Necrose et senescence mysterieuse...


Messages recommandés

Salut tt le monde !

 

Je vous expose le probleme,

j'ai des feuilles qui jaunissent et finissent par bruler sur les bords en partant de la pointe de la feuille vers la tige .

j'ai d'abord changé de terreau ,du terreau a semi pour du light mix ,changé ma bouteille de biogrow pour une nouvelle l'ancienne ayant prise un coup de chaud ,mais aucune amelioration .

Il y a deux jours j'ai viré le lino de la piece je dois donc attendre un peu pour avoir des resultats.Si quelqu'un a une autre idée ca pourrait m'aider ,merci !

 

Je vous donne les details de mon installations :

 

Neon 250 w croissance avec reflecteur classique martelé mon espace fait 1m x 1m20 x 1m10.

j'ai 3 magic bud 2 euphoria et une sativa spirit elles ont 2 mois de croissance dans du light mix en pot de 20x20.

Le probleme est present depuis le debut du cycle sur a peu pres toute les parties de la plante et la croissance est tres lente.

Elles sont placées entre 10 et 20 cm de la lampe qui reste

allumée en permanence ,la temperature varie entre 25° et 30°

l'hygrometrie est d'environ 50% il y a deux ventilo pc intra et extra et un ventilo classique pour brasser l'air.

J'utilise du bio grow ,bio bloom et bio heaven et j'arrose 1/2 litre par plante

avec 3ml/L de bio grow et 2 ml/L de bio heaven une fois par semaine .

 

Voila les photos :

 

 

66fd38.jpg

 

3cc4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DSL de te l'annoncer mais le Light-MIX c'est de la merde***

beaucoup de persone eyant une carrance dans du light-MIX est du a celui-ci

 

dans les grow-shop qui vendent c'est terreau plagron, les geans reviene souvant avec une feuille et ne comprenent pas se qu'il se passe, le probleme c'est que c'est light

 

soi-disant adapter pour la culture cannabique, il manque de mineraux et il sepuise tres vite

 

au future je te consseille de demmarer tes plant dans de la tourbe, puis de les trensferaient dans une terre maison ou du ALL-MIX "autre maque"(celui-ci suffira largement a pendant la fin croissance sans engrais ou peut, et il gardera un minimum de qualitee jusque a la fin .)

 

 

ou si tu as plus les moyain utilise de l'hydro ou aero

sa coute chere a l'investisment mais au rendement tu vera la difference "surtou en aero"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que ce qui nui à la plante c'est un gaz présent avec le lino...si tu l'a enlevé il y a seulement deux jours c'est possible qu'il y en ait encore ou plus probablement que tes plantes s'en remettent (et oui tout n'est pas immédiat).

 

Ensuite le light mix sa m'étonne ! tu dit que c'est venu depuis le tout début alors je trouve que Carx exagère avec son pamphlet sur le LightMix :-)

 

J'espère que tu n'arrose pas trop, assure toi que le terreau soit bien sec avant un autre arrosage (essaye de le faire au couché des plantes)

 

Les symptômes semblent provenir des feuilles du bas, carence en Potassium?! ou en azote?...

 

Mais bon il a peut être raison, le light mix dans des si gros pots j'aime pas du tout, les racines ne vont pas atteindre l'ensemble du pot alors il est encore temps de rempoter ton pied délicatement dans du bon gros ALL MIX...avec un léger apport en biogrow (1/2arrosage) avec PH adapté et tu nous dit comment sa va...

 

Perso le light mix je l'utilise pour la germination, seulement! sinon tu n'a pas de problème de chaleur :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ensuite le light mix sa m'étonne ! tu dit que c'est venu depuis le tout début alors je trouve que Carx exagère avec son pamphlet sur le LightMix

 

DSL,je tien just a lui fair comprendre que c'est un movais produit

 

 

quand je travailler pour un GROW"*.*.*" c'etai le seul produit que l'on ma ramener

et des que une perssone vener pour une carrance ou autre a 90% il utiliser du light et sa vener de sa

 

dout mon degout pour se produit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci de vos reponses !

Je pense aussi que tu t'emballe Carx car j'ai deja fais plusieurs session avec du light mix du debut a la fin ,les racines etaient tres bien developpées et occupées l'ensemble de l'espace ,aucun probleme et je n'ai jamais entendu aucun mauvais retour sur le light mix,m'enfin y'a un debut a tout tu as peut etre raison ,d'ailleur je ne sais pas si un sous engraissage peut bruler les feuilles comme ca ?

Groovie ,non je ne pense pas trop arroser ,une fois par semaine et j'ajuste le ph a 6.5 a chaque fois.

Je vais essayer de suivre ton conseil en mettant un peu de flavor dans mon arrosage (npk 1 1 9 si je ne me trompe pas) ,je vais faire un test sur une seule je ne risque pas grand chose .

Pour la chaleur elle varie entre 25 et 30 j'ai deja cultivé avec une moyenne de 32 en journée etje n'ai rien constaté de trop nefaste .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.