Doppage pour plante?!?


Messages recommandés

Bonjour a tous.

 

Je ne suis pas experimenter en culture cannabistique,

mais j'ai d'assez bonne base (je pense) en culture tout cour.

 

Je sais ausssi de source sur (chef astro-physitienne aillan fait de la bio) m'aillant di quil avit moyen de "dopper" certaine plante en imitant nos chers amis les cyclisttes.

 

Non non, jdit pas sa dans le vent, peut etre que certain d'entre vous on en entendu parler.

 

Cette technique et comme la musique quasi inutiliser malgres son efficassitee reel, peut etre a cause d'une manipulation trop importante pour l'utilisation a grande echelle.....

 

Je m'explique. Pour m'impressionner, elle a fait cette experience sur une plante tropical :

Elle a fait pousser ces trois meme plantes (jolie plante - dsl connais pas du tout la varieter - pour ca que je demande pour notre ami cannabis) en pot -meme terre meme dosage engrais pour une pousse equivalantte.

et elle a fais des prellevements de seve sur la premiere pour les injecters regulierements dans la deuxiemme!!!

La troisiemme ne subissant rien, ettant la plante temoins.

Opperation effectuer sur une longue periode (plusieur prelevements -injections) pour laisser la plante dopante recuperer, avec des doses bien sur infimes, ben oui meme dans 2 m de plan il y a pas 5l de seve (heu... oui sa mettonerai mais bon la question n'est pas la.).

 

La resultante , c'est qua la floraison (et oui il y a pas que le canna qui floris lol) la plante dopée meusuré 1m30 avec des belle grosse fleurs rouge dense avec 45 cm de plus que la plante dopante aillant était fréné, et 20cm de plus que la plante temoin, ayant attend sa taille normale de 1m (bon okay 1m10 elle meusuré, les fleurs bien vivaces mais moins grosse.)

 

J'ais etes impressionné.

je trouve que sur 1m de maturité 20cm c'est beacoup, c'est pourquoi je me suis demander si cette methode pourrais avoir de l'interrer pour nos amis.

 

Je sais aussi que lorsque l'on metrise cette technique on peut utiliser un meme plants pour en doper plusieurs (bon jpense que si ta un champ il te faut 48h par j pour tous les "doppé".)

 

Cette technique serait elle utilisable pour le cannabis?

Qu'en penser vous, a tester?

Les troncs ont-il un laisser passer(si je puis dire) assez important pour pouvoir tirer de la seve avec une (tres petite) seringue?

 

Je serait ravis d'avoir vos impression!! merci d'avance....

 

Je laisse imaginer, les pro dla indoor, si sa marche, utiliser mini catetere et companie avec injection par minuterie........

Peut etre que c'est un peu trop la, non? qui sait???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton expérience à l'air intéressante, je ne sais pas du tout si c'est faisable sur le cannabis étant donner que je débute mais, si c'est possible, le mieux serais de pourvoir prendre de la sève des mâles pour la foutre dans les femelles, comme ça nouvelle utilisation des mâle & plus besoin de les arracher.

 

Mais enfin c'est bizar quand même, cette histoire de dopage, ça me rappel un certain Alejandro-Sosa qui fais une expérience sur la photo-période ;-).

 

++

 

Alejandro-Sosa de Bolivia.

 

(l'expérience en question sur la photo-période est dans ma signature)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut' date='

juste pour dire:

plante dopée+plante dopante=hauteur totale 2m15

plante temoinfois 2= 2m20

d ou une question: ça sert a quoi?[/quote']

 

J'ais signaler que les fleurs de la plante dopee etait plus grosse et plus colorées.

Je n'est pas compris ta question etant donner que la plante dopante ne sert qua dopé, on ne lutilise pas.

 

Exemple Tu tilise un plan pour en dopee trois,

ta recolte sera plus grosse!!

(si sa marche evidement).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Probabilité d'infection, faiblesse au pathogène etc.

Avant de chercher a faire des monstro, ne serait il pas plus efficace d'essayer d'en faire pousser correctement, tout court, et avant tout ?

 

Enjoy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol Ne tinquiette pas en culture je m'y connais, meme si le canna est nouveau pour moi je ne tenterais pas l'experience avant d'avoir fait au moins une recolte correcte.

 

Si j'ai fais se post c'est parsque comme je l'ai signale l'experience a ete faite sur d'autre plan, libre au expert interreser de la tenter.

 

Pour les infections, avoir des plantes saines et une bonne sterrillisation du materiel suffi.

 

Effectivement, ce systeme doit poser quelque difficulter a la mise en pratique, mais le resultat escompter est indegniable.

 

Je cherche juste a me renseigner si cette technique marche sur du cana....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et une petite pulvérisation foliaire hebdomadaire ? (phyt-amin ou hy-pro spray)

 

Pas de risque, efficacité reconnue, plus simple, et pas besoin d'en sacrifier sur l'autel de la connaissance pour voir les résultats.

 

Enjoy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

yop

 

oui bon daccord je me rend, il y a plus simple.

Mais bon quand jaurais mon placo je testerais quand meme histoire de trippé...

 

Cela releve plus du franquenstein que de l'optimisation mais bon qui sait peut etre que la seve dune espece peu avoir des proprietes interressente pour l'autre?

 

Déja jfini ma ptite culture on vera aprés...

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.