Culture outdoor hydro 2009


Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

 

C'est l'été, les vacances pour moi. Et comme j'ai du temps, et un jardin, je vais faire les préparatifs pour une session outdoor 2009. J'ai commencé la culture en 2007, en outdoor. Ce qui s'est soldé par deux plantes d'origines inconnues parties en fumée quelque part entre chez moi et chez mes potes...

 

Cette année, je m'y suis pas pris à temps, et puis j'avais pas le courage, enfin pas au bon moment. J'ai retrouvé l'envie de faire pousser mon herbe depuis que j'ai fumé cette herbe qui n'était pas la mienne et qui n'avait donc pas cette saveur si particulière !

 

Mais comme je suis toujours à la recherche de défis, j'envisageais de me lancer dans une culture hydroponique en extérieur. Un cannaweedeurs l'avait fait, et j'avais naturellement trouvé ça formidable. Mais je me pose plusieurs questions avant de commencer les travaux.

 

Donc le principe, je vous l'apprend pas, c'est de maintenir le PH, l'EC et les nutriments à un certain seuil. L'ennui c'est qu'en outdoor, mes mesures risquent d'être faussés par les intempéries non ?

 

J'aurais surement beaucoup d'autres questions, pour le moment j'ai surtout besoin de votre ressentit par rapport à ce genre de culture. C'est viable ? Intéressant ? Des conseils, des journaux de culture, tout est bon à prendre !

 

Bonne culture à tout les cannaweedeurs 2008 :smile:

 

Excusez moi je me suis trompé de séction, si un modérateur veut bien déplacer le sujet dans la section appropriée :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

 

Donc le principe, je vous l'apprend pas, c'est de maintenir le PH, l'EC et les nutriments à un certain seuil. L'ennui c'est qu'en outdoor, mes mesures risquent d'être faussés par les intempéries non ?

 

ben non, dans tous les cas, il ne faut pas que ton bac a solution soit en contact avec l'eau de pluie, dans ce cas la c'est sur que tu vas a l'encontre de baucoup de problemes.

 

je pense que le principal probleme sera d'ammener l'electricité a ton spot( sauf si c'est au jardin) et de maintenir la solution a une temperature basse.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oula, grosse mission...

 

C'est un peu l'usine à gaz que de faire de l'hydro en out...

Car d'une, ton système doit être imperméable, les éventuelles pluies ne doivent pas infiltrer ton circuit d'eau, au risque de te pourrir tes constantes (Ph et ec).

Mais au delà de ça, le plus gros chantier, c'est de faire en sorte que la température de la soupe ne grimpe pas trop (pas au delà de 24/25°, sinon c'est la mort des plantes), et ça, bah y'a pas 50000 moyens, faut enterrer la réserve sous terre.

 

Bref, à mon avis, et ce n'est que mon avis, un bon spot bien préparé et amendé à l'avance sera bien moins contraignant et fournira une très bonne récolte.

 

Après, si le coeur t'en dit...

 

+++

 

édit: arf toto, trop rapide!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas loin du spot justement, il me suffit de pousser la porte de la maison ! Je peux enterrer le réservoir, et faire quelque chose d'imperméable, j'ai le temps. Au pire, une glacière peut faire l'affaire non ? Enfin, ça sera la solution de secours ça !

 

Le problème si j'enterre ça, c'est pour atteindre le bac, je vais pas prendre la bêche pour remplir le réservoir ! En faisant les magasins de bricolage je devrais pouvoir trouver quelques trucs intéressants !

 

En tout cas, j'ai hâte de commencer les plans, puis la fabrication, l'installation et enfin la plantation ! Vous pensez qu'avec ce type de culture Hydro-Outdoor le rendement peut être bon ? Je me demande par ailleurs - sachant que je suis dépendant du rythme imposé par le soleil, quel genre de culture je devrais entreprendre. Peut être un Scrog ? Faudrait pas que ça dépasse des murs non plus ! Et pour finir, vous avez une idée des varietés qui pourraient correspondre à ce type de culture ? Indica, Sativa ?

 

Bon, bonne nuit à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien le bonjours.

A mon avis, le moyen le plus simple de faire un petit systeme hydro en exterieur serais de recuperer une grande cuve genre poubelle communale et, comme disais DM, l enterrer au deux tiers pour l isoler, puis suspendre les racinnes du plant [je ne vois pas l utilite d en mettre plusieurs surtout vu la dimension monstrueuse qu un plant pourrait atteindre en exte booste facon hydro] comme pour un bon vieux systeme a reservoir. Pour eviter les infiltrations, le meilleur moyen me semble etre de bricoler une petite serre autours, en tenant compte de la taille finale de la plante. Le top serait de trouver un moyen d eviter que l eau croupisse sans avoir besoin d une pompe et donc d electricite, j avais pense au charbon de bois que certains jardiniers utilisent pour le bouturage dans l eau mais je ne sait pas si cela conviendrait bien a une solution hydroponique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que j'ai beaucoup de temps et l'envie de faire un truc quand même un peu intéressant, je pensais faire un système goûte à goûte avec un grand réservoir. Il faudra que je fasse un peu de mécanique hydraulique pour savoir comment aménager l'espace avec les pots. Il faudra surement une pompe qui puisse alimenter plusieurs pots, vu que je pense pas faire seulement du canna, mais quelques légumes et herbes aromatiques pour ma mère.

J'ai plus internet sur mon ordinateur donc pour récolter des renseignements je suis dépendant du PC familiale ce qui ralentit ma progression ! Je vais commencer à faire des plants sur papier pour l'instant, je les partagerais plus tard !

 

A bientôt !

 

J'édite pour ajouter une information :

 

Il y a au fond de mon jardin des toilettes d'avant guerre, ce n'est plus que des murs de brique et de béton, totalement abandonnés. Je devrais pouvoir y mettre un réservoir avec tout le matériel nécessaire à la culture. Je devrais pouvoir y amener de l'électricité et peut être même de l'eau ! J'imaginais un système identique à celui des chasses d'eau pour le remplissage de la cuve. Ce qu'il faudra, c'est trouver un moyen de maintenir le niveau de la cuve en haut en conservant les bonnes proportions en terme d'engrais. Nous devrions totalement ammenagé notre jardin, donc d'ici peu je posterais des photos d'avant les travaux. Je vais commencer à travailler sur les plans pour ma part.

 

Bonne après midi à tous !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.