[OUT] ma première culture, varieté inconnue. [URGENT: Besoin d'aide!]


Messages recommandés

Yo General!

Pas mal cette petite plantazione!

 

Une autre question' date=' bête peut-être,

mais je vois sur pleins de JDC des palissages,

je vois des fils de partout, mais quelqu'un pourrait m'en dire

un peu plus? [/quote']

 

En gros le palissage consiste à écarter les branches secondaires (une fois développée) du tronc principal afin de laisser la lumière pénétrer...

Tapes "palissage" sur le moteur de recherche cannaweed, tu trouveras une mine d'info..

Penses à consuter les guides aussi!

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Tout semble bien se dérouler pour toi, tu vas aussi avoir une belle flo, je croise les doigts pour que t'ai un max de femelles.

 

C'est trop c** pour les pieds en terre, en plus t'avais déja une fem. :-P

 

Bonne suite, je repasserai.

 

A ++ tout le monde :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voila des nouvelles de mes pieds a 73 jours, j'ai coupé la cîme d'un pied, et j'ai cassé une branche lors du rempotage ;-), mais c'était une petite, sinon toujours pas de déclaration de sexe, j'ai mis de l'engrais pour la floraison, même si elle n'a pas commencé peut être que cela va la pistoner.

 

 

 

Voici mes pieds avec un chien de garde en prime :-P

 

dsc01231xb6.jpg

 

 

 

Sinon j'ai des petits points rouges sur la tige des feuilles sur un pied, si vous savez ce que c'est merci de me le faire savoir.

 

dsc01230si5.jpg

 

Voila, merci d'avances pour votre aide et pour vos commentaires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour,

 

voila des nouvelles de mon potager, j'ai 2 pieds qui sont passés en floraison depuis 7 jours, coup de chance, ce sont mes 2 plus beaux :lol:.

Je crois que le rempotage leur a fait un grand bien.

 

 

Les 2 de gauche sont les plus beau des 4:

 

dsc01234wv7.jpg

 

 

 

Voici le premier a gauche, je crois que c'est un hermaphrodite car je vois des petites boules et des pistils:

 

dsc01236nu1.jpg

 

 

Le deuxième en partant de gauche (mon plus beau) est une femelle, mais les pistils sont totallement différents du pied de gauche(l'herma):

 

dsc01244wb7.jpg

 

En revanche les deux de droites ne se sont pas encore déclarés , et celui tout a droite(le buisson) a les feuilles du bas qui jaunissent ;-)

 

 

J'aimerai avec vos commentaires et une réponse a cette question:

Que faire de mon pied herma??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerai avec vos commentaires et une réponse a cette question:

Que faire de mon pied herma??

 

Ton herma, ne tarde pas trop à l'arracher et à l'enfermer dans un sac poubelle. Tu attends que cela seche et tu te lances dans la pattisserie.

 

 

En revanche les deux de droites ne se sont pas encore déclarés , et celui tout a droite(le buisson) a les feuilles du bas qui jaunissent :lol:

 

Ne te fais aucun soucis, si certains ne sont pas encores déclarés. Cela va venir...

 

Les feuilles du bas jaunissent car elles font tampon et perd plus vite en structure que celle du dessus. Elles jaunissent et finissent par tomber mais il n'y a aucun soucis.

Si cela se propagent aux feuilles du haut, dans ce cas tu pourras te demander si ton engraissage n'ait pas trop important ou si des carences quelconque sont visibles.

Voili voila.

 

GanjaT

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton herma, ne tarde pas trop à l'arracher et à l'enfermer dans un sac poubelle. Tu attends que cela seche et tu te lances dans la pattisserie.

 

 

Pattisserie? :/

Tu peux m'en dire + stp? ya moyen de faire qq chose avec?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pattisserie? :/

Tu peux m'en dire + stp? ya moyen de faire qq chose avec?

 

Ce forum est riche en éléments te permettant de cuisiner avec nos plantes.

Fais quelques recherches et cuisine(beurre de marrakech,...)

 

A bientôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info,

 

Je vais tenter de faire du beurre de marrakech, si d'ici la les 2 autres ne se sont pas déclarés, sinon je voulais savoir après combien de temps de floraison le pollen se libère? car j'attendrai le dernier moment pour la couper et pour ensuite la cuisiner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe Aïe Aïe ! J'ai tenté d'écarter mes branches de mon pied femmelle pour favoriser l'exposition a la lumière, et quand j'ai écarté l'étage du haut... CRACK !!! LE DRAME !!! le tronc fendu comme une jeune pucelle ! J'ai alors mis de la ficelle pour recoller les branches ainsi que du scotch noir d'electricien, j'éspère que mon pied ne vas pas mourrir, si c'est déjà arrivé a quelqu'un...

Un peu d'aide ne ferrais pas de mal.

 

 

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut General_D

 

Un pied qui se fende en deux ça arrive assez souvent. Cependant le cannabis est une plante trés résistante. Si il est juste ouvert et que la fibre du tronc n'est pas sectionnée perpendiculairement, alors la sève continue à alimenter les parties supérieures.

 

Tu as fait ce qu'il fallait en refermant l'ouverture. Mais il y a plus adapté que la ficelle et le scotch d'électricien. En jardinnage, on utilise du mastic cicatrisant et du rafia comme bandage. Pour le scotch(plastique et colle), c'est pas top. La ficelle fine, ça a tendance à rentrer dans le tronc. Si tu veux pas faire de frais, prends une cordelette assez épaisse(4-5mm) et entoure le tronc en partant du bas vers le haut, sur la longueur de l'ouverture. Serre suffisament pour bien que ça jointe(mais pas trop pour pas abimer le tronc). Si ta réparation est bonne et que la fente est bien refermée alors elle cicatrisera. Au pire si ça cicatrise pas, c'est pas trop grave mais fais attention que ça ne se ré-ouvre pas.

 

Le tronc devrait continuer à grossir et si le bandage gène dans quelques temps alors sort le si c'est cicatrisé ou refais en un plus petit(mais fait gaffe que ça re-craque pas)

 

Ca va le faire, t'inquiète!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, ça me rassure, et pour le scotch d'électricien j'ai quand même pris la précaution le plier sur lui même pour que la colle ne soit pas en contact avec le tronc, pour la ficelle, n'ayant pas de materiel de jardinage adéquat, j'ai utilisé de la ficelle de cuisine ;-), c'est ce qui me parraissait le mieu, il c'est fendu en 2 dans le sens du tronc, donc verticalement, ne te serais tu pas trompé quand tu disais que si il s'était fendu verticalement c'était mort...? j'éspère que tu t'es trompé lol. Sinon cet après-midi j'ai trouvé une couille de mâle ouverte dans mon pied normalement femmelle, ou alors c'est un pied 99% femmelle et 1% mâle, et est-ce possible que cette couille puisse poléniser la totalité de mes têtes?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit verticalement mais perpendiculaire au tronc. C'est à dire comme si tu mets un coup de scie en travers. Pour toi, la fente est normalement dans le sens de la fibre, non? Donc pas d'inquiétude!!!

 

Pour ta couille dans les fleurs femelles, ça vient que les graines féminisée ne donnent pas des femelles mais des plantes monoeciques(en majorité). Voici un lien qui en parle ici. Les conséquences sont importantes, plein de discutions à ce sujet, à toi de chercher.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok, donc tout vas bien, désolé j'ai mal lu ton message :(.

Pour ce qui est des graines, c'est un mec qui me les as donné à une soirée, et on parlais de ça, mais ça doit faire 2 ans que je les ai, et je crois me souvenir que le mec avait des hermas.

Est-ce que c'est possible d'avoir des 100% femmelles ou 100% mâles avec des graines provenant d'un herma?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que c'est possible d'avoir des 100% femmelles ou 100% mâles avec des graines provenant d'un herma?

C'est une histoire de chromosomes(et de proportions entre le chromosome X femelle et le Y mâle). Tu auras des hermas en majorité, des mâles et trés peu de femelles. J'ai jamais été bon en statistiques mais va voir le lien que je t'ai donné précédemment, tu auras les proportions exactes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Voila des nouvelles, depuis le temps, donc depuis la dernière maj, j'ai coupé les hermas qui avaient un fort pourcentage de mâle, et j'ai gardé celui qui en avait le moin et par chance c'est mon + beau :lol:

 

 

J'ai palissé pour augmenter le rendement car avec 1 pied c'est tendu...

 

dsc01249vb7.jpg

 

 

Voila le tronc fissuré :'( :

 

dsc01253pt0.jpg

 

 

Voici maintenant l'état d'avancement de la floraison:

 

dsc01251zh9.jpg

dsc01250hs5.jpg

dsc01252uc9.jpg

dsc01254iw6.jpg

 

Voila, j'ai une question importante, je pars le 5 septembre et je reviens le 12, puis je repart le 15 definitivement, donc pour ma récolte pouvez-vous me dire quoi faire?? car j'aimerait en tirer quelque chose, est-ce que les têtes sont assez mûres pour que je les fasses secher, ou alors je doit attendre le 12 pour les faire secher, sachant que je pars le 15 septembre. Merci de me donner des réponses au + vite.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je pense ça va être assez difficile car ça fera, corrige moi si je me trompe, 34 jours de floraison ce qui pour beaucoup de race n'est que la moitié d'une floraison normale !

 

Tu peux toujours tenter, mais je te conseille de prendre une petite loupe et regarder où en sont les trichomes, en fonction de ça personnellement je choisirais, soit de faire du beurre (ou d'autres dérivés), soit de passer en curring et de faire sécher tout ça :)

 

Bon courage :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non c est bcp trop tot on ne vois meme pas encore aparaitre les tichrome sur les petite feuille si tu la coupe d ici une semaine ta weed sera bonne a fumée mais sans grand effets ou en tout cas pas les effets quelle aurai pu avoir

 

je trouve ca vraiment dommage de coupée plus tot alors que ca fai au minimum 3 mois que tu t occupe d elle et qu il ne te reste plus que 3 a 4 semaine (en fct de la variété)

 

enfin bon tout ca pour te dire qu il faudrait mieu eviter mais si tu n as pas d autre choix ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.