[Topic Unique] Jazz, soul, funk, afrobeat, blues, prog, psyché...


Messages recommandés

Bonsoir,

 

 

suis un peu d'accord avec vahe, j'ai été très surpris de trouver les Floyd, Santana, les Doors ou encore Joplin ici ^^. C'est un peu comme si je parlais d'une AX sur un topic Subaru Papz, tu vois ;)

 

 

et de 200:

 

https://www.youtube.com/watch?v=3EdkUyZMZfo

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=MtkpcQVxq7Q&feature=fvst

 

https://www.youtube.com/watch?v=kfpLIj5QWm4

 

https://www.youtube.com/watch?v=6yGSJNnF6lI&feature=related

 

++ tout le monde

 

 

Edit: Oh non pas "We are the world" ^^ on tombe carrément dans la variet' là!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Chui assez d'accord avec mF ;-)

 

Janis, c'est pas vraiment du rock ;)

 

Les Doors ont fait de tout... et sont pour moi inclassables

 

Même chose pour Pink Floyd :-)

 

Led Zep a tout fait aussi, de la country au slow en passant par le blues et le rock ... donc :-D

 

Rien que dans les morç de Led Zep on passe par 36 styles de zik différentes :-)

 

Soit !! Pas si important :-P

 

 

Allez un 'tite "cul-cul la praline" (inclassable aussi ... désolé :sec:) mais qui a au moins eu le privilège de réunir toutes ces voix derrière les mêmes micros:

 

* Kim Carnes

* Ray Charles

* Bob Dylan

* Daryl Hall

* James Ingram

* Michael Jackson

* Al Jarreau

* Billy Joel

* Cyndi Lauper

* Huey Lewis

* Kenny Loggins

* Willie Nelson

* Steve Perry

* Lionel Richie

* Kenny Rogers

* Diana Ross

* Paul Simon

* Bruce Springsteen

* Tina Turner

* Dionne Warwick

* Stevie Wonder

* Kim Carnes

* Ray Charles

* Bob Dylan

* Daryl Hall

* James Ingram

* Michael Jackson

* Al Jarreau

* Billy Joel

* Cyndi Lauper

* Huey Lewis

* Kenny Loggins

* Willie Nelson

* Steve Perry

* Lionel Richie

* Kenny Rogers

* Diana Ross

* Paul Simon

* Bruce Springsteen

* Tina Turner

* Dionne Warwick

* Stevie Wonder

 

Et y a pas à chier ... les States, malgré ce qu'on sait d'eux, savent nous sortir des personnages aux voix d'enfer ....

 

La Star-Ac' et toutes ses dérives merdiques... regardez par ici ... c'est ça le talent ;-)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bas sans vouloir crée la polemique le forum rock vous pose un si gros probleme?????

Je suis d'accord sur le faite que la musique doit etre universel mais bon pour ce repérrer ils nous faut quelque code

aprés si vous voulez je vous donne rendez vous quand vous voulez avec une liste de 5 disquaire different et si je trouve dans un les doors floyd joplin et autres dans le jazz je vous paye l apero!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour la compagnie,

 

un topic qui bouge rarement et une page dans l'aprem, vous avez mangé quoi ?

 

Pour mettre tout le monde d'accord faudrait faire une catégorie "touche à tout géniaux", dans les Doors j'entends des rythmiques funk parfois, les Floyd "another brick ..." si c'est pas de la funk je casse ma gratte ^^, bref, mais ce serait encore et toujours une catégorie, catégorie qui ne vaut que par et pour celui qui l'utilise, c'est l'oreille qui fait la différence, on a pas tous la même et à ceci ajoutez la sensibilité du moment, c'est illisible et tellement personnel.

 

C'est pourquoi je chie sur les classements de disquaires, classements qui ne valent que pour ces disquaires :-D

 

Zappa vous le rangez dans quoi ? inclassable .... CQFD

 

et lui ? dans quoi "english post punk dandy's funk" ?

 

https://www.youtube.com/watch?v=Bo759np9-nM?fs=1&hl=fr_FR

 

 

 

bien à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour :supair:

 

Oui mais ..... xD

Est ce que ce janis c'est du rock pop :-? ' date=' je crois pas ! plus du psyché , les doors non plus c'est plus du rock psyché et progressif .... que faire ? ou les carrer ?

 

Musicalement je n'écoutes pas de rock pur et dur à part les who et ramones par contre toute la vague psyché et prog j'adore et plus je vieillis plus j'adore ! Pour ma part je laisserai le topic Rock au vrai amateur de rock pur et dur mais par contre on se garde toute cette vague d'artistes déjantés qui ont d'ailleurs mélangé les genres de l'époque pour poser les bases de plein de courant à l'heure actuelle !

 

de toute façon donner un genre particulier à la musique ca n'a fait que cloisonner les écoutes , ca divise les gens autant que les religions , suffit de voir tous les styles vestimentaires qui en découlent , à la base la musique est cosmopolite mais hélas on se donne un style et on n'en bronche plus :-( . Soul ca veux dire "âme" et je ne doute pas une seconde que janis , les doors en on manquaient xD

 

allez un petit son qui illustre parfaitement mes dires :-P

 

Robb London groupe de Rock garage blanc (fait chier ces appellations ^^) reprend un classique Black soul :sec:

[/quote']

 

 

Je plusoie encore à 200% les dires de -mfdoOm-

 

Je trouve ses dires plein de bon sans. :supair: tu te présente pas en 2012 lol???? :supair:

 

 

 

Alors du coup un chanteur peu connue mais qui mérite et que j'aurai classé en reggae (calypso???) mais sur le titre y a jazz alors entre nous je sais pas...?? Et a vraie dire t'en que ça me plaie ba je me fiche un peu du genre musical^^ (je suis pas passionné de catégorisation des genres non plu...:-P)

 

 

 

Par contre je respecte ;), que d'autre soient passionnés par les genres musicaux, et aiment les dissocier... Hésitez pas à me dire si ces clip sont au bon endroit et de quel genre musical exact il s'agit. Parce que moi là je sais pas...?? :-?

 

 

 

Stanley Beckford Live Jazz à Juan 2003

 

 

Stanley Beckford - Brown Weed.wmv

 

 

Madameproducer's Tribute To Stanley Beckford

 

C'était vraiment un chanteur qui se prenait pas la tête... :sec:

 

A++

Bouba.

 

 

 

Ps: si j'ai tout faut avec Stanley Becford je met "Ibrahim Ferrer" (ça fait aussi penser à de la calypso mais bon...la normalement c'est jazz hein...?? :supair:)

 

Ibrahim Ferrer Live Jazz à Juan

 

Ibrahim Ferrer - Una Fuerza Immensa

https://www.youtube.com/watch?v=Rwec2BWgG2M&feature=related

:supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bas c'est de la musique cubaine incontetablement apres un puriste du style te dira ce que c'est, pour ma part aussi stupide que je doit etre j aime assé la classification des disquaire ce qui me permet d allé droit au but , donc je le classerai dans le topic world si il y en a un.

apres c'est juste le fait d avoir l aire ordonné pourrais aussi peut etre donner une image plus positive de nous par rapport eu combat plus ou moins mener si ce sit

zappa a fait des chose par moment proche du jazz rock mais avant tous c est un artiste rock

aussi pourquoi poluer un topic, je pense au personne qui ont envie de jazz soul funk bas excusé ma surprise quand je tombe sur un floyd que je respect evidament mais c n'est pas l'ebvie du moment apres personne ne veut repondre a ma fucking question pourquoi avez vous un probleme avec le topic rock ????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

imposé en choi au detriment d un autre s'apelle une dictature , remarqué c'est tres francais et c'est dans l'aire du temps visiblement en quoi arrait tu le monopole du bon gout j ai tout a fait le droit de conteter le gestion de se topic tout entant que tu as le droit de le poluer dans le sens ou personnellement je n'aurais pas classe ces titres dans ce topic tous simplement pour les gens si ils y en a qui ont envie d 'ecouté du jazz de la soul ou funk bas non je suis desolé quand ont vois joplin classé la ou les doors ont ce dit je me suis tromper de porte, moi ça me semble evident

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re re,

 

c'est pas le mot rock qui est réducteur dans jazz rock, c'est ta classification du personnage, qui de par son oeuvre est inclassable.

 

J'oppose un raisonnement cartésien à quelque chose de plus éthéré, pas de quoi s'emballer ;-)

 

Tu donnes ton avis, on donne le notre, par contre je ne peux que t'encourager à découvrir un peu plus en profondeur le bonhomme dont il est question.

 

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je remarque que mes detracteurs sont pour la plus par ceux qui ont posté ces lien, aprés je sais pas arretons de mettre des intitulés sur le forum si ont va par la aussi cartesien soit eu tu manque de bon sens ce n'st pas mal d'avoué qu un artiste est plus proche ou issue d une tendance plus qu une autre, apres excusé moi, mais sur le fond je pense avoir raison !!!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh très sincèrement, je pense pas être le seul à m'en s'couer des classifications musicales. Elles ont seulement un sens pratique, comme certains l'ont dit pour trouver plus vite ce qu'on cherche dans les rayons, et encore c'est contestable.

J'ai pas bien compris d'où sort cette histoire de complexe avec le rock, si on pouvait m'expliquer. Pour moi, le rock n'a rien à envier au jazz! De toutes façons, on fait et écoute de la musique pour le plaisir. Quand y en a plus et qu'on s'engueule plus qu'on se retrouve, bah c'est le moment de s'arrêter les gars!

Donc la classification intervient sur ce forum de manière pratique, après faut pas s'brouiller parce que tel ou tel artiste est pas vraiment ceci ou cela, l'important c'est ce qu'il a fait et pas ce à quoi ça se rattache.

Sur ce, bonne écoute!

 

Et hop!

 

L'homme qui tous les matins trempait son saxo dans le puits de son village!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites