Jdc mes 1ers bb à la fenêtre


Messages recommandés

salut miss

 

alors on s'equipe

je ne connais pas trop les lampes eco.

125w c'est sympa pour un debut mais sache que ce ne seras pas exuberant

c'est qu'elle type d'extra

tu peux aussi fouiner sur le sit au encheres,sergeman a touche une 400hps avec ballast a 40€,l'affaire du siecle quoi.

 

a plus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kikou @Breizh@

Bin ui je sais, ce n'est pas très puissant, mais je ne vois pas de plus puissante en éco ;-)

C'est surtout pour le fait de ne pas faire exploser la facture électicité. En France EDF est bcp moins chèr que LUMINUS chez nous :-P;-)

Le ballast m'a l'air si compliqué à monter :-? mdr

et pour l'extra... bin heuuuuu j'ai honte mais je ne sais toujours pas ce que c'est ;-)

Je vais vite à la recherche avant d'être la risée de cannaweed 8b9f85.gif

Merci de ton petit passage :-D

Big kissssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

94ba5.giflolll... Je viens de comprendre !!!

... extra pour extracteur ....58a.gif

Décidémment, Va falloir que je m'y fasse

Désolée pour mes idioties de débutante........58a.gif

Et bin ça alors c'est une grosse question que je me pose toujours... Quel extracteur? mon placard ne sera pas plus haut que 80cm/100cm pour la largeur je réfléchis tj, dans un 1er tps c'est pour l'appart. ensuite, (vers novembre si tt va bien :-P ) ce sera pour mettre dans la cave de la nouvelle maison

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kikou à tous :-D

Ici, il ne fait vraiment pas un temps extra, pffff c'est même l'horreur !!! 2 jours qu'il pleut0aa0f.gif

C'est la Galère pour mes 2 petites plantouilles survivantes.

Elles qui ont besoin de toutes les chances de leur coté, sont privées de soleil depuis deux jours...

Hièr, j'ai retrouvé Gaïa toute courbée, a-t-elle eu froid :-?

8d13c.jpg

 

je l'ai donc redressée avec un bâton d'allumette7bb8bd.jpgLe jaunissement de sa feuille ne s'est pas étendu, c'est déjà ca:-P

J'ai allumé un peu le chauffage, branché le ventilo, la lumière n'est pas terrible mais il y'en a quand même un peu...

 

Quant à Aphrodite, elle pousse... Lentement mais sûrement:-P

1747d1.jpg446f0b.jpg

 

En tout cas, vivement le retour du soleil !!db02f9.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, juste histoire de rire....

Voici la première planche de mon futur placard :-D

36403.jpg

C'est certain, ça ne resemble encore à rien... mais j'ai un petit espoir que le placard soit construit pour la fin de ce week end...

 

Mais bon, mon homme prend ses congés fin de cette semaine et avec les travaux de la futur maison, je ne peux même pas encore le promettre:-(

 

A noter que j'ai déjà les portes !!!, les vis, etc... etc...

hihi :-P

J'ai tellement hâte de le voir terminé pour enfin pouvoir cultiver mes plantes préférées 6e166b.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ptitemary

 

ca bricole dans le coin

je pensais a ton ventilo,avec une ampoule eco tu ne seras pas embetee par la chaleur

un ou 2 petits type sunon suffiront

 

pour ta plante,fait attention a ne pas trop l'arroser

les plants de canna n'aime pas le surarrosage et plient les feuilles vers le bas quand la terre est gorgee d'eau

c'est peut etre le cas pour Gaïa

 

tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kikoo ptitemary :-D

 

j ai vu que tu avais deterré mon 1er jdc ...c est gentil :-P

je suis touché d avoir pu conseiller quelqu un et surtout jet invite a me suivre sur mon deuxieme jdc...

et tu verra...la premiere.....c est la premire...la deuxieme c est l application du savoir acquis et la troisieme....c est l epanouissement :-P:-P

Je m installe si tu le permets sur tes premiers pas et te suivrai avec attention.

(elles sont petites pour l instant mais on deja leur charme :-) )

 

hydrocannabiqualement djhak

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ptitemary !

Désolé" d'avoir un écorché ton nom en te répondant sur mon jdc, je rectifierai plus tard !

Ben dis-donc, ça commence à le faire coté matos ! :-P

AH, au fait ton proverbe à la noix " ce que femme veut etc...etc...." tu le gardes pour toi et tu ne dis rien à ma femme, non mais !! lol lol !! :-P :-D

je vois qu'il y a eu "souffrance" dans ta plantation, mais je vois avec plaisir que ça ne réduit en rien ta soif de culture,

Concernant le montage de ton placo, il parrait que les femmes font de plus en plus de bricolage elles-même, essayes

toujours, si t'y arrives tu cloueras le bec à ton homme, sinon tu pourras dire : - tu vois chéri, j'ai éssayé !

Et si tu y arrives : tu vois que je me débrouille sans toi !

Ah les femmes !!!!!!!!

GroBizzzz, @++++++

Matt...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ptitemary ! dsl pour le retard ^^

Pour le placo ça fait un peut bas tout de même.

 

En tout cas tu peux oublier les hps, quand à l'éclérage, prends au moins du 250 ou prends une autre 125 pour la mettre au millieu pour avoir une meilleur pénétration ( garre aux esprits tordu qui viendraient me faire des reproche j vous vois dja vnir :-P ).

 

Bonne culture et vive le retour du soleil :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kikou @Breizh@ :-D

 

Je dois dire que j'hésite tj pour les lampes... Il y a tellement de solutions... éco, Hps, néons,...150/250/400/600... mais il est certain que tant que je n'ai pas fait mes preuves en tant que cultivatrice, je ne prendrai pas des 400 ou des 600 :-P

Pour l'extra, effectivement, je ne vais peut être pas en avoir besoin tout de suite (mais je vais déjà prévoir pour le futur :-P)

Pour Gaïa, tu as certainement raison, voilà deux jours sans eau et elle se porte déjà un peu mieux :-D

Merci pour tes conseils et à très bientôt

Big kissssce5218.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello djahk :-D

 

:-P Oui, oui,

:-D j'ai déterré ton 1er jdc, et comme je te l'ai dit... des conseils bien judicieux :-D

C'est déterrer...pour mieux planter mon enfant ... :-D

Je n'en suis qu'à ma première session et sur 4 BB j'en ai dejà perdu deux :-P (la faute au chat)

Je vais bien sur aller sur ton jdc2 :-D

Merci de ton passage :-D

kisssss b665f7.gifet à très bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Matt... :-D

Tracass je ne suis pas regardante à la façon dont on écrit mon pseudo :-P

Et mon dicton est loin d'être à la noix!!! :-P C'est même un de mes préferés lolllll

Ma soif de culture n'en n'est que décuplée!!! :-P

Moi je voudrais bien clouer le bec à mon homme et ne pas devoir dépendre de lui ;-) mais question bricolage, j'ai deux mains gauches... mdrrrrr

Merci de ton passage

kisssss d132ba.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kikou orimikomi

Merci de ta petite visite et pour ce conseil, la plaque que tu vois là, va être découpée en deux et les planches seront posées à la verticale ça fait de suite un peu plus de hauteur :-P

Merci de tes conseils et n'hésite pas à revenir m'en donner

:-D

kisssss @+7276f6.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour le fun, je voulais vous montrer des photos de mes 2 ficus et de mon "basilic fou" comme je l'appelle :-P

Le Ficus Rétusa5bbb93.jpg et le Ficus Benjamina 9af140.jpg

 

Le basilic est à l'appart depuis 2semaines et il grandit à vue d'oeil :-D

Il pousse, il pousse :-D9a15b.jpg

 

Mais devinez qui est attiré par le basilic :-?6dc552.jpg

74e917.jpgPrise en flag!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou la petitemary

alors comment vont les survivantes ( ha les chats!!!)

pas mal l'idée des noms de déèses

ton homme as t il pose la 2eme planche de ton placos? :-P

montre nous tes fifilles!!! jsuis curieuse de les voir

a tres vite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kikouuuu strykninn :-D

Bienvenue sur mon jdc

YESSSSS !!!! Ca fait plaisir de te voir ici. :-D

Les survivantes, vont devenir La survivante si ça continue ainsi... mais je ne désespère pas !!! plein d'enthousiasme, Plein de graines en réserve, et peut être bientôt enfin ce placard... :-P

Merci de ta visite kissss et @ bientôt7e7188.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HAHA ! nous aussi le basilic y est passé :-P

Le mien ressemble fort au tien d'ailleur, tigré gris...

 

Si je comprend bien tes explicatinos ton placo va ressembler à une petite maison ? :-P

 

Ajd j'ai laisser rentrer un des chatrs dans ma chambre en le surveillant discretement, PRIS EN FLAG !! AUSSI !! xD

 

Bon moi je monte mon placo ce soir, en espérant que ma prise tienne le coup ( pc + ecan + lamp + scanner + print + lampe + ventillo + hps + climatiseur )

 

Hé oui ! je viens de retrouver un vieu climatiseur a mon père dans le grenier :-P

 

N'hésites pas à afficher fierement le logo des canabiculteur tueurs de chats en signature xD

 

Bonne fumette !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors comme demandé, voici des photos des ptites...

Comme je le souligne plus bas,les survivantes risquent de devenir La survivante, ma Gaïa est au plus mal... sa tige ne grossit pas et une deuxième feuille se met à jaunir529248.jpgb5afb5.jpg

 

Quant à Aphrodite, 931a80.jpg

elle a l'air de bien se porter (pour le moment) :-?

 

Mademoiselle fait sa star--->c3a81.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir laptitemary ;-)

 

merci pour ton petit mot gentil tout plein ........ :-)

 

Oulha, c'est vrai qu'elle a mauvaise mine ;-) la petite gaïa

t'as fait un tour du coté des topics "carences" et "nuisibles" ? il y a une tof qui ressemble beaucoup à elle .....

Prions le grand JAH qu'elle s'en sorte... ;-)

A bientôt,

Matt....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.