je présice que je ne fume pas souvent mais de temps en temps le week end,parce que j'ai lu plus bas que j'etais un gros fumeur et que la weed ne me ferait plus d'effet...non plus sérieusement le problème vient d'ailleurs.

Je peux éventuellement changer l'endoit de séchage pour mettre les tetes dans mon placard de production pourquoi pas...avec un ventilateur qui refroidit l'air...

Moi j'ai penser au curing , est-ce que l'herbe comme le vin par exemple aurait besoin de fermenter pour qur l'on obtienne l'effet psychoitraupe souhaité?

Beaucoup de questions...la suis un peu blasé d'en etre arrivé la pour un final decevant...

Merci a vous, j'espère que des producteurs experimentés pourront m'aider à temps.

Cannabicalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon aurais-mal coupé les plantes? J'ai procedé de la façon suivante:

j'ai coupé les cimes,puis les branches parrallèlles en petites tiges puis je l'ai ai mise en grappe de 5 pour secher...(comme on peut voir sur la photo avec l'étantage).

Est-ce que j'aurai enlever toute la résine avec mes doigts lors de la manucure et l'enlevement des feuilles qui cotoyaient les tetes?(j'ai aussi couper les feuilles au ciseau et certaines je l'ai ai enlever facilement avec les doigts).

Si c'est du chanvre,comment serait-ce possible vu que les graines venaient de beuh fumées donc normalement ça reste dans la meme gamme;;;c'est génétique! ???

je patoge...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Grunt !

 

A l'état normal le THC est lié à une molécule d'eau qui annule son effet psychotrope. Il faut généralement plus que 3 jours de sechage pour que le THC se libère de son eau. Un peu de patience.

 

Joli récolte en tt cas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci breinach pour ta réponse , ce qui veut dire que n'importe quelle weed fraichement coupée n'aurait pas d'effet les premiers jours de cut?!

Pourquoi lorque que je touche les tetes la résine n'est plus la?

merci a toi et a vous...Ce serait lié à la molécule d'au qui a absobé la thc et qui va la faire ressortir plus tard?

Enfin,mon lieu de séchage est-il approprié?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.