Out cabane 2008.makay 10 plants.


Messages recommandés

Salut a tous,

 

Voila mon premier Jdc.

 

Petite présentation Personel:

 

Je cultivé en Out dans mon jardin en pleine air, mais cette année je suis obligé de cultivé dans ma cabane, et le probléme et que c'est la premiére fois que je cultive comme sa et j'espére faire mon 1000gr pour moi l'année.

 

Ce qui va etre vraiment dure pour ma configuration actuelle.

 

Présentation de l'espace de culture:

 

Une cabane 3x2m avec 1,8m de hauteur, et des murs de 4 cotés non transparente.:P

 

Recouvert de couverture de survie des 4 cotés.

 

Variété:

 

20 plant mix de chez mix: Nl, skunk, haze-nepal, Early Pearl et quelque cross homemade d'amis cultivateur...

 

Tous en pot qui va de 3l a 20l suivant leur age.

 

Substrat:

 

Terreau bon marché engraissé légérement.

Coco et mousse de foret qui sert a la place des cailloux.

 

Engrais:

 

Ionic Grow

Ionic Bloom

Ionic Booster.

 

Dosage 30ml/ 5litre engraissage et arrosage une fois par mois elle garde retient correctement l'eau et ici en Belgique il ne fait pas 35° donc l'eau se consomme lentement.

 

Quelque avantage rencontré:

 

-Humidité forte pendant la croissance.

 

-Trés securisé et discret.

 

Quelque probléme rencontré:

 

-Ventilation : Pas de vent direct sur les plants, les tige ne pourront pas supporté le poids des fruit.^^

 

-Eclairage: Peu de lumiére "tigage", j'ai un mur de 1,8m des 4 coté donc ma source lumineuse ne vient que du ciel, la cabane est dirigé face au levé du soleil.^^

 

f25d0d.jpg

 

521cb.jpg

 

 

Photos a venir ce soir...

 

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

 

Petite maj.

 

On voit bien le devellopement en 1 semaine malgrés le temps pourrit.

083f93.jpg

 

c881d.jpg

 

9a46f6.jpg

 

0de408.jpg

 

9f3e4.jpg

 

 

Et ca c'est mon petit banc pour venir les voir.^^

 

149d33.jpg

 

J'ai déjà 4 déclaration de femelle et une herma coupé et jeté.

 

Les conseil sont le bienvenue vue ma configuration assez pourri.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a vous,

 

Belle plantation

 

Tu compte laisser tous tes pieds dans ta cabane ? Parce que 20 pieds ça fait beaucoup quand même.

 

Bonne continuation.

 

NoobSaibo

 

Merci pour le compliment. Oui elles vont resté là pendant toutes floraison d'ailleurs je peux les mettre nul part:lol:, il ya 20 pied mais seulement 4 de déclaré. Donc peut etre qu'avec les males et herma ca va baissé.^^

 

par yontrast le 5/7/2008 19:46:14

 

coucou meme question que noobsaibot! vas tu laisser les 20 plants dans cette cabane??quelle technik de taille va tu utiliser?

amicalement

yoan

 

 

Salut a toi pour la question de taillage, je taille l'apex seulement des déclarés cette semaine je vais essayé de palissé tous ca avec la pose de la couverture de survie a l'agraffeuse.^^

 

Je sens que ca va etre la féte pour moi avec cette configuration de brin. Je ne vais jamais atteindre le 1kg pour moi l'année, mais du moins j'auré plusieur variété avec des trés bonne génétique qui ont a peu prés le meme temps de floraison.

 

Les probléme qui vont ce présenté déjà sous peu:

 

-L'odeur.(Encore non résolu pas cherché non plus ).

 

-La ventilation, comme vous pouvez le voir, les branche sont pas énorme du au manque de vent tuteur a prévoir.^^

 

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut makay,

 

donc cette année c'est un peu l'aventure pour ta culture.

C'est vrai qu'avec des murs de 1m80 + le soleil belge c'est pas de la tarte:lol:

Mais bon avec ton expérience tu devrais t'en sortir honorablement.

En tout cas je te souhaite bonne chance pour les 1000 gr annuels;-)

 

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Ricco,

 

donc cette année c'est un peu l'aventure pour ta culture.

C'est vrai qu'avec des murs de 1m80 + le soleil belge c'est pas de la tarte

Mais bon avec ton expérience tu devrais t'en sortir honorablement.

En tout cas je te souhaite bonne chance pour les 1000 gr annuels

 

:davb::lol:;-)

 

Je sais cela va etre galére normalement j'avais déjà des sapin a cette période de l'année.lol

 

 

Le défi est passé de 1000gr annuel à 10gr par plante.:-P

 

Plus sérieusement je vois pas comment faire autrement.

 

Le seul luxe que j'ai lors de cette culture c'est d'avoir du mylarc sur les parois, une gamme d'engrais terre(grow,bloom,boost), et de la bonne génétique (ya aussi une graine de papa's candy 1 graine sur 2 a germé).

 

J'avoue que je ne sais pas qui est qui dans ce bordel.^^

 

Mais je reconnait ma Nepal-Haze qui a une forte odeur de d'amenesia haze (pipi de chat comme les autre haze) avec le temps de flo d'une Népal a tendance Sativa.

 

Variété croisé par moi meme, stable a 5/10 mais avec un taux de femelle énorme du surement au croisement herma trés femelle au fil des années.

 

Par contre un autre bon point c'est que la récolte s'effectura largement plutot qu'en plein air dut a la floraison trés précoce.

 

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut makay !

 

Cool le principe de la cabane, et avec des bonnes génétique sa va bien le faire :davb: !

 

Pour l'odeur tu devrait essayer de la masquer en disposant des plantes odorantes comme la lavande autour de la cabane. Enfin j'ai un spot en guerilla avec pas mal d'herbe aromatiques, aucune odeur à moins d'un mètre des pieds, même en fin de flo :-P.

 

Pour la ventilation il faut que tu fasse au moins des prises d'air, comme dans un placard, intraction en bas, extraction en haut. Apres si tu peu rajouter un simple ventilateur sur pied suspendu dans la cabane sa serait parfait :-).

 

Tu ne compte pas dépasser des pots de 20 L ?! Et la pleine terre sa te dit pas :-D ? Enfin pour gérer la hauteur c'est pas l'idéal aussi... ;-)

 

Vivement un bon palissage, je repasserai !

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Neg,

 

Cool le principe de la cabane, et avec des bonnes génétique sa va bien le faire !

 

Merci de ton passage le principe de la cabane c'est plutot une néssécité.:davb::lol:;-)

 

 

Pour l'odeur tu devrait essayer de la masquer en disposant des plantes odorantes comme la lavande autour de la cabane. Enfin j'ai un spot en guerilla avec pas mal d'herbe aromatiques, aucune odeur à moins d'un mètre des pieds, même en fin de flo .

 

Je pensé aussi a la citronelle et la menthe qui pousse rapidement a n'impote qu'elle période de l'année.

 

Pour la ventilation il faut que tu fasse au moins des prises d'air, comme dans un placard, intraction en bas, extraction en haut. Apres si tu peu rajouter un simple ventilateur sur pied suspendu dans la cabane sa serait parfait .

 

lol. Comme un placo en Indoor.

J'ai fait une petite prise d'air mais bon rien de suffisant (10cm X 100cm).

Mettre un ventilo dans la cabane c'est invité ma belle mére et evacuée la forte odeur de weed hors de l'espace.

 

Il y a des ventilateur solaire de 150mm mais bon à 30euro sa fait un peu chére et il m'en faudrait 4 pour que ce soit efficace de quoi les brassés.

 

Tu ne compte pas dépasser des pots de 20 L ?! Et la pleine terre sa te dit pas ? Enfin pour gérer la hauteur c'est pas l'idéal aussi...

 

J'ai un bac carré de 100L, lol mais j'attend sutout les déclarations.

 

Sinon il sera peut etre possible de les mettres dans des grand pot genre des bacs de 50L percé ou meme voir des Grow sac home made.^^ Comme cela.

 

Mais ca sera surtout suivant la place (2m X 1m) et les déclarations.

 

Pour l'hauteur palissage obligatoire et taillage des apex pour les femelles.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Kikouuuu

Haaa un ptit Belge :-D chouette !!!

Les miennes étaient à la fenêtre jusqu'à peu ... (la faute au chat), j'étais franchement étonnée du résultat quand même. Même si beaucoup de retard par rapport aux autres cultures sous lampes,elles poussaient bien.

C'est clair que sous la pluie de Belgique, ce n'est pas évident mais j'ai une amie qui est en out aussi et les plantes vont très bien malgré la pluie :-D

Je vais suivre ton jdc de près36b6c.gif

Bonne chance et bonne continuationc90f63.gif

mon jdc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hola

je vois que la belgique est de mise, je me sens oubliger de laisser ma trace :-D .

le seul probleme en belgique c'est la pouriture fin de flo.

tu peux bien compté 50% de perte en pouriture.

appart sa ca n'empeche pas d'avoire une toute boenne croissance.

je suivrais ton jdc avec attentions.

passe voire le mien si tu a le temps.

bonne pousse!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey les amis,

 

par orimikomi le 18/7/2008 2:31:41

 

yop ! bonne chance :-( et sinon tu peux pas rajouter quelques eco la dedans ou trouver un bon spot ailleur ?

T' es dans quel coin ?

 

:davb:;-) Pas de lampe dans la cabane j'ai des voisin qui ne sont pas gentil.

 

C'est mon seul Spot je ne cultive que chez moi mon ami depuis que je me suis fait volé 15femelle (en mode sapin) a 2 semaines de ma récolte en 97'.;-)

 

 

par laptitemary le 18/7/2008 10:30:24

 

Kikouuuu

Haaa un ptit Belge chouette !!!

Les miennes étaient à la fenêtre jusqu'à peu ... (la faute au chat), j'étais franchement étonnée du résultat quand même. Même si beaucoup de retard par rapport aux autres cultures sous lampes,elles poussaient bien.

C'est clair que sous la pluie de Belgique, ce n'est pas évident mais j'ai une amie qui est en out aussi et les plantes vont très bien malgré la pluie

Je vais suivre ton jdc de près

 

Bonne chance et bonne continuation

 

Merci de ton Passage.^^

La pluie ne me pose pas trop de probléme ma Cabane est couvert. Mais l'humidité Powaaa j'ai une plante ( un peu mongolienne et non déclaré) qui en souffre déjà en pleine croissance.:-P.

 

Ps: Je tes laissé un petit com pour tes plantes.;-)

 

par seedflower le 18/7/2008 11:37:27

 

hola

je vois que la belgique est de mise, je me sens oubliger de laisser ma trace .

le seul probleme en belgique c'est la pouriture fin de flo.

tu peux bien compté 50% de perte en pouriture.

appart sa ca n'empeche pas d'avoire une toute boenne croissance.

je suivrais ton jdc avec attentions.

passe voire le mien si tu a le temps.

bonne pousse!!

 

 

^^ Je cultivé aussi a ta maniére mais bon cette année vraiment pas le choix.

 

Perso je n'ai jamais de pourriture au point de perdre 50% de ma récolte. J'envisage d'investir 2 Gros Rubson pour l'humidité ca pourrait le faire elle ne sont pas totalement enfermé mais bon on verra d'ici quelque mois.

 

Place un peu au photo en vrac on voit bien le develloppement en 10 jours (désolé pour la qualité).

 

4455bd.jpg

 

5264e3.jpg

 

1513b9.jpg

 

d3d7d.jpg

 

e2481.jpg

 

bb91ea.jpg

 

da7f89.jpg

 

ec7cb3.jpg

 

dea51e.jpg

 

2b99b3.jpg

 

a0d405.jpg

 

0857cd.jpg

 

39db93.jpg

 

dd0066.jpg

 

50192b.jpg

 

83422.jpg

 

d51e4f.jpg

 

 

A++ Prochine Maj dans 2 semaine. Je suis déja a 6 femelles et 2 male viréé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jep

 

 

Dommage que tu ne prennes pas des photos de pieds uniques. Je veux dire qu'il est difficile de voir la taille que peuvent faire tes pieds car tu ne prends que des photos de groupes!

 

Sinon ça semble quand même joli. Par contre tu a commencé un peu en retard non??

 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jah B.,

 

 

Dommage que tu ne prennes pas des photos de pieds uniques. Je veux dire qu'il est difficile de voir la taille que peuvent faire tes pieds car tu ne prends que des photos de groupes!

 

Sinon ça semble quand même joli. Par contre tu a commencé un peu en retard non??

 

Oui c'est vrai je devrais prendre des photos de chaque pieds mais trop la flemme (18plant = 18 photos = 1H pour les modifié a 50ko,...:davb:). Je prend note pour la prochaine Maj.

 

Je n'est pas commencé tard le 15 Mai tu sait la Belgique c'est le nord il froid et pas beaucoup de soleil mon ami, de plus j'ai des conditions de culture un peu extreme (pas beaucoup de vent et 1.80m de mur de chaque coté.^^

 

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-La ventilation' date=' comme vous pouvez le voir, les branche sont pas énorme du au manque de vent tuteur a prévoir.^^

 

[/quote']

Salut à toi,

je ne savais pas qu'en belgique vous pouviez déclarer des pieds de beuh,

quelle chance j'en ai marre d'etre français on nous prive de tout! :lol::lol:

 

Plus sérieusement,

j'ai cru comprendre que tu as peur d'avoir des tiges fragiles et que tu as l'intention de palisser tes plantes,

le palissage renforce considérablement les troncs et branches attachés et tirés vers le bas,

je le vois sur mes plantes ,

j'en ai palissé 3 pour le moment mais j'ai l'intention d'en palisser un max ,

je les ai pincé 2 fois à 5 jours d'intervalle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

epuis que je me suis fait volé 15femelle (en mode sapin) a 2 semaines de ma récolte en 97'

Aouch :s je comprend mieu.

Sinon j'avais lu qu'il y en avait qui mettaient des lames de rasoir a la base du tronc pour éviter les ptits voleurs a 2 ronds ( apres celui qui est vraiment motivé ... )

 

Bref pour la ventillation, on est en belgique, y a juste a attendre un peu xD

 

Bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité yaminono
Salut Jah B.' date='

 

 

 

Je n'est pas commencé tard le 15 Mai tu sait la Belgique c'est le nord il froid et pas beaucoup de soleil mon ami, de plus j'ai des conditions de culture un peu extreme (pas beaucoup de vent et 1.80m de mur de chaque coté.^^

 

 

A++

 

[/quote']

 

ha un voisin belge :supair:

 

y a pas a dire la Belgique c'est magique xD

 

 

bonne boite, des gens sympa,de jolie et charmante demoiselle ( la mienne est belge xD ), et surtout de belle cabane bien fleuri xD :lol:

 

bonne fin de culture a toi amis francophone :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.