Apex coupé, plusieurs fois...??


Messages recommandés

Bonsoir a tous!!

 

Ben voila, ma toute 1er culture est en marche et j'ai une question sur la coupe de l'apex^^.

 

J'ai coupée les apex de preque tout mes pieds. Puis environ 1mois après j'ai recoupé les apexs principaux et secondaires. Dites moi si c'est genant pour quoi que ce soit!

 

 

Merci!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

C'est genant pour Mr Pressé :-D

Cela ne devrait causer aucun problème, juste un allongement du temps de croissance (t'es bien en croissance, hein ??). Tu peux répéter la manipulation autant de fois que tu le désir, ça va te donner plein de têtes. Mais si tu fait de l'indoor faut avoir une lampe qui puissent assumer la flo.

le site fourmille d'infos, un peu de recherche et tout le monde est content :davb:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,,

Alors latrompe? Je te trouve bien consciliant? Peut étre le fait d'avoir vu "cannaweedeuse"? La-miss, c'est pas pour étre désagréable mais le site est plein d'info alors prend la peine de chercher avant de poster! De + pour ce que tu demande sa sert a rien d'ouvrir un sujet!!

+++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux répéter la manipulation autant de fois que tu le désir, ça va te donner plein de têtes.

 

Malheureusement ce n'est pas vrai ,deja lorsque tu coupes l'apex tu fais subir a ta plante un stress considèrable

 

certaines plantes ne supportent pas la taille d'apex

 

Mais le faire plusieurs fois ,c'est vivement deconseillé au risque de se retrouver avec des têtes qui une fois sechées feront un joint

 

je recommande la taille de l'apex ,une fois et evidement après plus d'une semaine de palissage (pour faire apparaitre les branches secondaires)

 

Tailler Plus , ca fait perdre du potentiel a la plante

 

+ +

 

Loco

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1,,

Bha moi méme en in je palisse pas, je ne fait que pincée (a plusieur reprises) et j'arrive a de jolie buisson!! C'est vrai aussi que sa stress la plante, mais une semaine aprés c'est fini elle repart a fond!

A++++++++++++++

 

EDIT: Loco tu parle uniquement de l'apex central ou de tous ceux des branches avec?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut sir

 

Hein,j'ai pas compris???

 

Ou est ce que j'ai marqué qu'un one-bud donnerait plus qu'un buisson ramifié :-?

 

J'aurai pas dit ca ,alors que je fais que du supercropping...

 

En IN comme en OUT, Un buisson ramifié donnera toujours plus qu'un one bud

 

Ta remarque me parait bizarre vu que tu compares un onebud et un supercropp ,ce qui n'a rien a voir niveau temps de croissance

 

ou alors tu voulais dire un plante dont on n'a pas coupé l'apex

 

 

c'est evident ,

de toute facon pour faire un buisson ramifié tu palisses pendant 2 semaines et tu coupes l'apex une fois , pas besoin de couper 3,4 fois les apex car la dominance apicale aura été fortement atténué par le premier taillage et le palissage

 

Si tu recommandes de tailler plusieurs fois l'apex ,eh ben ca me fait bien marrer(c'est comme recommander de pousser mongo en skate^^)

 

c'est plus a prouver que ca fait perdre le potentiel,c'est même marqué dans les guides

 

Les cultivateurs d'intérieur préfèrent généralement ne pas tailler leurs sommets de plantes parce qu'ils veulent remplir l'espace avec autant de plantes que possible. Taillez le sommet d'une plante seulement si elle dépasse nettement toute les autres plantes. Ou taillez les sommets si vous avez juste quelques plantes et voulez remplir l'espace horizontal. Ne taillez pas les pousses du sommet à maintes reprises. Si vous le faites' date=' vous finirez avec des plantes avec de nombreuses pousses florissantes minces qui sont difficiles à manucurer et ont une petite substance ou un petit poids.[/quote']

Je parle bien de IN

 

En OUT, de toute facon tu as la même puissance lumineuse que ce soit sur les branches du bas que l'apex donc c'est encore plus logique de faire un supercropping mais en taillant une fois,tu peux tailler même plus c'est moins prejudiciable

 

Bref je comprends pas ta remarque et je campe sur mes positions: On Coupe qu UNE FOIS l'apex lorsque on l'a le nombre de branches secondaires souhaitées

 

++

 

Loco

 

PS sboublemeteor :couper les sommets des branches secondaires ,c'est encore plus ridicule(inefficace )

edit:

 

Je parlais en IN ,tu dois rentabiliser au maximum ta plante vu que son pot ne lui permet pas de s'exprimer completement ,evidement qu'en pleine terre c'est negligeable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS sboublemeteor :couper les sommets des branches secondaires ' date='c'est encore plus ridicule

[/quote']

 

Re Loco,,

Peu étre pour toi, mais a l'occasion passe sur mon JDC pour voir par toi méme si c'est ridicule! Je l'ai toujours fait, je pince deux fois l'apex , et une fois que ma plante a atteint une taille raisonnable (1.60m) je recoupe tout les apexs et je n'y touche plus jusqu'a la récolte! Et aprés des éssais bien concluants je peux te dire que sa n'a rien de "ridicule"!! Passe sur mon JDC pour la prochaine maj, je mettrais de belles photos, tu pourras juger et non lancer des conclusions attivement!

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part, je rejoins le point de vu de Loco, on ne coupe l'apex que pour des raisons pratiques.

 

En extérieur, c'est parfois nécessaire (discrétion), si le palissage et les pinçage ne sont pas suffisants. Mise à part ça , couper l'apex sur les plantes en extérieur a peu d'intérêt, surtout en floraison.

 

Dans tout les cas, la coupe de l'apex induit un retard à la plante ... et certaines variétés le supporte très mal.

 

@++

Edit + Tard : clair Joke , c'est vrai qu'en extérieur, les contraintes sont complètement différente. Merci pour ton retour d'expérience :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yellow,

 

par expérience, je peux garantir que pour le cas de variété qui ne sont pas des one-buds naturel (j'entends par là que le plus gros de la production de la plante se situeras sur l'apex principale de la plante) le fait de tailler en extérieur ne peut être que bénéfique.

L'approche de la culture en extérieur est très différente d'une culture in. Pas de problème de pénétration lumineuse, pas de problème de canopée homogène, pas de problème de renouvelement d'air, pas de problème de crise du logement (lol), pour toutes ces raisons, un buisson en out (taille + palissage + pinçage) donnera plus qu'une plante non taillée, offrira une plus grande résistance aux intempéries. Le tout est de savoir s'arrêter à temps, car effectivement une fois la floraison enclenché, la talle deviendra contreproductive.

Cependant, un buisson très ramifié peut s'obtenir sans taille, avec juste de très solide palissage, même de simples haubanages suffisent parfois pour les plantes les plus réceptives.

J'ai envie de dire comme d'habitude que tout va dépendre du phéno de la plante, et que seule l'expérience sur une variété donnée va permettre d'en tirer tout son potentiel :davb:

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout ces conseils ! J'ai coupé les apex 2fois et je m'arreterais la^^!

 

Pour infos sboubslemeteor je me suis renseigner plus que tu ne le crois j'ai chercher et pas que sur ce site mais j'avais pas trouvais de reponses vraiment concluante! Et c'est pas parceque je suis une cannaweedeuse que tout le smonde approuve ce que je dis c'est vraiment ridicule!

 

Encore merci!!!Bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Je suis en out. et je me posais une question sur la coupe des apexs et quand l'arrêter... finalement j'ai trouvé ce topic (comme quoi quand on cherche avant de demander... bah on trouve aussi :lol: ).

J'ai ma réponse et je suis rassuré. Je pense que c'est un topic qui peut aider en ce moment puisque la floraison à commencer chez moi (je sais que chez d'autres c'est déjà bien commencé, et d'autres pas encore mais bon, ça servira surement).

Je cultive des variétés que j'ai ensuite croisé (blablabla...c'est pas l'sujet), bref je connais assez leurs génétique et suis de l'avis de Joke_Herb:

J'ai envie de dire comme d'habitude que tout va dépendre du phéno de la plante, et que seule l'expérience sur une variété donnée va permettre d'en tirer tout son potentiel

Je ne pense pas que ça soit une réponse générale, évidement que la culture du canabis est à la porté de beaucoup de monde (oui y en a qui y arrive pas... :-? lol), mais pour obtenir une floraison meilleure d'année en année il est nécessaire de connaitre le phénotype des variétés que l'on utilise... après c'est un travail de botaniste tout ça, sachant que beaucoup font pousser uniquement pour avoir de la weed et basta...

 

Bref, voili voilou si vous n'avez pas ce problème tant mieux, grâce à moi vous pourrez dormir plus intelligent (pour ne pas être grossier :-o ...), ça sera ma BA du jour :supair:

Bye ! Pashawn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bref' date=' voili voilou si vous n'avez pas ce problème tant mieux, grâce à moi vous pourrez dormir plus intelligent (pour ne pas être grossier :-o ...), ça sera ma BA du jour :lol:

[/quote']

:supair: Tu te prends pas pour de la merde ,qu'est ce que t'as fait a part répéter ce qu'a dit Joke ?

 

pas besoin de detterrer pour ca

 

Edit :pffuu tu t'emballes pour rien,regarde ta citation ,elle est quand même assez nombriliste ,faut se calmer coco,continue a rendre service a la communauté comme tu dis^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUUULLLlllaaaaa... pardon excuse moi...

Hé j'ai rien fait de spécial, j'ai dis que je m'étais posé la question sur les apexs, j'ai cherché avec le moteur, je suis tombé là dessus, j'ai trouvé que c'était un bon sujet pour le moment puisque des gens se sont certainement posé comme moi la question à savoir:

quand couper pour la dernière fois les apexs quand on est en exterieur?

et pour pas faire un nouveau sujet bah j'ai UPer celui là. Je rend service à la communauté (en tout cas je pensais bien faire), si c'est pas le cas désolé, la prochaine fois je ferais un JDC sur un pc sans connection comme ça personne pourra s'en aider ici...ça peut être cool ça aussi...

 

Edit: quand je disais grace à moi, c'était pour mon histoire de BA, pas pour dire que j'avais résolu un problème intersidéral :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je mets mon petit grain de sel:

 

pour ma part, je ne coupe jamais les apex ( juste évidement pour les pm.), je preffere le palissage en exterieur, et le pinçage en in . et ces techniques me permettent d'avoir des buissons et des branches secondaires bien dévelloppées, ainsi que des récoltes honorables.

je trouve que la taille de l'apex est une perte de temps et d'une jolie bud...

voila, ce n,est que mon avis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!!!

Salutatis si j'ai bien compris pour toi la coupe de l'apex ce fait uniquement pour des raisons de taille et de discresion, mais non pour des resons de recolte ??? car moi quand je coupe l'apex (sous HPS 400W) j'ai des meilleures recolte en coupant l'apex que en one bud Amicalement ++ ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

car moi quand je coupe l'apex (sous HPS 400W) j'ai des meilleures recolte en coupant l'apex que en one bud Amicalement ++ ^^

ne pas couper l,apex ne veux en aucun cas dire culture one-bud, il ne faut pas généraliser comme ça. des jolis buissons sont tout à fait faisable sans coupe de l,apex.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jeannoublie quand je dissait One bud je voulais dire par là une branche principal ,j'ai une question alors ... :supair:

 

donc j'ai une 400w hps je fais 2 mois de croissance avec une plante sans coupé l'apex sans palissage ( je fais rien sur la plante) et j'en n'est une autre je coupe l'apex au bout de 1 mois et je laisse encore 1 mois de croissance quelles est la plante qui donnera la meilleure production ??? Amicalement++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites