Brûlures sur les feuilles du bas


Messages recommandés

Hello les gens, comme dit dans le titre j'ai des problèmes de brûlures sur les feuilles les plus anciennes et ce depuis plusieurs semaines, j'ai déjà perdu deux rangées sur certaines plantes et ça continue, du coup je sais plus trop quoi faire

 

Les plantes :

-variété : inconnue

-âge : environ 2 mois

-parties atteintes : feuille du bas

-date d'apparition du problème : un bout de temps

-évolution du problème : assez lent

 

L'espace :

-surface et hauteur de l'espace (lxLxh) : au total 160x80x180

-lampe utilisée : néons, 110w

-distance lampe/plante : environ 5 à 10 cm

-cool tubée ou non : non

-cycle lumineux : 18/6

-température : environ 30°

-hygrométrie : inconnue

-extraction utilisée : 160mm pour 420m³/h

-ventilation utilisée : petit ventilo classique

-cycle dextraction et de ventilation : extraction : aléatoire / ventilation : 30 min toutes les 2 heures

 

Terre et engrais :

-terreau: terreau universel Botanic

-taille des pots (lxLxh): 15x15x19

-engrais : engrais geranium Botanic (NPK 3-1-5)

-fréquence d'arrosage: tous les jours, engrais 1 fois sur 2 à 1 fois sur 3

 

Voilavoila, Les feuille les plus anciennes jaunissent au bout et finissent par brûler progressivement jusqu'à la chute :/

Je n'ai rien pour mesurer l'hygrometrie ou le ph mais je pense investir dans un vaporisateur car l'air me semble assez sec, également ne pas utiliser d'engrais pendant une semaine pour voir si c'est la source du probleme.

 

Merci pour vos conseils

 

Les photos :

 

a413f5.jpg

 

59fe3d.jpg

 

c838ea.jpg

 

310861.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

-engrais : engrais geranium Botanic (NPK 3-1-5)

-fréquence d'arrosage: tous les jours' date=' engrais 1 fois sur 2 à 1 fois sur 3

 

[/quote']

 

c'est cool de voir quelqu'un qui respecte les règles du sujet :davb: donc c'est avec joie que je t'apporte deux pistes à explorer :

 

arrosage tout les jours c'est beaucoup trop , il faut bien laisser la terre sécher entre deux arrosage.

De plus ton engrais n'est pas forcement adapté ,en plus tout les deux ou trois jours cela peut provoquer un excès.

 

à confirmer par d'autres personnes mais déjà deux choses à résoudre :-P

 

bonne pousse

@+

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord...

tu as 30° en moyenne et si tu combine ça à un sur arrosage, un surengraissage(1fois sur 2 c'est trop), ainsi qu'à une ventilation de 30 min toutes les deux heures, sans compter le taux inconnu d'humidité sachant que tu dis qu'il fait sec >>> ça donne ce que tu as (mais ça tu le sais mieux que moi :davb: ).

Je te conseil :

Maintenir la température entre 22 et 26

Au moins ventiler une heure sur deux

Renouveler l'air de ta pièce

Mettre de l'engrais une fois par semaine (toujours le même jour comme ça c'est habituel)

Arroser UNIQUEMENT quand la terre est sèche sur les 2 ou 3 premiers centimètres.

voili voilou !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai déjà augmenté le temps de ventilation et je ferais plus attention à l'arrosage :). Pour la température ça risque d'être chaud vu que ma box est dans une toute petite pièce sans fenêtres, en plus je suis sous les toits donc ça chauffe pas mal quand y'a du soleil.

Concernant le vaporisateur, c'est une bonne idée ou pas?

Merci encore pour les conseils, je ferais un petit post quand je verrais du changement :)

 

à plouch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Eloigne tes plantes des néons, elles sont trop proches, elles sont entrain de cramer, c'est sûr ça chauffe pas comme des HPS mais ça chauffe,la preuve t'es à 30 dégrés, un conseil mets ta main sous les néons au même niveau que le sommet de tes plantes, si tu sens que ça chauffe pas mal alors le problème est là...En tout cas les symptomes sont ceux d'une trop forte chaleur c'est sûr, une fois j'ai eu les mêmes types de brûlure et j'étais sous lampes écos (on rigole pas c'était les débuts,LOL)Bonne chance, j'espère que tu résoudras le problème rapidement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo,

Pour moi c'est clairement une carence en azote, pisse dans ta soupe. 1/10 de pipi et sa devrait allez mieux après deux / trois arrosages (espacé d'un arrosage à l'eau clair).

Dans ton cas sa semble venir du terreau non engraissé du moins pas comme il faut; la terre est trop pauvre peut être.

 

enfin c'est que mon avis, a+.

 

ps: j'ai exactement le même problème :-P gamme biobizz +allmix.

Si sa vient de là elles seront guéris avant toi et je te le dirais, dans tout les cas :-(.

 

:roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Pisser dans la soupe, bon ça c'est fait :-( Ça allait déjà mieux avant, mais ça n'a pas l'air de leur avoir fait de mal ; je viens de les passer en flo donc on verra pour la suite, en tout cas merci pour le coup de main :)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité weedlove

çà me fait bien rire les personnes qui donnent des réponses alors que l'on nous dit que l'hygro et le ph n'est pas controlé.

Pourtant ce sont 2 facteurs très important dans la culture indoor du canabis.

Allez file acheter un hygrometre et un testeur de ph pour que l'on puisse réellement t'aider la prochaine fois que tu auras un probleme surtout si c'est en flo

a+ amigo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.