Regroupement jdc 1-[hps 400] - [variété inconnue] - [indoor] - [bio] - [macro] 2 jdc [hps400watts][white whidow / bleu berries]


Messages recommandés

Voila depuis letemps que je n'etait pas revenu je vais vous proposer mon jdc mais c'est vraiment le 1er je me suis lancer dans la culture sans presque aucunes notion, donc de l'indulgance svp mici.

 

Alors pour le matos j'ai une box de 100/100/200

lampe hps 400

reflecteur ventillé

extracteur 450m3/h,

ioniseur et ventilos voila pour le gros du matos

 

20 Graine planter le 10 juin 2008,15 femelle les male sont deja a la poubelle.

 

Avec mon amis bio bizz j'essaye de pas foirer completement ma 1er culture donc voila 3 ou 4 photos je suis a une semaine de flo aujourd'hui, les photo sont du jours j'ai planter des graines de je ne sais pas quoi xd et oui c'est de vieilles graines qui trainer dans mon placard ^^ donc voila si vous savez a peu pres ce que c'est comme espece merci de me le dire car moi j'y connais rien du tout.

 

Les pied font environs 80 cm,je ne les taille jamais car je ne comprend pas la tailles, j'attends un ami, qui s'y connais bien pour tailler, mais suis pas trop pour moi je suis plutot du style arbre que plants xd pour voir les photos en grand cliquer une 1er fois sur l'image puis encore une fois sur l'herbergeur d'image voila les photos :

 

 

mini_08080106080436005.jpg

 

mini_08080106111694103.jpg

 

mini_080801061240262808.jpg

 

mini_080801061357825711.jpg

 

vos reactions ou conseils sont plus que bienvenu dsl pour la periodes de croissance je n'avais d'apn photo je m'en excuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut acidburn,

 

je vais vous proposer mon jdc mais c'est vraiment le 1er je me suis lancée dans la culture sans presque aucune notion, donc de l'indulgence svp mici.

 

bravo! c'est bien de se lancer dans la culture :supair:

 

quelques infos pratiques te seraient pourtant bien utiles!

En page d'accueil tu as plusieurs guides, une FAQ et des rubriques sur les techniques, nutriments et aussi sur les problèmes rencontrés (SOS culture)

 

Va falloir tailler tes pieds comme tu le soulignes, car 80 cm en croissance ça va faire mal en flo (va dans la rubrique Techniques puis sur "taillage d'une plante" pour comprendre comment ça marche)

 

La taille de tes pots est trop petite, je te conseille de rempoter si tu ne veux pas arroser 3 fois par jour et si tu veux une belle floraison plus tard.

Pour ton rempotage il serait utile de nettoyer le bas de tes plantes en dégageant les feuilles et petites branches, qui de toute façon, ne te donneront pas grand chose mais qui pompent de la sève.

 

Voilà, après avoir bien lu et assimilé tous les paramètres de culture, tu pourras compter sur nous pour te conseiller sur d'éventuels soucis pendant ton JDC :-)

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AH ah merci a vous pour infos j'ai deja rempote deux fois ont m'a dit que c'etait bien pour le renouvellement du terreau donc la je suis en 3 litresje passe en 6 litreset pour finir 11 litres.

 

Pour la taille j'ai deja tout regarde mais je ne trouve pas cela explicite donc je prefere voirun amis qui connais deja bcp mieux que moi et pour la flo j'aimerai bien faire du 1,50 voir 1,70 cm je ne vois pas l'interet de faire des plants de 50 cm enfin apres c'est une question de place moi ca va donc go go j'aimerai bien avoir de joli buisson xd et encore merci pour vos commentaire c'est gentil ca fait plaisir pour le reste ben ont verra je suis une personne normalement presser mais la bizarrement non donc j'en profite je laisse tout se faire a bon rythme voila juste une tite question on vas encore me dire que c'est impossible a calculer mais dans ma box avec 15 plants je peut esperer recolter environs combien ? merci à l'avance de vos reponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la flo j'aimerai bien faire du 1' date='50 voir 1,70 cm je ne vois pas l'interet de faire des plants de 50 cm [/color']enfin apres c'est une question de place moi ca va donc go go j'aimerai bien avoir de joli buisson...

 

...juste une tite question,on va encore me dire que c'est impossible a calculer mais dans ma box avec 15 plants je peut esperer recolter environs combien ? merci à l'avance de vos reponses.

 

Avec une 400w, si tu ne palisse pas ou si tu ne taille pas, il ne te servira à rien d'avoir des plantes aussi hautes.

La lumière n'arrivera pas à la moitié inférieure des plantes avec au final une production ridicule au vu des moyens employés.

 

Le problème pour tailler c'est que tes plantes ont commencé la flo, donc il ne reste plus que le palissage, mais avec 15 plantes je ne sais pas si tu auras assez d'espace en largeur dans ton armoire. Sinon retire une bonne partie de la végétation du bas, là où la lumière n'arrivera presque pas, puis rempote en enterrant une partie de la tige "nettoyée"

Si tu choisis la bonne technique tu auras certainement plus de weed au final.

En résumé moins de têtes, mais mieux exploitées pour une meilleure production :supair:

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai rempoter mes fifilles de 3l je suis passer à 9 et 11l pour etre enfin a l'aise.

Mais bizarement j'ai eu une fille qui est devenu un male ..... enfin un peu des deux snif j'ai de suite jeter ce plan bizzare mais j'aurais aimé savoir si c'est courant ou si cela vient des graines de qualité douteuse ?

 

Voila je poserai des photos relativement rapidement et mieux que les dernieres avec macro et tout et tout xd.

 

PS / comment savoir quel varièté de weed je fait pousser juste pour infos car apres cette 1er recolte, je passe a la white berrie et white window et pour finir en beauté jack herer voila vous savez tout j'illustrerai mes propos prochainement ce weekend je pense merci pour vos reponses @+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais bizarement j'ai eu une fille qui est devenu un male ..... enfin un peu des deux snif j'ai de suite jeter ce plan bizzare mais j'aurais aimé savoir si c'est courant ou si cela vient des graines de qualité douteuse ?

C'est un plant hermaphrodite. Il est clair qu'en prenant des graines d'origine douteuse on multiplie les risques d'avoir des hermas :-P

 

Un seul conseil achète tes graines chez un bon breeder, dans la section du forum intitulée - variétés, graines et génétique - tu trouveras une liste de topics dans lesquels on discute de tout cela et plus.

 

cordialement

 

PS: il est impossible de savoir quelle est une variété, il y en A des centaines et qui se ressemblent parfois énormément.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ricco tu est tjs là quand j'en ai besoins pour les graines j'ai deja commander de la white widow et la white berie pour la prochaine culture ^^ et j'ai un amis qui viens d'arreter la culture il lui reste des tres tres bonne graine de jack herer qu'il me donne donc tout vas bien de se coté mais merci encore pour ton aide.

 

Pour la varieter pas grave le principal c'est le smoke test pour moi car de grands nom que j'ai pu fume comme ak47 ou jamaican pearl m'ont vraiment decu mais bon les gout et les couleurs comme ont dit moi je reste fidele a la white en general et la jack herer jamais decu donc convaincu.

 

Voila j'espere que tu repassera ce weekend pour vois les photos apres 2 semaines de flo bon strech au passage un peu trop peut etre meme il faut que je remonte les easy roller xd deja 1.10 de haut grr et encore merci ricco c'est vraiment sympa de ta part.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolie culture pour une première ! ! ! Bien joué..

 

C'est clair que le taille en placo c'est benef ca te fais une meilleur recolte car plus de branche secondaire.

 

Sinon fais du one bud avec un bonzaï pied mere. Y'a plein de technique mais laisser tes plants sans les tailler réduit tes chance de récolter un max...

 

La white berries a l'air merveilleuse ^^ A pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi !

 

Très Joli ta pitite culture, rien a redire, tu t'en sort vraiment bien pour une première...:lol: Surtout avec 15 Femelles/20 ! :-D

Comme dit RICCO, tes pots sont vraiment trop petit pour tes pieds, mais maintenant que la FLO est enclenché, tes pieds se concentreront plus sur les buds et formeront beaucoup moin de racine que durant la croissance!

Rempote une dernière fois, courage! :-D et ce sera niquel !

Fait gaffe avec ton one bud, ou sinon tu va finir par devoir trouer la box sur le haut, ce serait dommage quand même! :-P

Bon courage pour la suite!

TCIAOO !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me re voilà (encore lui non....) qui a dit ca j'ai entendu :)

 

[Mode solitude ON]Bon faut pas non plus dire que ce jdc est attractif elles sont trop jeune

c'est peut etre pour cela que personne ne pose de commentaire snif bon pour

ma prochaine recolte je ne pense pas faire de jdc trop peu de lecteur de mon jdc pas grave, apres tout c'est pour avoir un souvenir que je le fait.[Mode solitude OFF]

 

Apres avoir rempoter mes fifilles, jeter mon herma, je vous avais promis des photos, les voilà.

 

J'aimerai remercié ricco pour ces conseils avisés ainsi que toutes les personnes m'ayant encouragez.

 

Petit rappel rapide graines planté le 10 juin 2008, passage en flo le 18 juillet, je suis donc à 3 semaines de flo.

 

Merci aussi à alain qui a fait de superbe photos qui mettent en valeur mes filles.Graine toujours inconnu, engrais biobizz,rien de chimique chez moi, vive le bio et la thc, et bien sur la weed.

 

Les photos sont reduite en 1024*768 sauf la derniere en macro que j'ai un peu moins reduit en 1280*1024 oui c'est gros mais c'est beau, je ne sais pas si c'est autorisé j'espere

car c'est long de faire la mise en page des photos enfin pour moi je ne suis pas tres doué pour se genre de choses.

 

Assez parlé je vous laisse regardez les photos et j'attends avec impatience vos réactions.

 

PS / Si l'uns de vous pouvez me dire, si il y à un gros soucis, ou alors me dire Good culture enfin toutes les choses qui vous semblerez pertinantes, n'hésitez pas un instant, je suis vraiment noob's.

 

PS2 / n'hésitez pas à posez vos commentaire j'attends avec impatiences vos reactions et meme vos raillerie, les mécontents de la taille des images enfin tout lemonde quoi :-P.

 

 

 

 

Comparaison pour la hauteur des plants.

525274IMGP3257.JPG

 

Sous la jupe de madame :)

340129IMGP3266.JPG

 

Plus pres

154394IMGP3267.JPG

 

Trop jeune mais joli non ?

312110IMGP3269.JPG

 

Tiens de la rose du matin ? c'est pas le printemps si ?

461884IMGP3270.JPG

 

 

MACRO POWWAAA

407840IMGP3268.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut acidburn,

 

jolie plantation que tu as là,

elles sont en pleine forme, pas une carrence ni prob à l'horizon! :-P

good job!

 

cependant, j'ai vu que ton brumi fonctionnait toujours,

c'est peut être le début de flo mais veille à ne pas dépasser les 60% puis dimminue pour arriver à 30% à la toute fin de flo si tu peut.

 

bonne continuation

à bientôt:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci hendrix - special j'ai diminuer le ioniseur, il tourne en alternace 1/4 heure [on] / 34 heures [off] meric j'avais oublié arf sauvé par hendrix ouf.

Et oui je suis tête en l'air comme fille.

C'est pour cela que je demande à tout le monde de bien vouloir poser des commentaires, voila un exemple concret sans hendrix j'aurais oublié de baisser l'hygro ...

 

Je suis un cas quand meme :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

excellent conseil de hendrix_special, il est préférable d'avoir une hygrométrie faible pendant la flo.

 

Néanmoins à ce stade je confirme qu'il n'y aucun souci à maintenir une hygro légèrement élevée, car

c'est surtout pendant l'étape de maturation, une fois que les buds sont bien gonflées qu'il faut veiller à ne pas dépasser les 40% :-P

 

Tu as bien fait de nettoyer le bas de tes plantes, l'air y circule mieux et la lumière arrive plus facilement aux branches les plus basses.

 

Pour la varieter pas grave le principal c'est le smoke test pour moi car de grands nom que j'ai pu fume comme ak47 ou jamaican pearl m'ont vraiment decu mais bon les gout et les couleurs comme ont dit moi je reste fidele a la white en general et la jack herer jamais decu donc convaincu.

En fait le plus important c'est de bien cultiver une variété, de ne pas la couper trop tôt et de lui faire un bon curing.

Après c'est vrai que la génétique a également une importance capitale, mais il faut être conscient qu'une bonne plante mal cultivée ne donnera jamais le meilleur d'elle même

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Et bien a vrai dire non pas du tout pas de bonnes news du tout, par ou commencer.

 

1/ Personne n'a su me dire ce que c'était y compris dans la rubrique diagnostique j'ai pourtant fait ce qui m'etait conseillez y compris un fongicide mais rien n'y fait.

2/J'ai deja jetter 2 pied car trop atteins ils ne bouger plus....

 

 

3/ les autres p^lans semble atteinds de la meme maniere donc pas trop d'envie de d'en parler.

 

4/ 1er culture a chier suis deg pourtant j'ai vraiment fait tout ce qu'il fallait j'ai meme des amis qui m'ont dit que j'y faisais trop attention (hygro, temp) mais apparament pas assez j'espere simplement que ma prochaine culture sera mieux.

 

5/ j'avais des graines d'une provenance douteuse j'espere sincerement que cela viens de la car la j'ai de la jack herer a 150euros les 10 graines et oui je revient de hollande ah ah oui donc j'espere que lamaladie en question sera tue par un nettoyage intensif de la box d'ailleur si vous pouviez me consseiller sur le nettoyage javel ???? par exemple ou je ne sais pas enfin j'espere que vous pourrez m'aider sur ce coup car les prochaine graine du top niveua donc j'ai vraiment pas envie d'avoir le meme tour que ce coup.

 

 

Pour finir j'aimerai remerciez tout ceux qui m'ont aider a guerrir mes plants meme si cela n'a rien fait c'est le geste qui compte, donc j'attends avec impatiance de teste ma balance et par la meme occaz le smoke test car la maladie oblige j'ai meme pas essayer de fume ce trucs là ^^

 

 

Voila @+ tout le monde en esperant encore une fois que cela se passera mieux que la 1er culture snif je suis deg depuis le 10 juin j'attendez avec impatiance de gouter ma weed ben faut encore attendre arffff @+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut acidburn,

 

sincèrement désolé pour tes soucis.

 

d'ailleur si vous pouviez me consseiller sur le nettoyage javel ???? par exemple ou je ne sais pas enfin j'espere que vous pourrez m'aider sur ce coup car les prochaine graine du top niveua donc j'ai vraiment pas envie d'avoir le meme tour que ce coup.

 

Nettoie tout l'intérieur avec de la javel diluée dans de l'eau, ainsi que tout le périmètre autour de ta box.

Nettoie également l'intra et l'extracteur

 

Pour ta prochaine culture tu peux compter sur nous. Dis nous seulement quand tu commenceras ton nouveau JDC;-)

 

Allez bon courage et à bientôt sur cannaweed

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell O Acidburn !!

 

Pour ta prochaine culture tu peux compter sur nous. Dis nous seulement quand tu commenceras ton nouveau JDC;-)

 

Allez bon courage et à bientôt sur cannaweed

 

A+

 

 

Tout pareil !! courage !! la prochaine va déchirer !!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.