Mini climatiseur


Messages recommandés

Salut

 

En quête de températures toujours plus basses par ces temps d'été, je suis tombé sur cette mini clim. Elle est dispo chez une "grande rue qui fait du commerce" au prix de 20 euros.

 

Je l'ai commandé mais pas encore testé. Apparement, l'objet a été conçu pour les voitures. Pourquoi pas pour une petite box ?

 

En plus, je ne pense pas qu'une si petite clim puisse faire chuter l'hygro. Il y a deux positions : 3 et 5 w. En cas de fortes chaleurs, ils disent de mettre, en plus de l'eau, des batons de glaces.

 

Bien sur, je ne compte pas sur cet appareil pour refroidir mon espace maiçs couplé à mon intra + extra + ventilo, ça devrait faire baisser la température de 1 à 3 °c.

 

Autonomie de 8h.

 

Voila, dites moi vos réactions svp.

 

Cordialement

 

edit : ref : eufab mini clim 12v/220v 21005

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

Justement hier, je lisais la pub d'un magasin de bricolage, présente dans ma boite au lettre, & :

 

Mini clim auto branchement alume cigard ( 12V quoi ) : 13,99€ prix promo (ou un truc comme ça, prix inbatable peut-étre, enfin une de ces formule type)

 

Alors je suis aller sur google, j'ai taper, clim auto 12v & je suis tombée sur la rue du commerce où il y a exactement la clim que tu décrit : Lien.

(je suis pratiquement sur que c'est celle là.)

 

Continuant ma recherche j'ai trouver ça aussi : Lien-2.

 

2 fois moins cher... Sur conrad.

 

Donc pour conclure mon histoire d'hier que tout le monde sans balance, je vais surement acheter celle du magasin de bricolage a 14€ elle marche pas avec de l'eau par contre, c'est un autre système bizar, la photo & par très explicite.

 

Quand je l'aurais, si je penses a venir, je te dirais mon avis sur son efficacité.

 

Voila ++

 

Alejandro-Sosa de Bolivia.

 

 

PS: pour le branchement allume cigare sur secteur, une alim de Pc ou un adaptateur de portable 12V avec deux petit soudures aux fils, ou une épissure fais l'affaire.

 

Edit : J'avais pas vu ton Edit, c'est bien celle là alors. :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Hello,

 

Alors si il n'y a pas de flotte, c'est quasiment sûr que ce système fonctionne avec une cellule à effet Pelletier et le problème c'est que ça a un rendement tout pourri donc pour produire un peu de froid ça produit énormément de chaleur.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je pense que c'est 20€ de foutu en l'air, j'ai une glacière équipé d'un refroidisseur de 5Wh et elle a vraiment du mal a tenir frais. Une glacière c'est 20X plus petit (au moins) qu'un placo.

J'habite dans le sud et j'arrive en ce moment à maintenir une température de 26°, bon d'accord, on n'est pas en pleine cannicule mais quand même!

 

Mon placo : 2m de haut et 60 x 40 cm de côté.

 

Equipement : 1 ampoule eco croi/flo 250W

1 ventilo d'extraction 250m3/h

1 ventilo pour amener l'air de 90m3/h

1 grille d'entrée d'air

1 brumisateur (que je mets en route que lajournée

pendant la période nuit, je suis

en flo 12/12)

 

Mes plants sont en parfaite santé, bien gras et tout (pour le moment du moins). J'esssaiyerais de mettre une photo ce soir.

Parce que je craignais un peu que l'ampoule fluo soit pas pas à la hauteur, mais non, les plants pousse très bien et plutôt vite je trouve. Bon, je n'ai pas d'expérience, mais je compare avec les jdc du site.

A plus tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

 

Alors si il n'y a pas de flotte, c'est quasiment sûr que ce système fonctionne avec une cellule à effet Pelletier et le problème c'est que ça a un rendement tout pourri donc pour produire un peu de froid ça produit énormément de chaleur.

 

++

 

Bonjour BaSTaRd, je viens de cherche sur google, l'effet Peltier, c'est donc surement le système de cette clim sans eau, mais, tu parles de dégagement de chaleur, l'aire chaud est donc projeter, derrière la clim (voir photo)?? L'intérêt (si il y a un intérêt parce c'est vrais que le rendement est faible) serais de le mettre alors en extracteur ??

 

Voila le système de la Pub que j'ai vu :

 

climwt0.jpg

 

Liens direct du site.

 

Sosa de Bolivia.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yO

 

TaRd] Hello' date='

 

Alors si il n'y a pas de flotte, c'est quasiment sûr que ce système fonctionne avec une cellule à effet Pelletier et le problème c'est que ça a un rendement tout pourri donc pour produire un peu de froid ça produit énormément de chaleur.

 

++[/quote']

 

+1!

 

Pour moi c'est la la clim-attrappe-couillon !

Elle va créer une sensation de fraicheur certe mais puisque la chaleur produite est supérieur à la chaleur absorbée, au contrair de rafraichir l'air tu le réchauffe même.

 

A savoir qu'une clim de bagnole chargée à 500gr. de R134a produit qq chose comme 3kW(frigorie) alors les 5W annoncée....

 

++chokdee!

 

 

edit : j'ai visité l'ensemble des liens de clim que vous donnez(avec/sans eau), pour moi même si c'est pas cher, gardez votre argent, pour une clim y a pas de secret, ce doit être un groupe thermodynamique(compresseur, évaporateur, condnseur, détendeur fonctionnant au fluide frigorigène), ça se trouve à 150 euros sur ebay et ça peut faire plus que de maintenir une température dans le placo uniquement(perso je l'ai placé dans la pièce voisine à la pièce ou se trouve mon placo, ça me permet une température acceptable dans le placo mais aussi dans quasi tout l'appart. Pour la sélection, comptez environ 40W/m3. Donc si vous placez votre placo dans une piece de 40M3, en placant une clim de (40X40=)1600W, vous êtes Opé. Et vu que les lim du marché font plus de 1600W vous serez assez puissant pour climatiser une pièce adjacente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Hello,

 

tu parles de dégagement de chaleur' date=' l'aire chaud est donc projeter, derrière la clim (voir photo)??[/quote']

Vu le flux d'air, l'air chaud est mélangé à l'air frais, enfin je pense.

 

L'intérêt (si il y a un intérêt parce c'est vrais que le rendement est faible) serais de le mettre alors en extracteur ??

Je dois t'avouer que je ne comprends pas vraiment. Tu penses à te servir de l'appareil en tant qu'extracteur ?

 

Elle va créer une sensation de fraicheur certe mais puisque la chaleur produite est supérieur à la chaleur absorbée' date=' au contrair de rafraichir l'air tu le réchauffe même.[/quote']

En fait je pense avoir fait un raccourci trop rapide et erroné avec le rendement et le dégagement de chaleur... si ça produisait effectivement plus de chaleur que de frais ça ne servirait à rien et ça ne se vendrait pas.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yO!

 

TaRd]
Elle va créer une sensation de fraicheur certe mais puisque la chaleur produite est supérieur à la chaleur absorbée' date=' au contrair de rafraichir l'air tu le réchauffe même.[/quote']

En fait je pense avoir fait un raccourci trop rapide et erroné avec le rendement et le dégagement de chaleur... si ça produisait effectivement plus de chaleur que de frais ça ne servirait à rien et ça ne se vendrait pas.

 

Cordialement.

 

OUIIII, mais oui!!! je me suis enmêlé avec le principe thermodynamique(au fréon).

Je vais peut être dire une c****ie mais il me semble même qu'en inversant les pôles l'effet pelletier s'inversai, produisant ainsi de la chaleur, j'avais fais un exposé à l'époque sur le procédé, à l'époque quoi ^^

 

++chokdee!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.