Plante jaunie ///


Messages recommandés

Bonsoir a tous !!

 

Voila depuis une semaine , j'ai une plante qui jaunie ! J'ai chercher un peu partout pour essayer de trouver une solution a mon problème mais rien ne fait !!

 

Info Culture :

 

- Indoor

 

- Box :60*60*140

 

- 400W Hpsx Cooltuber

 

- Distance Lampe /Apex : Env. 30cm

 

- Cycle lumiere : 12/12

 

- Température : 27°j / 22/23°n

 

- Hygro : nc

 

- Extra : Rvk 225m²/h

 

- Sunon , brasseur d'air

 

- Cycle extra : 24/24

 

- Culture en terre !

 

- All mix

 

- Pot : 18*18*23 (6L)

 

- Gamme bio-bizz ( Heaven,bloom,top max) ( dosage tableau bizz)

 

- Arrosage tous les 3/4j a peu pres

 

- Ph : nc

 

-----------------

 

La plante est agé de 59 jours ( floraison +33j):

 

image585xb5.jpg

 

image583nb5.jpg

 

image582ha1.jpg

 

image580mq8.jpg

 

image584pk0.jpg

 

---------------------

 

Voila en vous remerciant d'avance pour vos conseil !!

 

Ahk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

jolie plante, dommage qu'elle parte un peu en live^^

 

selon moi, la plante est carencée.Je vois à cela deux causes possibles: d'une part un ph non observé,peut etre pas adapté, donc cela peut venir de ca, tout simplement..

 

sinon, je pense à une asphyxie racinaire, manque de place dans son pot de 6L..Dans ce cas, au vu de l'âge de la plante, un rempotage me semble pas opportun.Je crois qu'un bon apport (comme tu semble le faire deja, essaye de forcer un peu la dose>>>biobizz c'est assez light je trouve^^)en engrais pourrait regler tout ca.

 

Voila tout ce que je vois sorry, je crois surtout que la 1ere chose a faire dans ton cas est de controler le ph...

 

S'ta mas tarde

 

 

swazi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et Merci swaziskunkweedeur !!

 

Donc après 2 jours voici ou nous en sommes !

 

Aucun avancement !! :)

 

Il est clair que ce n'est pas un manque d'azote ( vu que je lui en est donné un petit peu ! ) .

 

Je pense donc , comme tu le dit également , a une asphyxie racinaire vu l'age de la plante je sais pas trop si c'est une bonne idée de rempoter dans un pot plus gros ou pas ( pour info mon grow ma dit que je pouvais le faire si vraiment ca s''arranger pas , vaut mieux ça que de voir mourir ça plante ) !!

 

Aujourd'hui arrosage a l'eau clair ( ph : 7 ) , par le dessous pour oxygéner les racines , je vous tiendrez donc au courant en espérent que ca s'ameliore et puisse en aider certain !

 

A +

 

Ahk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-1 pour rempotage,

 

En effet elle est à l'étroit dans son pot mais je pense que l'asphixie racinaire n'est pas très prononcée... Par contre ca ne m'étonne pas qu'elle commence un SÉNESCENCE précoce pour les mêmes raisons, selon moi aucun problème c'est normal et ca va s'accentuer.

 

Apports d'engrais un peu plus importants sans pour autant la cramer, attention.

 

Bonne fin de flo :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Merci Ahk pour ton passage sur mon topic "diagnostic" !

 

Effectivement nous avons le même problème ... mais à des stades différents, tu es en flo et je suis encore en croissance !

Mais les symptômes sont bien identiques !!!

 

Mon grow ne m'a pas effectivement "sur-conseillé" un rempotage mais de faire l'essai sur quelques plants !!

Il n'avait pas l'air inquiet de ce jaunissement étant donné que c'était les feuilles les plus vieilles qui jaunissaient. Est ce le cas chez toi ? Par contre, je suis en Light Mix alors que tu es en All-Mix .... Quid de la carence ??

 

Pour l'arrosage, lui il trempe ses pots dans un bain pour que les racines puissent boire tranquillement... je l'ai testé hier soir et ça marche trés trés bien ! Par contre, il faut espacer les arrosages...............

 

Pour le rempotage, j'en ai rempoté 3/6 hier soir et elles ont eu l'air d'aimer ça... à suivre !

 

voila, voilou... si tu veux d'autres précisions n'hésites pas ! Enfin, je n'ai rien d'un cultivateur expérimenté mais plutôt... motivé++++ :-)

 

A+

 

Et bon courage !!!

 

 

Rastafari.

Lolo

 

Mon 1er JDC - Early Skunk - Outdoor

Mes problèmes de débutant !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

D'après les photos, je suis surpris de constater que vous n'y voyez qu'un "jaunissement"...

 

Le rempotage pourras aider, mais ce n'est pas du tout une sénescence !

 

Et qui dis arrosage "par le bas", dit obligatoirement, eau a Ph ajusté, fortement oxygénée, et à température ambiante. Sinon c'est le blocage nutritionnel, en plus de l'asphyxie, en plus du rhume. C'est bien beau de vouloir faire comme les pros du growshop, encore faut il en connaitre les paramètres... :supair:

 

Enjoy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MerciJahroïde pour tes conseils !

 

Finalement, en étant débutant, dés qu'un problème survient, on est un peu perdu...

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il n'y est pas qu'un "jaunissement"... il y a certainement aussi "carence" non ?

 

Pour l'arrosage par le bas, du coup, ça me fait stresser ............ :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Merci pour vos remarques !

 

--------------------

 

Pour moi ce n'est pas une carence mais un blocage qui se résorberas avec un ajustement du Ph.

 

Salut , pour ma plante quand je l'ai arroser par dessous , le Ph de l'eau était a 7 , j'ai remuer l'eau avec un fouet ( a pâtisserie donc je pense assez oxygéné), et elle devait être a 1 ou 2 degrés de plus que l'air ambiant.

 

--------------------

 

Bon voila la plante 4 jours après , le jaunissement c'est étendu et beaucoup plus de pointes des feuilles commence a devenir marron

 

image619jz2.jpg

 

image620fb0.jpg

 

image628ou6.jpg

 

image629vr5.jpg

 

Pas d'arrosage depuis Mercredi.

 

--------------------

 

Bon comme vous le voyer pas d'amélioration ( on me l'avait dit en même temps..), cependant les nouvelles feuilles commence a être atteinte également.

 

Est ce que rempoter serai envisageable en dernier recourt ? Quel conséquence cela risque d'engendrer?

 

Merci d'avance !!

 

Ahk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Aucune amélioration !!!

 

Et elle commence vraiment a tiré la gueule. Je sais pas si elle va terminer ça période de floraison !!

 

image656vx7.jpg

 

image657gq7.jpg

 

image659oi1.jpg

 

Je ne sais pas trop quoi faire !!

La laisser mais au risque de voir crever la plante , ou alors la récolter mais il lui manque facile une bonne 10ene de jour !

 

Merci d'avance pour vos conseils !!

 

A +

 

Ahk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut

 

alors tu l'as coupée ??

 

sinon pour moi ton problème ne ressemble pas à la SÉNESCENCE, mais plutôt à un sur arrosage ... + ph différent de 6.5

 

tu as cumulé beaucoup de problèmes (notamment avec la terre et tes pots)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.