Jdc mes 1ers bb à la fenêtre


Messages recommandés

kikou à tous :-D

Ca y'est je me lance dans un jdc novice... très novice ;-)

J'ai reçu des graines venant d'une plantation outdoor, comme c'était "gratis" je me suis dit pourquoi ne pas tenter de les faire germer??? :-)

Habitant un petit appartement, je n'ai pas de place pour quelconque instalation... juste des rebords de fenêtre.

J'ai lu dans les forums que sans m'attendre à d'énormes quantités, il était possible d'en tirer quelque chose.

 

voici les 1ers jours de mes tits bb :D

 

454330.jpgff3ed3.jpg67af4c.jpg

J'ai décidé de leur donner des noms de déesses, histoire de leur donner un peu de chance :D

signification:

Irene: déesse de la paix

Aphrodite: déesse de la germination, plaisir, beauté, amour

Déméter: déesse de l'agriculture et de la moisson

Gaïa: déesse de la terre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut laptitemary, et welcome ;-)

oauis, sans lampe tu vas galérer, surtout que l'on est dèjà le 3 juillet, c'est un peu tard, tu viens de les mettre, elles risquent d'entrer en flo mi-août, il va falloir que l'automne soit généreux en soleil pour que tu les améne à maturité..

Ceci dit, rien n'est impossible et je te souhaite de tout coeur d'arrivr à un bon résultats....

Bonne chance laptitemary.. :D

Matt...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour chere cannaweedeuse

 

c'est sur que tu n'auras pas grand chose et que ta plante aura tendance a tiger .

mais cela te montreras comment se developpe un plant de canna et c'est decoratif

apres tu pourras envisager autre chose

 

par contre je te previens,on se prend vite au jeu.

si tu commence.....

c'est comme les tatoo,on en fait un petit et puis finalement...

 

amuse toi bien

 

je te donne le lien de sergeman qui a lui aussi donne des noms de deesse a ses plantes

jdc serge

 

kenavobbe890.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bon courage pour ta petite culture.

 

Si je peux te faire part de ma petite expérience : j'étais parti dans le meme état d'esprit que toi, mais n'étant pas dans une région tropicale (partie nord de la france) j'ai vite acheté des petites écos pour les aider à pousser, car aux bords de la fenetre, elles avaient grave tigé... Cela représente un petit "investisment" (mais alors franchement pas beaucoup !) et j'en suis pas trop mécontent.

 

De plus, je suis pas expert en outdoor mais je me demande si tu es pas en retard sur la saison (je crois que la flo est prevu en aout en flo ce qui te laisserait peu de temps pour la croissance). Après je comprends que la place que cela demande peut etre un vrai problème et comme on dit rien n'était impossible

 

En tout cas, bon courage à toi !

 

EDIT :

par contre je te previens,on se prend vite au jeu.

si tu commence.....

Ah ca c'est sur !!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Thedupe :-D

Merci à toi de me souhaiter la bienvenue ainsi que pour tes encouragement !!!

J'en suis à présent à ma deuxième semaine (prèsque 3)(à partir du moment de sortie de terre).

Je vais d'ailleurs mettre des photos de suite ;-)

kissss et @ bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Breizh@ :-D

Oui ca j'en étais persuadée d'avance pour la quantité :lol:

Mais bon, c'est vrai, au moins je vais voir leur développement

mais en novembre je serai ds une maison ;-)

 

Je suis déjà en train de serinner mon homme afin qu'il me construise un placard :D et je lui ai promis d'utiliser des lampes éco :D

En tout cas, je vais essayer de leur donner tout l'amour qu'il leur faut.

Merci à toi

kiss à toi et aux fufux

:-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kikou Offerzo :-D

Merci pour tes conseils...

la première semaine, elles ont tigé en effet :D alors, j'ai juste remonté un peu le terreau à niveau de leur tige. la deuxième semaine se passe un peu mieux j'ai l'impression.

Question saison, c'est sur... suis pas en avance ;-)

 

Merci et @++ :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re !

Si tu lui promets d'utiliser des lampes écos juste pour la conso EDF, j'ai fait le calcul qu'avec ma HPS de 400W + 100W pour les appareils de ventilation, je m'en sortais pour 15 € max/mois, pas de quoi fouetter un chat ! et ta production n'en sera que décuplée !

A+++++

Matt...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc voici des photos de la 1ère semaine des ptites :-D

 

Irène se porte assez mal, elle est fine et tige ;-)790f83.jpg

 

J'ajoute donc un peu de terreau au niveau de la tige f49edd.jpgmais j'ai l'impression qu'elle est vraiment trop près du rebord du pot :-? Qu'en pensez vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention miss

 

il ne faut pas mettre deux plant dans un meme pot

apres ils melent leurs racines et un pot ne contient pas assez de terre pour deux,deja qu'ils sont petit

 

et si il y a un male,il auras utilise la moitie de la terre pour rien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kikou tout le monde

Comme je vous le disais, mes graines viennent d'une plantation outdoor, mais je ne connais pas leur nature. Je viens de retrouver des photos des mères de mes ptites ;-)

Malheureusement, elles ont été pollénisées...du coup la récolte et la qualité ont été lourdement touchées l'année passée :D

6fa1eb.jpg

 

Heureusement, mon amie n'a pas baissé les bras, et elle a décidé de replanter cette année.:D ...Je lui souhaite bonne chance au passage pour son deuxième essai en outdoor :-D

753315.jpg

A votre avis, de quelle beuh, s'agit il???? :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà....

Je me suis précipitée comme prévu pour séparer mes deux plantes qui étaient dans le même pot :-D

Pas de problème en vue... Effectivement les racines étaient encore bien petites, j'en ai profité pour la descendre un peu plus loin en terre.

 

Déméter à un pot pour elle toute seule ;-) 0ac55.jpg

 

Reste plus qu'à espérer que Aphrodite ne s'ennuiera pas toute seule :-D

c9a6.jpgelle a reçu égallement du terreau

 

Irene m'inquiète, elle est très fine, c'est la plus fragile des 4, je l'ai retrouvée penchée cet apm :D

J'ai remonté un peu de terreau, je vais veiller de près !!!

22e82f.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.