Le gland de mikhal ^^


Messages recommandés

'jour à tous !

 

Ce post pour vous demander vos avis, collègues "jardiniers".

J'héberge un petit chêne sur mon balcon depuis cet hiver (en fait c'est un gland qui a germé accidentellement dans un fond de terreau dans un pot), l'objectif étant de le garder chez moi jusqu'au printemps prochain et de le transplanter dans une forêt .

Depuis une semaine, les feuilles (bas et haut :-?) se nécrosent .

Depuis à peu près un mois il fait très chaud dans ma région, mais je ne pense que ce soit dû aux T° élevées. Pour les fréquences d'arrosage, c'est un peu au hasard. Quand je vois que la terre est sèche, je rajoute un peu d'eau.

Il "habite" dans un pot de 3 litres, je me dis que c'est peut-être un étouffement racinaire.

 

3b1727.jpg

 

64be4e.jpg

 

Z'en pensez quoi ? :-)

 

++

titre édité par bollox :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut espece de gland...

 

je pense pas que ce soit une asphyxsie parce que j'ai aussi un gland qui pousse dans un pot bien plus petit (2 litres je pense) et pas de soucies...ça fait 3 ans qu'il est dedans et ça pousse un peu plus chaque année...

 

je pense plus à une maladie... le feuilles tombent apres quelques temps?

 

a+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

+1 bobramirez, il me semble que l'ont peut en faire des bonzais, donc ça ne peux pas étres l'asphyxsie.

 

 

je pense plus à une maladie... les feuilles tombent apres quelques temps?

 

 

...^^

 

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, et merci de vous intéresser d'aussi près à mon gland, chuis flatté ! :-D

 

Je pense que la piste suggérée par *****mix est la bonne, ce doit être une chêne pubescent :

Arbre de 10 à 25 mètres de haut. Son feuillage est caduque. Il est marcescent, c'est à dire qu'il sèche et reste en place tout l'hiver. Il tombera au printemps dès la poussée des jeunes feuilles.

# Âge de la maturité à 15 ans.

# Longévité supérieure à 500 ans

# C'est une espèce monoïque. La date de floraison s'étend d'avril à mai. Elle est pollinisée par le vent (espèce anémophile) mais dispersée par les animaux (zoochorie).

 

Je vais observer l'évolution, et je vous tiendrai au courant.

 

En tout cas, le gland Mihkal vous lemelcie !!! :P

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 mois après ...

Salut à tou(te)s !

 

Des nouvelles du chêne, 9 mois après le dernier post ?

 

Allez, d'accord :

 

dfc14c.jpg

 

00c412.jpg

 

Et pour une fois, un palissage dont je ne suis pas le responsable : le gland avait germé posé SUR la terre, et quand le tronc a commencé à se développer, il s'est atrophié et est tombé, laissant ce décrochage marrant, j'trouve.

 

ce328d.jpg

 

Walà-walà.... Rendez-vous dans 9 mois. :-D

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouAAAou

Magnifique ton gland Mikhal

on dit (légende de par chez moi) que les feuilles du chênes on cette forme car:

il était une fois un paysan qui n'avait pas beaucoup d'argent,un jour il rencontra un homme qui lui proposa de faire fructifier ses récoltes contre son dévouement pour le restte de sa vie.Le paysan accepta et lui dit :Je partirais avec toi une fois que toutes les feuilles du grand chêne seront tombés.

Voyant effectivement que sa récolte était plus abondantes que jamais,le paysan se dit: La dernière feuille n'est pas encore tombé,et les premiers bourgeon commence à repartir.

alors il dit à l'homme:Regarde les feuilles ne sont pas toutes tombés et des nouvelles pousses repartent.

Ce fut ainsi pendant 4 ans,l'homme en grande colère lui dit:Tu m'avais promis de partir avec moi après cette superbe récolte.

Oui mais regarde toutes les feuilles ne sont pas encore tombé.

 

on raconte que l'homme en question était le diable et que c'est en voulant arracher les feuilles du chêne avec ses griffes qu'il fit ces traces....

 

 

voila (je l'ai fait courte)

 

désolé du dérangement ;-)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut THC !

 

Merci pour cette légende, ça apporte un peu de poésie à ce post dont le titre est un peu....abrupt. :-D

 

 

Si tu en as d'autres, n'hésites pas. ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mihkal!!!

 

et bien je me suis posé la question en arrivant ici,

 

mais qu'est ce que c'est que cette histoire de gland?

me voila rassuré!;-)

 

sympa ton chêne, bon faut pas pressé avec un chêne, ils prennent leurs temps.

 

j'avais fait pareil avec un petit sauvageon que j'ai prélevé.

parti pour faire un bonsaï, il a bien avancé en 3ans puis un été, j'ai zappé l'arrosage au moment ou fallait pas et il est mort sous le soleil.

grave dégoutté car il commencé tout juste a ressembler à un bonsaï.

 

voila pour ma petite histoire, pas bien passionnant!;-)

 

cela dit ton petit chêne se débrouille bien, j'espère pouvoir suivre encore l'histoire!

 

++ mec!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'lut Makizart et Castaneda :-)

 

Makizart

et bien je me suis posé la question en arrivant ici,

 

mais qu'est ce que c'est que cette histoire de gland?

A l'époque du premier post j'avais oublié de mettre un titre, et c'est Bollox qui s'en est bien chargé ! :-D

j'avais fait pareil avec un petit sauvageon que j'ai prélevé.

parti pour faire un bonsaï, il a bien avancé en 3ans puis un été, j'ai zappé l'arrosage au moment ou fallait pas et il est mort sous le soleil.

Le mien est sur le balcon entre des cactus. Je ne m'en occupe pas du tout : il boit quand il pleut et il se de..erde quand il fait froid.

Un arbre, quoi...

 

Castaneda

eh!, joli!, et quand est ce que tu comptes le replanter? en foret.....

Je voulais le replanter ce mois-ci, mais j'ai décidé égoïstement de le garder une année de plus. L'année prochaine, photos de la transplantation en fôret. :-)

 

++ les gars ! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...
  • 1 mois après ...