Sexage par phyllotaxie ? technique efficace?


Messages recommandés

Bonjour à vous tous amis cannaweedeur, je n'espère pas me faire jarter trop vite, et au moins avoir une réponse au problème de selection de mes plants, merci.

 

Après plusieurs cultures, je me suis attaqué à l'outdoor sur balcon, pincage, supercropping, palissage de mes plants (3 purples, 3 belles plantes de la réunion), faute de ne pas avoir le temps de bouturer et de passer en flo pour faire ma selection avant de partir en vacances, je voulais essayer la technique suivante :

 

Après avoir lu les différents tuto sur la sexualité, je me suis arreté sur celui la réference : 'celui la' Or je vois que l'on peut determiner le sexe grace à des signes avant-coureurs,

Les signes avant-coureurs les plus fréquemment observés sont :

-le passage d’une phyllotaxie décussée (opposée) à alternée (décalée)

-des modifications de la tige dixit le tuto

 

Alors messieurs, je vous pose la question, qui se sert de cette technique pour la determination des sexes, et est-elle efficace ? et quels sont les modifications de la tige évoqués au dessus ?

 

Je vous remercie de vos réponses et commentaires, surtout que je viens de tailler 3 plants sur mes 6 en me basant sur les modification de la phylotaxie ! il ne me reste plus qu'a prier :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut.

 

Alors messieurs, je vous pose la question, qui se sert de cette technique pour la determination des sexes, et est-elle efficace ?

 

Ça ne sert pas a déterminer les sexes.

C'est juste que ta plante va se mettre a fleurir (mâle ou femelle)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

arf! en effet

 

A ce niveau, le guide t'indique des signes montrant l'état d'avancement d'un plant mais çà n'a rien à voir avec son genre !!

C'est la même chose pour mâle et femelle !

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AAAAAhhhh ! les boules 2 fois :P

 

Il ne me reste plus qu'a prier pour que les femelles soit les plus précoces :-(

 

Merci beaucoup G2loQ et le.vinz pour m'avoir aidé à relire correctement le tuto.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.