Premier jdc, purple (out) c+36, skunk (in) c+14


Messages recommandés

Bienvenue, amis weeders.

 

Voila c’est mon premier JDC et ma deuxième culture, la premier étant peut fructueuse, certainement dus à un manque d’organisation et de moyen…, j’ai donc décidé d’investir un peu plus (milar, terreau sérieux, humidificateur, extracteur supplémentaire).

 

Voici la configuration :

 

Espace/emplacement : 90*90*170 + milar / placard construit sur une palette, situé dans une grange.

Extracteur /Infracteur: 2 /1.

Brasseur d’aire : 1 colonne d’aire.

Lampe : HPS 400w, non cool tubée.

Distance cime lampe : 40cm

Humidificateur : 1 tête.

Température jour/ nuit : entre 20 et 25 cela dépend de la température extérieur, mais je les exposes de 18h à 12h pour éviter les chaleurs de l’âpres midi / entre 20 et 25 de 12h à 18h, idem tout dépend de la chaleur extérieur mais la grange garde bien la fraicheur.

Hygrométrie jour/nuit : 80% / 70%

Pots : 18 litres

Terreaux : All mix biobizz + perlite

Graines : purple

Engrais croissance : aucun

Engrais floraison : bio bloom + top max.

Arrosage/ fréquence et quantité : eau de Saône régulé à ph 6.5 / Tout les 3 à 4 jours, quantité à définir

 

Je suis actuellement en croissance + 10 et une exposition à 18/6, les petites ce portent pas trop mal suite à un petite problème de jaunissement des feuilles du bas, je pense que cela venait de la taille de mes pots qui étaient trop petits, je n’ai pas pus toutes les rempoter, seulement 4/6 car il me manque du all mix que je vais chercher ce jour, les quatre que j’ai rempoté avaient déjà les racines dans la perlite je pense donc que le jaunissement était dus à un manque d’espace, les deux les plus costauds patientent 2 jours de plus.

 

Le tout en image.

 

Les deux éxtracteurs:

731de8.jpg

 

L'intracteur (une planche vient par dessus pour ne pas marcher dans le trou):

33e0.jpg

 

Une vue d'ensemble:

1e3d9.jpg

 

Une vue d'ensemble:

3b90.jpg

 

Une autre vue d'ensemble:

cfa35.jpg

 

Plus près:

4382e6.jpg

 

La plus costaud:

dc964f.jpg

 

Et en bonus, la précédente récolte qui sèche:

c5effa.jpg

 

 

Voili voilou, je métrais à jour régulièrement ce JDC, si vous avez des conseils ils sont les bienvenues.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Benchaif,

 

Alors je serais le premier, bah non, trop lent ...

je m'installe tranquillement si tu n'y vois pas d'inconvénient la purple étant une variété qui m'intéresse pas mal.

 

Bonne culture,

 

Kanabiquement,

 

Cidgum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous deux.

 

Oui mais je les utilisent surtout pour l’arrosage car j’ai eu des problèmes de sur arrosage pendant la précédente récolte, donc cela faisait partie de l’investissement.

 

Pas de problème cidgum, fait comme chez toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut benchaif,

 

Je suis aussi un débutant, mais voici un petit avis, peut être que ça pourrait t'aider :

-étant donné que tu rempotes dans du biobizz all-mix, je ne pense pas à une carence.

Alors soit :

-un sur engraissage, il parait qu'il faut attendre trois semaines après rempotage pour que les engrais du all mix s'estompent, puis recommencer l'engraissage. Le fais tu ?

-Soit, tu n'as pas encore bien trouvé le dosage de ton arrosage, et tu les étouffes.

-Il me semble aussi, mais la cela m'étonnerait, que les feuilles jaunisse quand elles manque d'azote ...

 

Voila dans l'espoir qu'un pro t'aide d'avantage que moi...

 

Cidgum

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut belle investissement!!

ton jdc promet. je suis débutant dans le domaine mais je pense que quand les feille jaunisse, il faut tout d'abord regardé a l'arosage avant de parlé de truc super compliqué!^^

a mon avis pas de soucis, c'est juste le temps de trouvé le bon dosage pour l'arrosage :P

voila pour mon avis je suiverai ton jdc sa a l'air bien partis! :davb:

 

a+ et bonne cultivation!^^

 

:-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai entendu dire qu’il ne fallait pas engraisser pendant la croissance avec du all mix, et encor moins dans des gros pots, dans mon cas ce sont des 18litres donc je ne compte pas engraisser avant la flo.

 

Je pensais aussi à un problème d’arrosage ou bien un manque d’espace dans leurs anciens pots, mais j’ai trop peu d’expérience pour en être sur.

 

Merci à vous les weeders

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité teuill2

comme beaucoup te l'ont dit je penche pour un surarrosage

 

tu arrose peut etre trop d'un coup

 

attend quand ta terre seche bien limite jusque dans le fond pour que les racines ce devellopent un peu plus rapidement pour aller chercher l'eau tout au fond et arrosage moins mais plus souvent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je voudrais vraiment pouvoir déterminer la quantité d’eau pour mes plantes, suite à la lecture d’un sujet, certain disent qu’il faut arroser jusqu’au moment ou l’eau coule dans la soucoupe puis l’on déduit 25% de la quantité d’eau apportée.

 

Donc j’ai fais un test dans un pot de 8 litres car je n’est plus de 18 litres pour simuler mes conditions réels, il c’est avéré que 1250ml d’eau étaient nécessaire pour 8litres, donc 156ml/Litres je déduis 25% cela donne 117ml/Litres, et je multiplie par mes pots de 18litres cela donne environ 2Litres, quand pensez-vous ? Peut-on calculer comme sa, ou pas ?

 

Le test à été réaliser avec le même terreau, et sec sur 5 cm

 

Je souhaiterais vraiment pouvoir calculer la quantité d’eau, pour l’instant je ne sais vraiment pas combien leurs donner la seule chose que je sais c’est qu’il faut leur donner quand la terre est sèche sur 5 cm, mais la quantité reste indéfini.

 

Merci pour vos lumières.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Benchaif,

 

Désolé, la question me semble difficile, juste quelques indications peut être, pour la quantité d'eau, dès que l'eau sort dans la coupelle, tu arrêtes, et tu vides le surplus (si il y en a pas trop, moi je le remet dans le pot, et si ça coule encore, alors, je vide dans le pot suivant...)

 

J'espère que tu vas t'en sortir, courage :lol:

 

A bientôt,

 

Cidgum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cidgum,

 

Je te remercie pour ton soutient et tes encouragements, j’essaye tous de même d’obtenir une réponse théorique, mais personne ne sais exactement, sauf peut-être une méthode pour peser la plante pour savoir la quantité d’eau exacte mais bon ce n’est pas gagné.

 

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Alors un gros changement a été effectué, j’ai sortie mes purple pour les planter dans mon jardin, suite à une remarque de Hugosse (merci à toi), je me suis aperçus effectivement que la purple poussait beaucoup mieux en OUT, je préfère garder mes dépenses d’accessoire et autre pour une variété qui pousse bien en IN, j’ai donc commandé des graines de K2 pour mon placos, que je devrais recevoir la semaine prochaine.

 

Les deux cultures seront suivies dans ce même JDC.

 

++

 

f585d.jpg

667774.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut benchaif!

Ca à l'air d'être pas mal parti ta culture! Je remarque juste sur les photos que tu as mis que tes plantes font un petit signe de surarrosage je pense, à ce stade là je te conseillerais une dizaine de cl d'eau par pied (c'est environ ce que donne tes calculs, même si je n'ai pas tout saisi :roll::-( )

En attente de nouvelles photos, je repasserais.

++

edit: oups je vois que tu as posté pendant que j'écrivais! ma foie elles se portent bien en out, y a plus l'air d'avoir de problème d'arrosage!

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.