Parfumer son herbe durant le curing?


Messages recommandés

Hello,

 

c'est quoi encore cette invention :-?

 

Y'a déjà assez de salo***** dans le tabac, si en plus on rajoute des produits chimiques pour donner du gout... ;-)

 

Sinon, vous saviez qu'il existe de très bonnes variétés avec du gout et de très bonnes saveurs ? :davb:

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep les weeders,

 

 

oui je sais bien qu'il existe de très bonnes variétés avec du gout et de très bonnes saveurs.

 

Comme dit plus bas je voulais tester le water curing mais le principal défaut est la perte de gout et d'odeur due à la dissipation des terpènes dans l'eau, alors je cherchais un moyen naturel, (genre écorces d'agrumes, feuilles de menthe, citronnelle, etc etc) à placer avec ma weed lors de la phase de conservation en bocaux.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut dans le dernier soft secret en page 9 il y a une pub avec soma pour un engrais a la menthe , vanille , orange , lavende , citron ou cholcolat ;-)

 

vous en penssé quoi je c'est que ça a rien n'avoir avec le curing mes bon je me demande si ça fonctionne vraiment leur prod

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...
Invité Kuixx49-974

Salut à tous!

 

Eh bien, que de mythes et de légendes autour des weeds aromatisées ou parfumées...

Depuis la vaporisation jusqu'au curing additionné de divers produits, tout en passant par des essais dangeureux d'introduction de fruits ou épices dans le substrat..

 

Moi qui m'intéressait (de près ou de loin, ça n'est pas le problème) à ces questions, je me retrouve bien embarassé.

Ces questions, je me les posent depuis que je suis à la Réunion, dans l'Océan Indien, et que j'y ai "rencontré" ce qu'on nomme ici la "kalité mang-carott".

 

Les initiés au Zamal (pas évident de citer le Zamal quand on veut évincer les mythes...car la weed ornée du plus grand nombre de légendes,c'est bien cette sativa réunionnaise!!) connaissent aussi les kalités (je me permets les orthographes créoles puisqu'elles sont reconnues bien que pas encore répertoriées - si cela pose un problème quelconque, je peux adjoindre guillemets ou italique) "poivre","la terre","citron",et tant d'autres...

La plupart de ces variétés (on pourrait presque dire que "kalité" est le synonyme en créole réunionnais du mot "variété") sont issues de croisement avec des afghani, citrus ou encore d'autres créations récentes des breeders modernes.

 

La particularité de la "kalité mang-carott", c'est que pour en obtenir, le cannabiculteur réunionnais fait pousser son zamal au pied d'un manguier.

Ca,c'est sûr, c'est vérifié, de la germination au spliff, c'est du 100%. C'est la méthode traditionnelle de l'île (et unique au monde me semble-t-il).

 

Bon,ça ne veut pas dire que la weed va avoir goût de mangue.

Et c'est là qu'il y a souci. Elle l'a. Pas Ella non,la beuh..

par contre, me diront les vrais zamalèr, le goût qu'on retrouve en fumant est celui de la mangue verte (pas mûre, un peu acide, elle est ainsi consommée en "rougail", sorte de condiment frais pimenté), et non pas le goût d'une mangue arrivée a maturité, douce, sucrée, très parfumée (comme on peut s'en approcher avec une Mango).

Et pourtant, ici, avec ces quasi-pures sativi et notre photopériode en 12/12 toute l'année (allez,j'exagère, on va de 10h50 à 13h10 de soleil par jour..), on récolte tard (des flos inteeermiiiinaaaaabllles...), et surtout, on récolte après que les mangues aient mûries. Et même pourries...

Donc, quel est le lien? il se passerait quelque chose entre les deux systèmes racinaires?!

En tout cas, il me semble que c'est l'unique pratique de la sorte qui existe à travers le monde.

 

Le manguier a peut-être une particularité.

 

--quelqu'un qui saurait répondre sans juger,un horticulteur, arboriculteur, pépinièriste ou cannabiculteur tropical d'outdoor serait intéressant à entendre, ou à lire déjà--

(c'est là que vont répondre les growers de pakalolo!!allez les gars!!97 en force!!)

 

Pour ce qui est du curing additionné de fruits ou épices, je peux vous faire part de mes résultats réguliers (si,si, ça va, j'adore la beuh, mais desfois,dehors, on fait pousser toutes sortes de choses, et on peut très bien se retrouver avec un 20% de THC malheureusement emmené par un goût affreux de paille ou de terre).

Je fais mes curing "arrangés" (pour rappeler les rhums arrangés de l'île) dans des petits pots de 200mL ou 300mL.

Selon mes envies, j'ajoute:

-Vanille Bourbon fraîche, ou,

-Menthe mi-sèche, ou,

-Feuilles de Citronnelle (asiatique, LemonGrass) fraîches et découpées (2cm) (mon parfum préféré), ou,

-Lamelles de zingibéracées séchées à 50-80% (gingembre, gingembre-mangue, curcuma).

 

La vanille FRAICHE (en ce qui concerne ma méthode), modifie l'odeur de votre beuh (odeur de vanille), ainsi que son goût une fois fumée, qui sera rendu plus doux et plus "ample", sans toutefois avoir le parfum de la vanille (j'en mets pas trop non plus).

 

La menthe mi-sèche modifie fortement l'odeur de votre beuh, mais peu son goût (je n'ai pas dit "pas"). vous ressentirez une fraîcheur certaine, et étrangère a la weed, mais n'éspérez pas vous faire des joints mentholés!!

 

La citronnelle, qui a ma petite préférence je l'avoue, modifiera en grande partie le smell de votre beuh avec son côté acidulé (qui rappelle l'enfance tartinée de lotion anti-moustiques!), et aussi son smoke en rendant le goût très frais, bien que très légèrement parfumé.

 

Les lamelles de zingibéracées (alors là,attention aux moisissures, car les lamelles 100%sèches n'auront quasiment aucun effet, et les lamelles encore trop humides vont tout pourrir - je fais sécher à 75% environ, et je surveille) telles que les gingembres (beaucoup moins le curcuma) vont très fortement modifier l'odeur de votre weed, et vont lui donner un goût, une fois fumée, acidulé (+ ou - selon la maturité des rhizomes), ample, et très frais.

 

Cependant, le meilleur moyen d'aromatiser votre smoke, c'est d'aller vous fabriquer (avant de vous en payer un beau si ça vous plaît!) un petit vapo, avec une ampoule ronde (cf. section Bricolages -- Vapo Maison),et d'ajouter en très succinte quantité au départ, une herbe aromatique de votre choix. A vous de faire les essais de saveurs, transformation (par torréfaction?) de certaines substances aromatiques (cacao,poivre vert,rose,sésame,etc...) et de noter vos résultats puis vos préférences.

 

En tout cas, n'utilisez jamais d'arômes artificiels dans un vapo, car vous ne pouvez pas connaitre les modifications chimiques éventuelles de certains de leurs composants lors de l'inhalation.

 

Et puis déguster des fruits frais,ou bien même des préparations culinaires diverses (on peut tout essayer!), manger du chocolat, renifler en le froissant délicatement un bouquet de coriandre fraîche, gratter une noix de muscade, sont autant de petites choses que vous pouvez faire EN FUMANT votre joint.

 

Il me semble qu'en matière de saveurs, l'association vaudra toujours mieux que la transformation.

 

Voilà pour ce que je pouvais apporter.

Je reste cependant avide de réponses quant à la kalité mang-carott'. Et svp, de vraies réponses.

 

Alex,cuisinier de formation & cannabiculteur tropical amateur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin !!! Un bol d'air pur !!!

 

Mille mercis , car tout est dit !

 

Un commentaire RARE comme on aimerait en voir plus souvent parmi , à travers tout le forum , le nombre énorme de commentaires affligeants de médiocrité et d'inutilité (je ne parle pas des moments de déconne , évidemment :smile: ).

 

Certes , un peu polémique , mais soyons honnêtes , les boulets ne se comptent plus...

 

Je suis ravi de voir qu'il reste des gens passionnés et sérieux, qui apportent à la communauté un savoir et une expérience INTELLIGIBLE et UTILE !!!

 

Mon cher Alex/Kuixx , félicitations ! Je valide ton post AAA .

 

(je serais de retour avec un jdc dans quelques mois , détaillés de A à Z et sans fautes d'orthographes...à bientôt!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chronicweed

yo !

 

Hum Kuixx49-974

 

J'ai déja entendu parler du zamal "mangue-carott" que l'on fais poussé a coté d'un manguier et. pour moi c'est une pur légende.

J'ai fais pousser de la mango sous 400w dans un placard et elle avais un vrai gout de mangue, pourtant je t'assure qu'il n'y avait pas de manguier a coté :smile:

 

C'est juste du a la variété tout simplement tu peux meme trouver un phéno au gout de banane, moricio était tombé sur un phéno comme ca avec la jamaican pearle de sensi.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

blague à part (même si je suis bien fracass et que l oignon dans la weed m a regalé d un enorme fourire): en lisant ce topic j ai eu l idee de foutre un bouillon de poule dans mon prochain beurre de marrakech, ptetre aussi deux trois epices on verra... Punaise comment elle vont être bonnes mes pâtes au beurre!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kuixx49-974,

 

 

Donc' date=' quel est le lien? il se passerait quelque chose entre les deux systèmes racinaires?![/quote']

 

 

J'ai relu le topic de long en large' date=' et tous, vous parlez de traitement apres récolte, pourquoi négliger la préparation avant récolte ?

En sachant que les composés soufrés sont les principaux éliciteurs des terpènes, augmentez en l'apport avant cut. [b']Tout comme il existe un système biologique tout con pour le outdoor, c'est de cultiver à proximité d'autres plantes odorantes.[/b]

La nature est ainsi faite, il y aura rivalité entre les plantes, et la réaction sera une production accrue des molécules odorantes afin d'attirer les polinisateurs...

 

Je ne peux pas t'en dire plus. Et je ne sais pas si on peut dire que le manguier est une plante odorante ? :-?

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.

 

 

 

Donc' date=' quel est le lien? il se passerait quelque chose entre les deux systèmes racinaires?![/quote']

 

 

Et je ne sais pas si on peut dire que le manguier est une plante odorante ?

 

Peut-être le sol...

 

A en croire ce que dit GEN, un sol riche en composés soufrés aurait sans doute pour conséquences

 

d'accroître la production de molécules odorantes du manguier comme de la zamal

 

augmentant sans cesse la rivalité entre les deux plantes

 

et donc la production de molécules odorantes...

 

 

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Yees je compati avec toi car n'importe kel kalité ke tu plante dans le 974 si tu la plante a coté d'un manguier donnera tjr un pti gout de mangue .. mais par la suite les graine que tu recoltera sur se pied aura pluto tendance a avoir un bon gro gout de mangue et ceci avec nimporte kel kaliter mais pour mieu comprendre il faudrai ke vous habitier le 974 !!

 

 

 

974.34 i represente sa . . .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

par la suite les graine que tu recoltera sur se pied aura pluto tendance a avoir un bon gro gout de mangue et ceci avec nimporte kel kaliter

certainement parceque le manguier change le code genetique de la graine pour un gene "je sent la mangue":roll:

sacré breeders les reunionais...

sans dec', ce qu'il faut pas lire

 

mais pour mieu comprendre il faudrai ke vous habitier le 974 !!

ca doit etre ca.

 

Merci de ne pas ecrire n'importe quoi zamalosse et d'avoir une orthographe correcte.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

salut , jai deja connue une beuh qui senté excessivement le citron meme aen la fumant on retrouvé une fraicheur tres citron... en fin de compte elle avait secher dans un mobil home reservé au apero ou etait placé un diffuseur airwick fraicheur agrume ^^MDR mon pote en est pas sur mais pense que cetait de la whiteshark , enfin l odeur etait super et le gout idem !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Salut a tous, je tente l'expérience en introduisant au pot de curing un centimètre d'une gousse de vanille de très bonne qualité , rendu en deux.

Je tente une nouvelle expérience de curing en immersion en haut froide. Vivants dans une région fraîche j'ai fait fondre de la neige et immergé un pot type le parfait ( confiture ou fois gras de grand mère.)

Dans une poubelle remplie de neige fondu quand elle atteind 8•c j'ajoute de la neige pour abaisser la temperature et la sort 15 minutes par jour ouverte pour expirer ses eaux.

Sur une sélection de 25 grammes de Jack Herer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites