Feuilles brulées + feuilles jaune / surengraissage ??? carence ???


Messages recommandés

Salut,

 

Je suis actuellement a flo +14 et en rentrant après 3 jours d'absence, mes plantes présentes des signes de sur engraissage !!!!

 

Elles ont été rempotées a flo +10 (apres declaration des sexes) dans du allmix et sont passé de 6.5L a 11L.

 

Cro +30 Flo +14

DarkStreet 120x60x140

4 White label Rhino 11L

BioBizz All-mix

HPS 600w Cooltubé

RVK 420m3/h

Ventilateur HoneyWell

28°/18° Jour / Nuit

50%-70% Jour / Nuit

125cl pour 4 plants et pas de biogrow depuis 2 arrosages avant le rempotage.

 

Voici quelque photos !!!

 

N°1

d419d.jpg

 

N°2

2e567.jpg

 

N°3

c867a0.jpg

 

N°4

1ce186.jpg

 

Un petite photo de famille

18a95d.jpg

 

Sur les photo 1, 2 et 3 on dirai bien un sur engraissage au allmix mais sur la photo n°4 on dirai plutôt une carence !!!!

 

J'ai effectuer un rinçage a l'eau ph 6.5

 

De plus je trouve mes plantes très peu touffu par rapport a d'autre que j'ai pu voir sur certains JDC !!!

 

Pour info c'est ma première culture, j'essaye de faire de mon mieux mais les erreurs permettent d'apprendre pour ne plus recommencer.

 

Merci de m'éclaircir sur ce problème.

Edit : certaine feuilles, les plus touché sont tombé en les touchant !!!

:P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu as fais ton rempotage un peu tardivement, à floraison +10j, ce n'était pas le meilleur moment.

 

Quoiqu'il en soit, il faut un certain temps pour que le terreau neuf ajouté soit bénéfique. A priori, à ce que je vois, elles ont faim mais leur donner quelque chose maintenant n'est pas une bonne idée. A part, en foliaire (alg-a-mic , phytamine , etc)

 

Malheureusement, là, y'a plus qu'a croiser les doigts et faire en sorte que tout se passe bien au niveau climat et arrosage.

 

En parlant d'arrosage (à ce stade), arrose bien jusqu'à saturation du substrat et écoulement en bas du pot. Enlève le surplus et attend bien 3/4 jours avant le prochain arrosage. Cela devrait aller mieux d'ici quelques jours. Enfin, je te le souhaite :P

@++

 

@++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse salutatis mais comment ça ce fait que les feuille soit cramé ???

sur arrosage ???

 

c'est vrai que j'ai du mal avec la quantité a mettre

J'ai commencer a cro +15 avec 1.5L pour 2 pied dans des pot de 6L donc sur arrosage direct et maintenant je suis a 1.25L pour 4 pieds

 

J'ai été voir a l'allumage de la HPS pour prendre des photo que voici !!!

 

66dd21.jpg

9d36e0.jpg

1d76fa.jpg

 

La photo 2 reprensente bien un sur engraissage non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La photo 2 reprensente bien un sur engraissage non ?

Non, c'est plutôt une carence en P pour moi. Ce n'est pas parce-que un bout de feuille à l'air de cramer que cela est un sur-engraissage ... pas si simple. Et puis, à ce stade, c'est plutôt logique.

Tu pourrais commencer le BioBloom bientôt pour que cela agisse à temps, sachant que ton rempotage va quand même être bénéfique normalement.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...

Certaines feuilles avec des reflets blancs donnent l'impression d'être malade plutôt que carencées' date=' sur-engraissées ou trop tassées. Mais c'est peut-être la photo qui donne cette impression. [/quote']

Pas faux :P Il y a aussi un petit déficit en Fe ainsi qu'en K ... Ce n'est pas une maladie en tout cas.

Ce que je disais plus haut, c'est que le rempotage devrait être bénéfique maintenant et qu'il faut attendre un peu avant de ré-amender. Le souci , c'est que c'est la période de stretch et elle est cruciale pour la suite. Le second point est que les engrais organiques ont un délai d'absorption (disponibilité) relativement long (une semaine). Sans complément foliaire, le mieux à faire, c'est d'espérer que le rempotage joue son rôle. Il faut parfois mieux attendre une semaine de plus en croissance pour déterminer le who's'who que de le faire pendant la floraison.

 

Au passage, quelques questions : PH ajusté lors des arrosages ? Quel eau est utilisée ?

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise l'eau du robinet qui est très calcaire PH ajusté 6.5

 

Je pense a une carence en azote car les feuille devienne pale est blanche entre les nervures ainsi que une carence en P.

 

J'arroserai demain avec 1ml de biogrow, 1ml de biobloom, 5ml de sensizymes et une cuillère de sulfate de magnésium !!!

 

Je risque le sur engraissage ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'arroserai demain avec 1ml de biogrow' date=' 1ml de biobloom, 5ml de sensizymes et une cuillère de sulfate de magnésium !!!

 

Je risque le sur engraissage ???[/quote']

A mon avis non. Si ton eau est très calcaire, cela pourrait effectivement être une source de problème. L'ajout de sulfate de magnésium serait donc bénéfique. En ce qui concerne le biogrow et le biobloom , faut y aller pour sur-engraisser avec ça.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai arroser aujourdhui avec 1ml de biogrow, 1ml de biobloom, 1ml de topmax et une cuillere de sulfate de magnesium pour 1L d'eau.

 

500ml / pied ph ajusté entre 6 et 6.5

 

Ca n'a plus l'air d'empirer !!!!

 

J'ai coupé les plus grande feuilles atteinte et les moins atteinte j'ai coupé juste les parties qui etait seche et qui s'effritait !!!!

 

Je re-posterais quand il y aura amelioration !!!

 

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Flo+21 après quelques jours sans amélioration, j'ai l'impression que ca empire de plus en plus !!!

 

Chlorose, carence en N, carence en P .....

 

J'ai pensez que le problème venais surement de mon eau trop calcaire.

 

J'ai donc arrosé avec de l'eau adouci pour voir avec 2ml de Biogrow 2ml de Biobloom et 2ml de Topmax le tout pour 1L d'eau

 

Arrosage 500ml/plants

 

Voici quelques photos en plein air pour bien voir les problèmes.

 

1b4e0a.jpg

2ded83.jpg

d67599.jpg

9d2a87.jpg

522730.jpg

a9d32.jpg

235602.jpg

9835f.jpg

23dd3.jpg

8cb1c.jpg

8c2c11.jpg

8e12ee.jpg

b0fb48.jpg

0e806e.jpg

8577e5.jpg

609d3.jpg

5a6a8.jpg

897f82.jpg

9b3e28.jpg

35d471.jpg

276f2.jpg

d6d17c.jpg

6612a9.jpg

 

On peut voir le centre qui est violet

967728.jpg

 

Je ne pense pas a une carence en Fe, Zn ni autre elements immobile vu que les nouvelles feuilles n'ont aucun soucis.

Ce serais plutot les feuilles du milieu qui sont touchées !!!

 

J'espère que je trouverais une solution car j'espère quand même récolter quelque chose pour ma 1ere culture !!!

 

Merci de votre aide

 

:supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité grincheux

Hi k3TqWeeD

Tout est expliqué SUPER dans un topic de SLIM...je sais + lequel.

Prend juste sa 1° page.....après, ça dérape: y'en a qui tuent TOUT ce qui remue et c'est moche:-(

@++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.