Deux petites questions sur la taille et la floraison


Messages recommandés

Salut à tous !

 

Cette année c’est ma deuxième culture outdoor et j’aimerai vous posez deux questions auxquelles je n'ai pas trouver de réponses :

 

- J’ai actuellement 6 plantes femelles (2 en pot d’une hauteur d’1m40 et 4 en pleine terre d’1m80 environ) et j’aimerai savoir comment éviter qu’elles ne montent trop haut, sachant que j’ai déjà fait les pincements et qu’il est trop tard pour palisser car le tronc est beaucoup trop gros et dur. Est-il possible de couper les branches qui commencent à être visible chez mes voisins et sur la route ? Cela aurait il des conséquences grave pour mes petites chérie lol ?

 

- Une dernière petite question : L’année dernière j’ai du attendre mi-octobre pour la récolte (ce qui est normal) mais cette année j’aimerai savoir si il y a possibilité de récolté une plante plus tôt que les autres (une des deux en pot). Pour cela est t’il possible de commencer la floraison maintenant (j’ai semer en avril) en ne la laissant que 12h à la lumière du jour et la rentrée dans une pièce noire les 12h restante ?

 

Merci d’avance pour vos réponses.

 

Ps : Désolé de pas avoir de photos mais je n’ai pas d'appareil numérique :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi,

pour la taille de tes plantes tu peu peut etre essayer de la caler en penchant le pot mais pour l'arrosage ça risque de poser probleme . ce serai un genre de plalissage sans tordre le tronc .

 

pour tailler a mon avis c'est trop tard tu risque de mettre en danger la recolte.

 

et pour ton idee de forcer la flo c possible moi je le fait sur les branches basse avec un morceau de gouttiere bouché que je met et enleve a heure precise. alors un pied entier dans le noir ça marchera . fait quand meme gaffe a la temperature et l'aeration de ta piece.

 

bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse. C'est Simpa!

Je vais faire mon possible!

Mais cette année j'ai vraiment été surpris par la croissance impressionante des plantes en pleine terre (le tronc fait 5 cm de diametre au pied!). Sinon quelles sont les variété de graines que vous me conseillé pour l'année prochaine car la W.Widow est longue en floraison! J'ai pensée a la Holland's Hope qu'est ce que vous en pensez?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

j'ai rencontré le meme probleme que toi avec ma plante (super skunk)l'année passée, elle depassé mon mur et j'ai hesité a couper, tout compte fait je l'ai quand meme coupé sur au moins 50 cm et lors de la floraison les branche qui restaient avez toutes d'enorme tete bien compacte (je parle surtout pour celle qui étaient aux extremité). tu n'a vraiment pas a t'inquieter, le tout c'est de faire ca pendant la croissance..

bonne continuation et a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.