Parfumer son herbe durant le curing?


Messages recommandés

Salut 0/

 

par contre l'idée de faire "infuser" des arômes par exemple pour une weed de saveur médiocre.

pourquoi ne pas mettre des sachets de thés ou verveines dans le bocal de curing? :-D

une idée comme ça mais a l'odeur et peut être gustativement ce serait meilleur

 

J'eus déjà testé d'ajouter des sachets de thés dans les bocaux lors du curing sur une partie de ma récolte. (du vrai thé vendu au poids, et non pas les sachets "pisse-mémé" du commerce.)

 

Sur un curing d'un mois et demi, la weed avait particulièrement bien pris l'odeur. (notamment pour les thés aux fruits rouges, et les thés agrumes)

 

Suite a cela, conservation dans des sachets plastiques sous vide d'air, dans le bac légumes du frigo. Plusieurs mois après, a l'ouverture des sachets, les têtes sentaient toujours les arômes du thé. Ceci dit a la consommation, le goût n'en était absolument pas changé et on retrouvait les arômes habituels de la variété (Bubblelicious et White widow).

Exactement le même goût que les têtes ayant suivi un curing standard.

 

J'eus retenté par la suite, mais sans sachets de thé. J'ai utilisé les pots (une fois vides) qui me servait a conserver le thé pour faire mon curing. Au final même résultat.

 

On ouvre la boite, et les têtes sentent les fruits rouges. Une fois en combustion, le gout et l'odeur de la weed prennent le dessus.

 

Je précise que j'ai testé sur une culture en terre, et sur une culture hydro (pour être sûr). L'herbe en hydro avait tendance a mieux garder les odeurs.

 

Au final, je me suis plutôt penché sur des cultures de variétés plus fruitées, ou l'on pouvait retrouver les saveurs lors de la consommation, ayant estimé que l'ajout d'arômes lors du curing ne donnait que des résultats de "surface".

Pour l'exemple, après un mois de curing, il suffisait de sortir une tête cinq ou six heures a l'air libre en condition normale (sur la table basse du salon ^^) pour que l'odeur se soit presque totalement dissipée.

 

Voilà pour le retour d’expérience perso.

 

PS : Ceci dit je suis tout de même intéressé par ton retour d'expérience Népalais ^^

 

Tcho 0/

Modifié par bruff
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut-il relancer le sujet ?

En crée un autre, avoir les mêmes remarques car a à pas assez chercher dans les historiques. bien sur sans avoir le droit de commenter; sacre bleu le sujet a été ouvert il y a déjà un an.

Les temps changent les techniques évolues, le site a déjà quelques années. Des centaines de lectures chaque jour, on ne peut pas rester sans cesse sur les écrits du passer.

désolé sa tombe sur toi, mais à chaque fois que je tombe sur ce genre de commentaires je pense la même chose. Une précision sur une question déjà abordée et c'est le lynchage.

Occupé vous peut être d'effacer de vieux sujet ouvert pour rien, clos ou bannie histoire de laisser les recherches plus facile.

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

concernant la modification du gout j'ai expérimenté sur une branche coupée un phénomène intéressant je l'ai plongé dans de l'extrait pur de vanille ( de pâtisserie )pendant une heure directement âpres le cut .

Suite au séchage , elle en a pris l'odeur et un gout plus sucrée que les buds du même pheno n'ayant pas subi cet expérience .

 

Cordialement ,

Désolé si je déterre ou si c'est déplacé ,

Lambo

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:b2:

bravo pour ce déterrage de plus de 1 ans :supair:

 

vous aurez du voir :idea:le mois de janvier 2012 on est plus en 2012 les gars :plus:

 

Tu sais ... le vrai boulet, c'est celui qui ouvre un nouveau sujet qui parlerais de la même chose.

Ou celui qui poste pour ne rien dire, voir troller ...

Il faut éviter de juger trop hâtivement.

 

Surtout que le sujet peut intéresser un certain nombre de personnes.

 

Tu ne fait peut-être pas partie de ceux qui pratique le curing ...

______________________________________________

 

@ Lambo : Tu as plongé la tige pour qu'elle "boive" l'extrait de vanille ?

 

Ça donne envie de tester !

 

Tcho 0/

Modifié par bruff
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

 

salut Lambo,

Je n'avais pas pensé au extrait ou au sirops c'est très ingénieux je vais essayé ça :)

 

Travaillant dans le domaine alimentaire( boulangerie/patisserie) je trouve que ces idées sont bien loin d'être ingénieuses,jje m'explique:

 

Pour ce qui ai de l'extrait de vanille, ce sont des extrait trés riches en sucre ( même les professionnels ne trouvent que trés rarement de véritable extraits ou aromes pur à 100%),et qui sont souvent hélas tout sauf naturels, ce sont des aromes alimentaires obtenus chimiquement en laboratoires(mais se c'est un autres problème et ce n'est pas le plus grave) De plus le sucre que ces extrait contiennent va se transformer en élement hautement toxique et cancérigéne lorsque la combustion va se produire car en premier temps il va se transformer en caramel( vers 180 degrés) puis ensuite en il va carboniser à des températures bien plus élevées mais qui sont largement atteintes lors de la combustion d'un joint , et vos poumons ne vont pas du tout aimer .

 

Pour les sirops c'est exactement pareil, vu que se sont uniquement des produits a base de sucres et d'aromes qui ne sont que trés rarement naturels.

 

Donc si jamais vous voulez consommer votre weed trempée dans des sirops ou autres, la meilleure solution reste de préparer des spaces cakes avec ou des boissons, mais de ne surtout pas la fumer ou la vaporiser,c'est bien trop toxique, et la santé sa n'as pas de prix.

 

++

Modifié par salombo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

je ne critique pas mais l'herbe ça sent bon au naturel pourquoi vouloir mettre une odeur goût ... de je ne sais quoi

 

voila un article de super scientifique ( y en a qui on rien a foutre a parement ) https://www.rtl.fr/actualites/info/insolite/article/des-chercheurs-australiens-inventent-un-ananas-au-gout-de-noix-de-coco-7755459669 ou y sont réussi a faire un ananas au goût de noix de coco

 

jveux manger une noix de coco jmachette une noix de coco pas un ananas ça me parait logique et pour l'herbe ben moi c'est pareil jveux une herbe qui a un goût d'herbe si demain j'ai envie de fumer dla vanille ( beurk ) ben jmachetrais un bâton de vanille

 

voila a+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai préparé des solutions dissolues ( trois pour 3 bud du même pied ) 1/3 ( de miel , sirop d’érable, vanille ) 2/3 d'eau .

Ensuite j'ai eu ces idées parce que a l'époque je cultivais en campagne et j'avais besoin d'engrais assimilable a la plante , sous diverses formes .

J'ai glané quelques informations général sur l'idée d'apporter des sucres a une tomate ( xD ) et la mon pote paysan me fait

" O jeunes , c'est les c****** qui te grattent qui devrait t'occuper , mais le miel sa marche pour tout il me dit même si tu le laisse tremper dedans "

Ni une ni deux j'ai eu l'envie d'essayer ( puis 3 bud pour test par capillarité ,et 1 pied en arrosages une CAS(cuillère a soupe ) de miel dilué dans de l'eau bouillante je laisse refroidir je complète ma mixture pour remplir en gros 2 litre d'eau avec ma CAS de miel )

Donc si jamais vous voulez consommer votre weed trempée dans des sirops ou autres, la meilleure solution reste de préparer des spaces cakes avec ou des boissons, mais de ne surtout pas la fumer ou la vaporiser,c'est bien trop toxique, et la santé sa n'as pas de prix.

*

Je ne la trempe pas j'utilise le procédé de la plante qui tire ce dont elle a besoin ( je suppose les sucres assimilables ) aprés pour la vanille et tout le reste je veux bien te croire . Mais mon miel 100% bio et il me semble avoir vérifié a l'époque le miel contient des composés bon pour les plantes car riche en glucides ( un ptit lien

https://www.rollitup....fertilizer.html

) . Parce que c'est sur je reverrais ma conception des choses si c'est pas bon pour la santé

 

c'est pareil jveux une herbe qui a un goût d'herbe si demain j'ai envie de fumer dla vanille ( beurk ) ben jmachetrais un bâton de vanille

 

Ouai mais dans ces cas la tu fais pas sécher , tu fais pas de curing et tu fumes les feuilles et la chlorophylle ( je te prends un exemple extrême )

Et puis il y a des herbes ( blue cheese , vanilla kush , pineapple express , lemon haze ) avec des gouts bien connu ,si il était possible d'améliorer leurs gouts avec des produits qui viennent de la nature ben tip top pour moi , après je ne force personne a le faire . Mais sur une petite bud c'est rigolo

 

Cordialement Lambo

Modifié par Lambo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

je ne critique pas mais l'herbe ça sent bon au naturel pourquoi vouloir mettre une odeur goût ... de je ne sais quoi [...]

 

Dans certain cas, par exemple terre très très acide, ou utilisation de Ripen, l'odeur et le goût de la récolte est altérée. (Sur plusieurs variétés différentes, elles auront toutes le même goût)

Ce que même un bon curing ne peut rattraper ...

 

Il peut être intéressant de corriger cela au niveau du curing.

Il m'est arrivé d'utiliser du Ripen en exté (même si je n'aime pas ça, des fois on a pas le choix !) et certains de mes pieds était a la limite du consommable. Quand a retrouver le goût "citronné" de cette variété ... je n'en parle même pas ...

 

Voilà le pourquoi (du moins pour ma part ^^)

 

Merci salombo pour l’éclaircissement. ^^

J'éviterais du coup cette méthode, il me semblait bien que mon frère (un pâteux aussi ^^) m'avait dit un truc du genre il y a un moment ...

 

Sympa Lambo pour la recette. Tu ne dis pas si cela a fonctionné cependant ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Enfette tu utilise tes solution avec du miel comme un engrais dans l'eau d'arrossage? Un peu le même principe que le sugar babe il me semble?

 

 

Je pensait que tu trempais directement le bud dans le sirops et que apres tu le fesais sécher et que tu fumait le produit obtenu,c'est pour cela que je disait que toutes ces substance étaient toxique,mais si tu l'utilse en arrosage tout risque disparait je pense.

 

Autant pour moi, il y avait quipriquo.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors oui pour moi sa a marché il y avait une différence .

Et les sirops ben j'ai pris la bud j'ai laissé labranche et j'ai laissé les branches dans les solution ( environ une heure , j'ai essayé d'utiliser le principe de la réhydratation ( comme une bouture ) )

aprés non je n'ai pas trempé de bud telle qu'elle .

 

Cordialement LAmbo

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis surtout merci, car ce déterrage ne servira sûrement pas à rien ! Surtout que j'aurais fini par me poser la question un jour ou l'autre et demander quand même des compléments d'information !

 

Donc, Lambo, toi qui est le plus avancé dans tout cela semblerait-il... La différence était-elle au goût aussi ? Et une heure de "trempage de branches", ça suffit ? Faudrait pas tenter un poil plus ? :)

 

En tout cas merci de répondre de façon aussi complète, c'est toujours un plaisir de voir qu'il y a des gens motivés, sérieux et pas trop arriérés sur ce forum :3 (aka ceux qui dénoncent les déterrages lààààà)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

Je vois vraiment pas l'intérêt de modifier le goût de ta beuh, il existe plusieurs milliers de variétés différente de cannabis avec une palette de goût divers et variés sur terre. Pourquoi vouloir en modifier le goût, change de variétés tu trouvera ton bonheur en cherchant bien.

 

Après c'est pareil pour un apport en sucre il existe tout une palette de produits pour ça, en plus les éventuels résidu chimique ou autre partiront au rinçage essaye donc le magnesium, la vitamine c, ou la mélasse de canne, il y a de quoi faire aussi.

 

Pour finir lambo, tu parle de miel 100% bio ..... Désolé de te l'apprendre si tu n'est pas au courant mais le miel bio ça n'existe pas, aucun apiculteur ne peut garantir que ses abeilles butinent uniquement des plantes issus d'une agriculture biologique il suffit qu'un cultivateur voisin cultive avec des pesticides et humm le bon miel toxique !!

 

https://www.wikistrike.com/article-le-mystere-de-la-disparition-des-abeilles-film-documentaire-109561402.html

 

Voici un documentaire qui pourrait intéresser les mangeurs de miel.

 

Je tien à préciser que si je poste ici ce n'est pas pour un "lynchage" mais il est utile d'avoir des avis divergents dans un post pour que les gens soient informé au mieux avant de ce lancer dans divers expérimentations.

 

Bon :bigspliff: à tous !!

 

PS: Si certains post son oublié depuis longtemps ce n'est pas pour rien :smile:

Modifié par spoony-boy
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour finir lambo, tu parle de miel 100% bio ..... Désolé de te l'apprendre si tu n'est pas au courant mais le miel bio ça n'existe pas, aucun apiculteur ne peut garantir que ses abeilles butinent uniquement des plantes issus d'une agriculture biologique il suffit qu'un cultivateur voisin cultive avec des pesticides et humm le bon miel toxique !!

 

AHAH faux il existe une variété de miel en France 100% bio le miel noir de Bretagne l'iles ou sont élevé les abeilles n'ont jamais connu la pollution . ( j'avais préparé le lien au cas mouaahaha je suis diabolique )

 

 

Après c'est pareil pour un apport en sucre il existe tout une palette de produits pour ça, en plus les éventuels résidu chimique ou autre partiront au rinçage essaye donc le magnesium, la vitamine c, ou la mélasse de canne, il y a de quoi faire aussi.

 

Alors oui certes , de nombreux engrais te permettent d'augmenter le sucre de ta plante , mais dernièrement j'ai regardé un reportage sur la microbiologie des sols et bien j'y ai découvert que la matière n'est plus enseigner et que les fertilisants crée a l'heure actuel détruisait nos sol. Et il prouve sur plusieurs types de culture que maitriser le nourissement de ta terre te permet d'avoir les mêmes résultat qu'avec des engrais mais que les multi nationales désinforme les populations pour leur faire croire que F1 , engrais , ect ( je passerais le lien a qui voudra par MP )

Et puis le bio , tout dépend ne notre conception ( je connais des agriculteur bio qui pour eux le bio = flotte et basta )

 

Donc, Lambo, toi qui est le plus avancé dans tout cela semblerait-il... La différence était-elle au goût aussi ? Et une heure de "trempage de branches", ça suffit ? Faudrait pas tenter un poil plus ? :)

 

En tout cas merci de répondre de façon aussi complète, c'est toujours un plaisir de voir qu'il y a des gens motivés, sérieux et pas trop arriérés sur ce forum :3 (aka ceux qui dénoncent les déterrages lààààà)

 

Alors oui une heure me paraissait suffisante après tu peux tenter plus . Alors vu que je l'ai testé avec plusieurs extraits je trouve que la vanille ressortait plus ( environ 1 mois de curing normal après les avoir sécher a l'envers ) . Bah motivé je pense que on l'est tous un peu plus ou moins je vais t'avouer qu'ayant toujours aimé le jardinage , je suis au paradis ici =) .

 

Je vois vraiment pas l'intérêt de modifier le goût de ta beuh, il existe plusieurs milliers de variétés différente de cannabis avec une palette de goût divers et variés sur terre. Pourquoi vouloir en modifier le goût, change de variétés tu trouvera ton bonheur en cherchant bien.

 

Oui , mais la encore ( on a fait des hybrides ect , ... ) = autre debat

ben justement mon idée n'est pas de dénaturer ma variété mais plutôt de la sublimé ex / une variété de type blue cheese ou blueberry avec des gouts très portés sur les baies , et bien pourquoi pas récupérer des baies et par toujours la même technique en augmenter son gout ? je parle d’expérience je pense pas qu une découverte est forcement indispensable ( autre ex 2000 ans sans féminisé )

 

 

Après c'est comme faire des croisements pour simplement augmenter le taux de thc , est ce vraiment nécessaire ? ( dans ces cas la change d’espèce et va sur l'opium ) = autre débat

 

Ps : Je ne prend mal aucun avis et je suis d'accord il faut du pour et du contre ! Mouarf pour l'oubli de certaines choses je suis pas d'accord car l'époque dans laquelle on vit a enterré beaucoup de savoir qui nous sont , seraient utiles ( ex : technique afghane de curring pour le hash , comment avoir une agriculture en respect avec notre mere nature , )

Donc je suis contre le fait de dire que ce qui est oublié depuis longtemps est inutile .

Mais j'ai un peu extrapolé la discussion

 

Cordialement Lambo

 

Cordialement

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

 

Dans certain cas, par exemple terre très très acide, ou utilisation de Ripen, l'odeur et le goût de la récolte est altérée. (Sur plusieurs variétés différentes, elles auront toutes le même goût)

Ce que même un bon curing ne peut rattraper ...

 

 

Il peut être intéressant de corriger cela au niveau du curing.

 

Le mieux c'est pas d'arrêter le rippen directement ?

 

Je critique pas, chacun fait les expériences qu'il veut, mais je trouve la logique un peu étrange en fait.

 

Si mon herbe est mal rincée ou que mon substrat ne convient pas, j'ajuste les paramètres de culture

 

à la session suivante. C'est comme ça qu'on progresse je pense.

 

On peut bien traiter l'herbe autant qu'on veut derrière mais c'est du bricolage

 

parce qu'à la base, le boulot est mal fait.

 

 

 

Mon p'tit avis.

 

 

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop 0/

 

Salut.

 

Le mieux c'est pas d'arrêter le rippen directement ?

 

Je critique pas, chacun fait les expériences qu'il veut, mais je trouve la logique un peu étrange en fait.

 

Si mon herbe est mal rincée ou que mon substrat ne convient pas, j'ajuste les paramètres de culture

 

à la session suivante. C'est comme ça qu'on progresse je pense.

 

On peut bien traiter l'herbe autant qu'on veut derrière mais c'est du bricolage

 

parce qu'à la base, le boulot est mal fait.

 

Mon p'tit avis.

 

++

 

Tout a fait de ton avis, je déteste également le rippen ^^

D'ailleurs je disais aussi dans le même message :

 

Il m'est arrivé d'utiliser du Ripen en exté (même si je n'aime pas ça, des fois on a pas le choix !) et certains de mes pieds était a la limite du consommable. Quand a retrouver le goût "citronné" de cette variété ... je n'en parle même pas ...

 

Donc en fait et avant tout je parlais en out (en indoor, faut surtout pas me parler de rippen !)

 

Et cela s'est produit dans des conditions où je n'avais pas vraiment le choix : variétés a floraison trop longue, et surtout une fin de saison pourrie avec un max de pluie, dans un spot cuvette ... en quelques mots (qui rime) : l'horreur du cannaweedeur extérieur ...

 

Bref en aucun cas je ne fais l'apologie du rippen, et bien au contraire même ...

Je tiens a le préciser :lol:

 

Mais bon pour éviter de perdre neuf mois de labeur, ça sauve la vie ... je suis forcé de le reconnaitre.

(Même si je n'ais pas tout pu récolté sur ce coup là, ça m'as éviter de tout perdre.)

 

Ceci étant ce n'étais qu'un exemple parmi tant d'autres, du "pourquoi vouloir parfumer son herbe après coup".

Il y en a bien d'autres, même en indoor.

 

Voili voilou ... le rippen, c'est le mal ...

Et je suis un peu parti hors-sujet là ... désolé

 

Tcho 0/

Modifié par bruff
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Article très intéressant (je me coucherais moins bête ce soir) il semble effectivement que se soit un miel "bio" surement le seul, mais bon après se déplacer à Ouessant pour donner un goût à mes plantes sans façon ^_^

 

Je connais très bien ce reportage de Coline Serreau très instructif d'ailleurs sur les bien faits de la microbiologie des sols, et du non labour, Mais on s'écarte un peut du sujet traité ici.

Bien évidement que tout le monde n'est pas partisan des engrais même ici, c'est pourquoi j'ai cité la mélasse de canne élément organique facilement trouvable sous forme bio et c'est la une solution parmi tant d'autres comme l'agave, l'érable etc...

 

Je suis tout à fait d'accord avec le fait de sublimer un produit ce qui me dérange c'est comment et avec quoi. Car ne serait-il pas plus juste et plus simple à ce moment là de se tourner vers des variétés dites Landraces exemptes d'hybridation, qui ont déjà un goût spécifique très prononcé, ou d'autre variétés plus courantes (tout les goût sont dans la nature) en y ajoutant un sucre ou autre sous forme d'amendement ou d'engrais? Cela éviterait une opération fastidieuse et à mon sens inutile.

Effectivement qu'il ne faut pas laisser certaines techniques anciennes dans le passé, mais comme je le dit plus haut est ce le cas ici je ne crois pas. J'ai juste fait remarquer que si certains posts sont oubliés depuis plusieurs années c'est qu'ils ne démontrent pas grand intérêt.

 

Pour finir chacun fait ce qui lui plait cela va de soit je propose juste d'autre alternatives naturelles ou pas pour éviter que des novices aient idée de faire trempé leurs pied de cannabis dans des matières qui peuvent s'avérer toxiques pour leur santé, bien plus que divers produits ajoutés lors de la culture qui seront correctement rincés par la suite. Aprés si quelques personnes trouvent leur bonheur dans les techniques évoquées ici c'est tant mieux pour eux.

 

ps: En se qui concerne l'utilisation du rippen, pour moi c'est à proscrire de toutes cultures quitte à tout perdre, c'est en commettant des erreurs que l'on apprend.

 

cordialement Spoony.

Modifié par spoony-boy
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaaai mais l'avantage d'avoir mon grand frère de la Bretagne . Après je suis en période ( Full écolo ) je viens de m'installer en ville pour les études ... je suis un mec de la campagne alors c'est dur . Je te parle même pas des nuisances mais juste de la bouffe , ( en ville tout est importé ) alors que je vivais entouré de paysan respectant au maximum leur terre .

( Outrage a la bouffe )

 

Ahaha même pour les land races j'en ai perso ( The RSC) , et après si je m'en sers comme engraissage c'est pour être sur de ce que j'utilise , et j'aimerais bien que l'on puisse arriver a des résultat semblable qu avec une gamme performante en fin de flo .

 

Bon je dérive un peu du sujet . Parfumer son herbe durant le curring ,je n'y crois pas . Permettre avec une plante d'augmenter la puissance de son gout grâce a des produits ben 100% bio c'est toujours mieux pour nous ( savoir ce que tu manges ou fumes ) Je ne saurais que trop conseillé de vérifier par tout vos moyen la composition des produits que vous utilisez . ( Connaissance = 1er marche du pouvoir ) Et a partir de la vous pouvez tenter vos Expériences .

Je ne qu’être d'accord avec toi spoony car la sécurité est priorité avant tout

 

Cordialement Lambo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites