Rempotage impossible, que faire ??


Messages recommandés

Bonjour à tous !!

Alors voila j'ai 5 pieds encore en croissance sur mon balcon ( variété: bubble et skunk).3 d'entres elles sont dans des pots de 21 cm de diam et 20 cm de hauteur. Elles font 70 cm de hauteur : je les ai tailler pour pas qu'elle ne se voientt !! Le hic c'est que il y a quelques racines qui commencent à sortir du trou en dessous des pots...par manque de place je peux pas les rempoter dans des pots + grands...que me conseillez vous de faire : tailler les racines qui sortent ?? ou ??

Sinon elles sont belles...pas de carences apparentes pour l'instant...mais je me demande si elles vont tenir dans ces pots jusqu'au bout....

Par avance,merci de vos conseils

bubbleman

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

essaie de les rempoter quand même elles te remercieront plus tard. Si tu ne peux vraiment pas tu peux toujours couper le fond de tes pots et les poser sur de nouveaux pots de même diamètre remplis de terre ainsi tes racines pourront continuer à croître.

 

Je sais pas si c'est clair, enfin voilà.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

je pense que si les pots sont trop petits elle arreteront de grandir mais que tu feras quand meme une bonne récolte.

aussi l inconvénient c'est que tu dois arroser plus souvent, tu risque plus facilement un sous arrosage constant.

 

sinon certain achetent des sac de 25L de terreau, font un trou dedans et plantent direct la plante dedans.

 

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello M'sieur !

 

A mon humble avis :

PAS DE PANIQUE !!! :-D

 

Il est normal que tes racines sortent. Elles bouffent tout l'espace disponible.

 

Mon grow m'a rassuré à ce sujet !!

 

Quelques conseils et tes plantes vont trés bien se porter... si tu t'en occupes :

- Engraisse tes plantes de manière intelligente

- Arrose les par le bas ... oui oui par le bas !

- Ne coupe surtout pas les racines qui dépassent (ie : la plante sait trés bien qu'elle ne peut aller plus loin....

- Assure toi que pot est bien drainé pour ne pas créer trop d'humidité en bas du pot. (humidité + chaleur = maladies...)

 

Ciao et rastafari....

 

Bon courage !

 

PS : Si un cannaweedeur plus expérimenté pouvait "corroborer" (hum, y'aurait pas une foooote là ?!... :-( ) ou infirmer mes propos ..................

 

PS2 : J'ai vu chez mon grow, un ficus, oui oui un ficus... d'1 bon métre de hauteur dans un pot tout ridicule.... ses racines sortaient par le bas et mon grow m'a montré comment il les arrosait par le bas :

- Un bac avec un fond d'eau + engrais si besoin. 1, 2, 3... 15cm d'eau ? à toi de voir en fonction de la taille de tes pots.

 

Ciao

 

JDC 2008 - Early Skunk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.