[IN] [croissance turbo néon 2x110w][flo hps 400w][terre]


Messages recommandés

BONJOUR !!!! a tous, amis et collègues de la main verte.

Après quelques années à faire pousser avec les moyens du bord j'ai décidé cette année de me donner les moyens de faire pousser .

Voila pour vous mon 1er JDC .

PLACARD CROISSANCE

 

aa0b.jpg

 

- Placard: (Hauteur:1m90 ; profondeur:55cm ; Longueur:90cm)

- Éclairage: 2 turbo néon (2x55 watt chacun)soit 220w au total

- Intracteur: 1 ventilateur sunon 144m3

- Extracteur: 1 ventilateur sunon 144m3

- Brumisateur à ultrasons 1 cellule

- 1 ventilateur classique

 

05fc5c.jpg

a4772b.jpg

 

PLACARD FLORAISON

 

11ec87.jpg

 

- Placard: (Hauteur:1m90 ; profondeur:55cm ; Longueur:90cm)

- Eclairage: HPS 400 Watt Cooltube a ailette V3/ Diam 125mm

- Intracteur: 1 ventilateur sunon 144m3

- Extracteur: RVK 225m3 / Diam 125mm

- 1 filtre a charbon Diam 125mm

- 1 petit ventilateur d'appoint

- gaine insonorisé

 

e7a524.jpg

a2a2a.jpg

 

(ne faite pas attention au quelques plantes, celle ci ne sont que des cobailles que j'ai mis en floraison ,le JDC ne porteras que sur les nouvelles plantes)

 

Voila tout ça (croissance /floraison ) pour un investissement de 900euro environ.

 

COMPLEMENT D'INFOS

 

- Les graines sont un mélange de ce qui me restait (variété divers mais je ne serais vous dire qui est qui !!! )

- Terre all mix

- Engrais gamme biobiz (Rootjuice , biogrow )croissance

(Biobloom , Topmax ) Floraison

 

Je ferai une mise a jour toute les semaines pour voir l'évolution pour l'instant quelques graines sont sortie de terre mais pas toute

 

Si vous avez des questions ou des commentaires ce sera avec plaisir que j'y répondrai !!!!! bonne journée a vous camarades de la main verte .

 

Ps : pardon pour les quelques faute d'hortographe de grammaire ou de conjugaison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Belle install qui promet de jolis plants.

 

j'ai trop fumé ;-) ou je vois bien 4 turbos néons ( 2 paires de 2x55 W )

 

tes graines viennent d'un breeder ou d'anciennes productions ?

 

Bonne pousse

@+

:davb:

 

Edit : peut-être trop fumé car la réponses est dans le titre mais dans la description seulement 2 turbos néons ... :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi nicocult

 

je te rassure c bien 2 turbo néon avec 2 Tubes 55 W chacun

 

En ce qui concerne les graines elle viennent de recolte précedente et de breeder .

 

bonne fume a toi camarade

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CROISSANCE J+8 ( 1ere semaine)

 

BONJOUR camarades de la main verte .

 

voila un petit peu plus d'une semaine que les plantes ont pointées leurs petits nez et dans l'ensemble je suis plutot tres satisfait de leur croissance.

 

HUMIDITE : jour entre 30% et 60%

nuit plus de 70%

 

TEMPERATURE : jour entre 25° et 28°

nuit entre 19° et 22°

 

arrosage tout les 3 ou 4 jour au rootjuice 1,5 ml par litre d'eau

 

maintenant place au photos

 

Une vus d'ensemble

 

0ac82.jpg

 

Mes 6 plus belle

 

cde17f.jpg

40f1ac.jpg

ab112.jpg

a85c80.jpg

ecbc71.jpg

fd5024.jpg

 

Les 4 en queue de ploton

 

4476b.jpg

52341.jpg

dcd498.jpg

 

sans oublier ma petite casimodette

 

488560.jpg

 

voila pour le moment si vous avez des questions n'hésitez pas

joyeux 14 juillet a tous camarade de la main verte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONJOUR !!!!!!! camarade de la main verte

 

CROISSANCE J+15 ( 2eme semaine)

 

Ça pousse ça pousse !!!!! vraiment ravi je suis!!!!

voila 2 semaines maintenant que la vie a pris forme et avec de l'amour de la patience et beaucoup d'heure a fouiner sur cet excellent site qu'est CANNAWEED et son forum qui est un trésors d'apprentissage pour celui qui s'en donne la peine , je vois l'évolution de jour en jour de mes bébés .

 

INFOS

 

les 6 grandes on eu leur premier rempotage elles font entre 10 et 15 cm, je les arrosent 1 fois tout les 3 ou 4 jour avec 2ml par Litre d'eau de ROOTJUICE elles commencent a être gaillarde mais je vais attendre les 4-5 palier de feuille pour commencer le BIO-GROW.

 

les 4 petites se porte bien aussi un peu plus lente que les autres elles n'en demeurent pas moi très belle même casimodette ma petite protégée s'embellie de jour en jour je vais attendre encore quelque jour avant de les rempoter . Même régime arrosage que les grandes, la taille varie entre 5 et 8 cm.

 

les branche secondaire commence a se développer et c tant mieux !!!!

 

maintenant place au photos

 

 

une vue d'ensemble

 

3c4bfe.jpg

 

Mes 6 gaillardes

 

d46847.jpg

6c8443.jpg

45384.jpg

b5826.jpg

1505e2.jpg

49972.jpg

 

Mes 4 derniere toute belle

 

 

b3c09e.jpg

d1f07c.jpg

54ce79.jpg

 

ma casimodette

 

69cb97.jpg

 

les branches secondaire

 

f7386.jpg

 

voila pour cette semaine si ya des question ou meme des commentaire faite vous plaize.

 

salutation camarade de la main verte !!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONJOUR !!!!! camarades de la main verte !!!!

 

CROISSANCE J+22 (3eme semaine)

 

 

Histoire de ne pas changer de refrain ça pousse ça pousse !!!! les petites grandissent et s'étoffent de plus en plus si bien que je me dit que 9 plants pour le placard ça fait un peu trop la prochaine session se fera donc sur 6 pots mais bon on y est pas encore .

 

INFOS

 

En cette 3eme semaine tout les plants ont été rempoté j'ai du donner la plus grande a un pote pour conserver mes petites car d'après mon expériences les plus grande qui pousse + que les autres en étant moins touffu vont devenir en général des mals (c ma vision des choses).

Je pense laisser encore en croissance 3 semaines avec un dernier rempotage 2 semaine avant la flo .

 

Pour les 5 grandes j'ai commencé le bio-grow a 0,5 ml par litre la première fois et j'augmente de 0,5ml a chaque arrosage tout les 2/3 jours (la terre sèche vite ) pour l'instant elles sont a 1,5ml par litre et elle se porte très bien un beau vert et une croissance assez rapide surtout des branches secondaire .

 

pour les 4 petites je n'ai pas encore commencé le bio-grow mais ça ne serait tarder je pense que d'ici mardi elles auront eu leur première séance .

 

Bref en résumé tout le petit monde se porte bien !!! et ça fait plaisir maintenant place au photos !!!

 

La traditionnel vue d'ensemble

 

43fcc.jpg

 

Mes 5 grandes

 

a8df7.jpg

96a39.jpg

4001ae.jpg

36e516.jpg

f8c6a4.jpg

 

mes 4 petites qui deviennent grande

 

3c4556.jpg

0febea.jpg

d5afc7.jpg

933c5e.jpg

 

il n'y a plus de casimodette car celle ci est en train de devenir une Esméralda et pour dire la vérité je sais plus c'est laquelle !!!!

 

voila pour cette semaine , merci de vos visites et bonne journée a tout mes camarades de la main verte !!!!

 

KANNAK

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONJOUR!!!!!! camarades de la main verte !!!

 

CROISSANCE +29 (4ème semaine)

 

Ça pousse! ça pousse!! encore et toujours!!

Cette semaine tournée de photos sur mon compte, mes 9 plants se portent a merveille je viens de faire le dernier rempotage des 6 plus grandes qui je pense vont passer en flo d'ici 1 a 2 semaine selon l'évolution , les 3 petites dernière vont rester encore un peu je les rempote la semaine prochaine et je pense les laisser encore 2 semaines en croissance .

 

j'ai effectué un premier taillage de grosse feuille qui devenaient très envahissante j'ai coupé celle qui avait les tiges secondaire bien développé pour éviter un ralentissement de le croissance de celle-ci .

 

INFO

 

la hauteur des plants en moyenne varie entre 22cm et 28cm la plus grande fait 35cm et la plus petite 18cm.

Pour l'arrosage je suis passé pour les 6 plus grande a 2,5ml de bio-grow par litre et les 3 petite a 1,5 ml par litre.

la température est comprise le jour entre 25° et 28°,la nuit entre 19° et 22° l'humidité explose le jour entre 60% et 90% et la nuit bien souvent au dessus de 80%.

 

Maintenant place aux photos

 

commme toujours la photo de groupe

 

84472.jpg

0e10a7.jpg

f39840.jpg

 

Le Clan des 9

 

Plante 1

6a6be3.jpg

ceb2dc.jpg

 

Plante 2

9f82e0.jpg

 

Plante 3

28203.jpg

2081fd.jpg

 

Plante 4

f371de.jpg

724e.jpg

 

Plante 5

c557d9.jpg

113456.jpg

 

Plante 6

fc1eb3.jpg

6f28c3.jpg

 

Plante 7

74abeb.jpg

b69de.jpg

 

Plante 8

d2d7d.jpg

71433.jpg

 

Plante 9

982b59.jpg

e48a41.jpg

 

voila pour cette semaine camarade de la main verte bonne vacance pour se qui le sont pour les autre bon courage pour la semaine !!!!

 

KannaK

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONJOUR !!! camarade de la main verte !!!

 

CROISSANCE + 36(semaine 5)

 

Aujourd'hui les filles sont passées dans leur placard de floraison en 12/12 je pensais laisser encore les plus grandes 1 semaine en croissance et les plus petites 2 a 3 semaines mais a la vitesse ou elles grandissent j'ai peur d'être juste juste en hauteur avec la hps , on verra bien .

pour l'instant la chaleur reste stable 25°/26° et l'humidité entre 30% et 40% ,mais il fait pas chaud chaud dehors on verra quand le soleil cognera si sa augmente chose qui serra certaine.

je leur ai donné leur dernier arrosage de bio-grow 3Ml par litre d'eau, j'attaquerai le bio-bloom et le top-max d'ici 2/3 jours , j'ai effectué un autre taillage de grosses feuilles qui commençaient vraiment a obstruer la lumière vers les branches plus basse et pour finir une heureuse nouvelle une de mes filles c'est déjà déclarée en une demoiselle plutôt bon signe reste a savoir si les autres vont la suivre ou pas !!! aller trêve de blablabla maintenant place aux photos

 

 

Vue d'ensemble de mes chéries dans leur nouveau quartier

 

e14502.jpg

d7883.jpg

 

le clan des 9

 

71678b.jpg

6a20.jpg

2a1577.jpg

237a2d.jpg

a68c02.jpg

95bb.jpg

25fbee.jpg

c2094b.jpg

0034e.jpg

 

voila pour aujourd'hui bonne semaine camarade de la main verte

 

KannaK

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour camarades de la main verte !!!!

 

FLORAISON +7 (6ème semaine)

 

Une semaine que les petites sont passé en flo et comme a chaque fois son lot de frustration et de dégoût envers les mâles , je m'en sort plutôt bien pour l'instant sur les 9 du départ j'ai 3 femelles confirmé,3 males confirmé qui ont viré, 1 herma a confirmé , et 2 qui ne ce sont pas encore déclaré mais ça sent le mal .

Je vais commencer a faire des boutures dans la semaine pour avoir une prochaine session 100% femelle du moins j'espère .

A part ça çà continue a pousser j'ai enlevé les ailettes du cool tube pour dégager plus de lumière sur les cotés et ya pas photo c mieux .j'ai commencer le top-max et le bio-bloom 2,5 ml chacun par litre , sinon la chaleur reste stable et l'hygro aussi , bref ya pu qu'a attendre . Aller place au photo qui ne sont pas nombreuse a cause du manque de motivation .... et oui desfois ca arrive !!!!!!

 

b3f760.jpg

8d6640.jpg

fe3ada.jpg

 

voila pour cette semaine et bonne semaine a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation camarade de a main verte !!!!

 

FLO + 14 (7éme semaine)

 

les efforts et l'amour commence a payer sur les 9 plants du départ 4 femelles ce sont déclaré commençant a former leurs belles petite bud , il me reste encore une plante qui ne veux pas se déclarer j'espère qu'elle va pas tarder et pour le reste poubelle . J'ai du faire un palissage tardif pour mes 2 plus grande qui dépassai la hps ,maintenant que la pousser de croissance des 15 premiers jours de flo ce calme tout rentre dans l'ordre .

 

J'ai aussi fais mes première bouture(baptême du feux pour moi) qui date de 4 jour elles se porte très bien avec un taux d'humidité a 99% et une température comprise entre 23° et 26° c le top elles sont bien verte et je pense vont me donner de très belle petite plante je ferai un petit suivi photo en même temps que la flo .

 

Aller place au photos

 

la petit vue d'ensemble

 

11ddab.jpg

d40336.jpg

 

Le clan des 5

 

0ec362.jpg

100c57.jpg

33d482.jpg

bf5dd9.jpg

582eb.jpg

 

et mon petit coin bouture

 

ecb544.jpg

0ab66.jpg

 

voila pour cette semaine

 

tchuss camarade de la main verte

 

KannaK

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dangerous-drummer

bonjour tout le monde !

 

Miam sa a l'air bons tous sa ^^

 

Bon je me met dans un coin et je suis tous sa en restant sage...

D'autan plus que j'ai commandes des turbo neons qui devrai arrivé demain ^^

 

Bonne pousse a tous !

cannabicalement votre..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton passage dangerous-drummer ça fait grave plaisir je t'apporterai un petit café de temps en temps et tu verra tu seras pas decu par les turbo néon c une valeur sur (pour ma part en tout cas )

 

 

bonne culture a toi camarade

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi camarade

 

Il est vrai les turbo néon pour la croissance c'est trés bien après pour la flo c pas l'idéal le taux de pénétration est moindre qu'une HPS se qui va résulté des buds moin grosse et dense mais je te rassure j'ai déjà fait des flo avec des néons je n'ai pas été déçu cela reste tout de même très correct en qualité et quantité mais moins qu'une HPS !!!!!

 

tschusss camarade

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.