Eden garden, culture outdour 2008 (1er essai)


Messages recommandés

Salut tout le monde, mon pote X et moi on se lance dans un essaie cette année 2008 pour une récolte bien propre l'année prochaine. On s'est trouvé un endroit en forêt, qu'on a nommé Eden Garden ! Bon passons, voilà quelques tofs et quelques détails :

- Graines : 1 shiva, et puis que des variétés inconnues.

- Endroit : outdor, en forêt.

- Arrosage : Le lundi algoflash, puis deux autre fois a l'eau normal par semaine, ce qui fait donc trois fois.

- Terre : Terreau universel mélangé à du purin de cheval, des engrais naturel fais à bases d'algues, et enfin un peu de terreau de rempotage.

- Insecticide : Anti-limace à présent, nous avons épuisé notre produit insecticide contre tout insecte en vaporisateur, et y'en avait plus au magasin ...

 

Voilà, j'ai fini mon préambule, n'hésitez pas à demander des infos en plus, à faire des remarques ou poser des questions, tout est bon pour nous car je vous l'ai dit, cette année est un essaie, on voudrait donc en tiré le maximum de connaissances et de pratique possible.

Sans plus attendre, les photos datant d'il y a environ deux semaines, sa a vraiment beaucoup poussé depuis, je met les news photos ce soir, j'irai faire un tour en fin d'aprem.

 

Photo032.jpg

 

J'ai oublié de préciser que personne n'a trouvé cet endroit, personne à part un chat, qui a saccagé notre plantation...vous verrez les dégâts par la suite, en gros il nous a bouffé quelques branches, arraché un pied (le trou) et coupé une des plantes sur le haut alors qu'elle était en palissage, ce qui nous donne finalement un jolie petit buisson !!

 

Photo011.jpg

 

Photo014.jpg

 

Photo015.jpg

 

Photo019.jpg

 

Photo021.jpg

 

Photo023.jpg

 

Voilà si dessus celle que le chat a coupé sur le haut, ce qui a remit le palissage droit, mais qui fait quand même sortir toutes les branches et donne (à aujourd'hui, je rappel que ces photos la datent un peu..) un buisson.

 

Photo026.jpg

 

Photo027.jpg

 

Photo028.jpg

 

Et si dessus notre Shiva, qui est notre plus vieille plante, planté en avril, mais qui a eu plusieurs période très pénible, pendant lesquelles elle stagnait. Maintenant, elle grandit aussi vite que les autres, comme si c'était un jeune pied.

 

Photo029.jpg

 

Photo031.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Moi aussi je ne cultive pas seul, et en forêt.

Quand tu dis de la Shiva, c'est de la Shiva Quoi ? Il existe Shiva Skunk, Shanti, Shanti 2, et peut-être d'autres.

Sinon vous avez fait une bonne préparation du sol, ça marche plutôt bien apparemment!

Si je peux te donner un avis, on voit sur la dernière photo que tu a enlevé les grandes feuilles du bas, je pense que ce n'est pas la meilleure solution car j'ai remarqué que les branches poussent moins vite en coupant les grandes feuilles. C'est que ma première culture, donc j'en suis pas sûr non plus.

 

Bonne continuation les gars, que le temps soit avec vous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt gui, pour la shiva je ne sais pas, un collègue en a fait pousser l'an dernier, et il nous a filé une graine quoi.Pour les feuilles du bas, c'est entre autre les dégâts du chat !! il nous a boufé plein de feuille, sur les deux plus gros pied !! Voila, bonne continuation a toi aussi!

X & Y

 

Et "Qui sème la graine fume sa weed !!"

 

allé a ce soir les potos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah,

 

Deja de beaux jolies pieds !!

J'aperçois des pots, elles sont toute en pot ?

tu vas les mettres en pleine terre ?

Mechant chat, mechant !!

Saloperie xD

 

Passe voir mon jdc a l'occaz...

Moi j'vais suivre le tiens, j'veux voir ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re les potos, on a les tofs prisent cette aprem :

-Petite vue d'ensemble, à aujourd'hui, aucune ne s'est déclaré, mais sa ne devrait plus tarder, sa fleuri chez le voisin !!(2 mâles, 2 femelles)

 

S7302531.jpg

-Ici, notre plus gros pied :

 

S7302532.jpg

Et là, une tof de près mais bon..vous y voyez quelque chose vous ?

 

S7302540.jpg

 

S7302535.jpg

-Pareil pour celle là :

 

S7302541.jpg

-Le buisson que le chat a taillé lui même mdr :

 

S7302544.jpg

-Ici la Shiva très bien reparti, avec sa mystérieuse compagne :

 

S7302545.jpg

-Enfin une en mode normal lol, on a juste coupé les feuilles et les branches sortent bien :

 

S7302548.jpg

 

-Une dernière petite vue d'enseble :

 

S7302551.jpg

-Et la petite dernière, qui n'est pas la plus petite lol, la seule déclaré femelle, mais elle est sur le balcon a la maison, peper :

 

S7302556.jpg

 

Voilà, a bientot et merci a gui et rastafourien sa fait plaisir.

 

X & Y

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

desolé d etre directe mais tu parles d'insecticide tout insecte.J'espere pour toi que c'etait du bio sinon tant mieux qu il n'yen ai pus en magasin car je vois pas l'interet de weeder si c'est pour mettre de l'insectide qui va te niquer ta santé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mihkal, tout d'abord merci de passer faire un tour par chez nous ! Pour les pots enterrés, j'avais vu sa sur internet, c'est pour la rétention d'eau, le sot à sa base (le dessous) est découpé (les deux bien sur), et sont aussi légèrement éventré sur les côtés, les racines gardent donc quand même une bonne liberté.

A plus poto.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep eggs, merci pour le conseil, c'est vrai qu'on y avait pas pensé, mais bon, on s'en ai servi qu'au début, sur les grosses feuilles qui plus est (celle qu'on a coupé), donc ce qu'on a vaporisé a déjà été taillé! En tout cas, on en reprendra plus, et puis on y été tout de même un peu réfractaires, car..."tu fabrique ton engrais naturel, sa en vaut la peine !" Le marre de café et le purin de cheval sont nos amis lol.

Bonne continuation a plus poto.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Ok pour les seaux, je ne connaissais pas l'astuce.

Si tu as des problèmes de sécheresse, ou que tu ne peux pas aller arroser très souvent, tu peux réaliser un paillage. Tu mets une couche de paille autour de chacun de tes pieds, ça évitera une évaporation trop rapide.

Petit bonus : si à ta paille tu rajoutes de l'herbe de tonte fraîchement coupée, ça te fera un apport d'azote naturel pendant la croissance de tes pieds (ne plus mettre que de la paille quand le stretch commence).

 

Bientôt une MAJ ?

 

++ :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, si si poto on envoi des photos d'ici pas longtemps, mais là j'y suis retourné hier et jai eu une fourmilière avc plin doeuf sous le pot ki été en terre ( le buisson ), du cou jlé mi en pleine terre a la place du trou, mais il faut que j'élimine ces fourmis...le marre de café on en a mis plein et pourtant elles sont encore al ... merci de nous donner des anti fourmi puissant et efficace, et ossi pr les insectes volant, ya pa encor de dega , mé on voudré en metr en prevention car il ya souvent d puceron ou d conerie sur les branches ... a part sa, tout le monde se portent bien, sauf que ce fils de putte de chat est revenu !!!! il nous a niqué une branche sur notre plus gros pied !! aaaa la haine !! on a un piege pour le chat, pour le capturé, mais on la pa posé, parce ke une foi kon lora le chat, on en fera koi ? mm si i nik mé plant jpouré pa le tuer, et X non plus, sa rest un etre vivant .. voila vous savez tou balancez les conseils et a très biento pr les fotos !!

a plus tout lmonde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt tout le monde ! Comme dit dans ma dernière réponse, les derniers dégâts sont donc :

 

-Le chat qui est revenu, et qui nous a bouffé (pour la 5 eme pertes qu'il nous cause) la branche en bas a droite sur les photos de notre plus gros pied. C'était une des branches les plus développées, sa fait mal au cœur...

 

-Une fourmilière, alors qu'on avait pensé toutes les éliminés avec différents produits pendant la préparation du sol, s'est déclaré sous le pot qui avait été placé sous terre pour ne pas faire d'ombre, mais qui était destiné à la pleine terre (donc pas découpé sur le bas et les côtés). C'est le pot du buisson (voir photos), il a donc était placé hier en pleine terre à la place du trou qu'il y avait, et on espère le faire rentrer en floraison très bientôt, car a cet endroit là, la plante que nous avions mis s'était déclaré avant toutes les autres (mâle) étant donné qu'il est un peu renfoncé, et par conséquent ne vois plus le soleil avant les autres.

 

Donc, très chiant d'avoir perdu une autre branches du gros pied, mais pas mécontent d'avoir trouvé la fourmilière (à condition de les avoir toutes tuées avant qu'elles ne fassent des dégâts !!) car sa m'a permis de me bouger le cul et de mettre le buisson en pleine terre !

 

Voilà vous savez ou nous en sommes, réagissez lol et a lundi certainement (Algoflash) pour des nouvelles photos !

 

X & Y

 

Ps : On peut continuer l'Algoflash pendant la floraison ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rha !

Il le fais expres le chat ou quoi ? lol

C'est vraiment con que le chat nique tous :supair:

Pareil pour les fourmies, j'espere que tu auras pas de pucerons (moi j'en ai :supair: ) car j'ai lu que les fourmies defendais les pucerons erf

Donc en plus si tu as la fourmilliere juste en dessous, sa crains.

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Ce sont des fourmis rouges ou noires ?

Mon dernier out a été planté au milieu d'une fourmilière de rouges, et je n'ai pas eu une seule attaque de bestioles. Ca bouffe tout ce qui passe, les fourmis rouges. Elles n'élèvent rien, elles avalent tout.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.