[LF][Jdc][Partie 1][néons][terre]


Messages recommandés

1db92.jpg

 

JDC de Lightfire partie 1: Dans l'étage croissance

 

d5823d.pngSalut tout le monde,

 

J'ai enfin commencé mon journal de culture, je suis vraiment super content.

 

Les pousses se portent bien, en attendant mes graines de compete^^ je m'occupe en ce moment de 2 pousses de beu inconnues, pour rigoler, et j'ai fait partir 5 graines de K2, des graines énormes comme jamais j'avais vu... 4 sur 5 ont déjà sorti leur germe. Mon growshop m'a assuré qu'ils étaient très content de leur fournisseur, et que l'avantage de la K2 se situe en effet au niveau de la hauteur de pousse et le temps de flo qui n'est pas exagéré, donc je vais apparement avec quelque chose d'assez bien... On verra , j'espère pouvoir faire une floppée de peits buissons bien chargés^^, ca va pas être facile avec ces néons à la noix. Mais vu la taille des graines, ce sera surement des bonnes plantes... de K2.

 

Ce qui est dit (ici nirvana) sur la K2:

"La K2 est une variétée qui dure longtemps et qui est plus facile à cultiver que les variétées dites " Blanches " telles White Widow, White Russian, etc ... La K2 ne pousse pas vraiment en hauteur mais est tres touffue, ce qui fait des buds tres compactes ! La fumée aussi est bien epaisse et prenante. La k2 est parfaitement adaptée au SOG, ainsi que les petits espaces interieurs. Evidemment le rendement peut etre tres prometteur."

 

Je commence la culture dans des conditions catastrophiques, soit une hygro pas adaptée, une température pas adaptée, des temp de couleurs pas adaptée bref c'est la meurde.

Oui je compte sur la solidité de nos plantes pour pallier aux problèmes de jeunesse de mon placo, qui rappelons-le, est sacrément délirant et pas fini.

 

Aussi j'ai fait quelques rendus 3d pour montrer le placo en général et dans quel endroit de celui-çi je fais la culture des plantes mère et des boutures et des croissances, c'est la ou il y a l'étoile:

 

7362c.jpg

58f2e7.jpg

6880a8.jpg

 

0aabd9.png

 

Placo croissance + pied mere + boutures, Etage 3

 

4f696d.png

-variétés: K2, inconnues (apparement indica), hashberry en attente

- age : K2 +0, inconnues C+7

- Indoor (en placard)

- Placard:

(volume disponible pour la masse végétale):

env 140 x 45 x 28 cm (0,17 m3)

Surface : 0,63 m2

- distance lampe/plante: 1 cm

- pas de cooltube (néons)

- Allumage 18/6

- Mylar

- 7x36w néons 120cm coolwihte dont actuellement seul. 2 allumés

- sunon 200 m3h

- Intra passive

- 2 ventilo PC arctic cooling 12 cm braqué sur les plantes entre le néon et l'apex

- 1 serre pour les boutures/germination

- 1 temp/Hygro électronique

- 1 thermo mercure

- cycle d'extraction et de ventilation 24/24

- terreau universel

- pots 10x10x10cm

- Terra Vega , pas commencé à engraisser, aprè env une fois par semaine

- Clonex, anti-larve, anti fongique des feuilles large spectre,

insecticide des feuilles large spectre, il faut encore que j'achète de l'anti algues et de l'anti nématodes, voir si je dois aussi me procurer un anti spiders et un anti thrips pour un éventuel traitement ciblé... J'ai aussi le big insecticide en aérosol pour désinsectiser le placo, aussi de bonnes manières au niveau hygiène, pas caresser les animaux laver les mains douche apres promenade etc etc

- 1 programateur horaire type legrand

- Temp env 33°

- Hygro env 45%

Pour le reste, les 5 graines de K2 sont dans un verre d'eau au ph correct, déjà 4 sont ouvertes....

 

Je mettrais des petits tableaux au fur et à mesure que le jdc avance, comme celui-là, qui permet le suivi des plantounes.

b7ad0f.jpg

Je remercie Davy.xp pour ce qu'il a mit à disposition un journal de culture en .xls déjà tout calibré ici

 

0aabd9.png

 

Photos

 

f0516e.png

 

Des 2 minis inconnues à +7 jours, elles ont 5 cm

3b09.jpg

9d0d56.jpg

f3081e.jpg

37eec4.jpg

31bb18.jpg

aae43.jpg

e36ec.jpg

472486.jpg

25381b.jpg

pas d'APN c'est ggrrr

 

0aabd9.png

 

J'espère que j'améliorerais et structurerais ce jdc au fil du temps, en tout cas voilà, c'est commencé, et je veux que ça pousse!

 

A+!

 

a60cf.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1st Post Pour Qui ?!?!?

 

pour Loco !!!f9e1e2.png

Je tape mon roman demain Lightfire..La chui Naze

 

En tout cas c'est du lourd comme prévu...

 

Bonne Nuit;-)

 

Ps: vu que c'est la saison des demande de Rangs , je me demande bien c'est quand qu'il en a un Notre Bricoleur aux Néons... :lol: Clin d'oeil a un Modo généreux :-P

 

Edit : en fait ca marche Nickel Alleluia0c9f20.gifPlus besoin de ce 2e Post...:lol:

 

++

 

Loco

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heyyy !! Me voilà, je viens foutre mon bordel (com d'hab') dans ce jdc qui va à mon avis être grandiose ! J'espère que l'utilisation de cette espace de culture et la mise en valeur de cette installation seras à la hauteur du bricolage effectué avant. Si c'est le cas, et je n'oserais pas croire le contraire, ca va être excellent !!

Allé, je te quittes, en ayant vraiment hate que tes plantounes grandissent !

++ amigo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Salut lightfire ! Héhé j'ai vu ton JDC j'me suis dit.. ça c'est pas loupé !

 

J'ai suivis en vitesse ton projet extra (qui fait crack boum hhuu :-P) mais je compte bien m'installer ici ! Je me permet de squater ton frigo je met quelques mousses au frai :-D

 

Bon ba comme tout les nouveau placard ya toujours des petite modification, rectification, problème mais vu le monstre que tu nous a créer, je pense que ça va pas être trop méchant ;-)

 

Et bien je te souhaite que du plaisir avec ton installe et je suis l'évolution de tout ça !

 

En tout cas il doit pas y avoir beaucoup de cannaweedeur qui on réalisé des projet comme celui là alors félicitation et chapeau ! :suapir:

 

A bientôt ! ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité WeedliFe64

Slt à toi lightfire,

 

Ambitieux projet bravo!!:-P

 

..on attend que la réalité dépasse la fiction! je repasse suivre tout ca à ta prochaine Maj! bonne installation à toi!

 

tu serais pas architecte de formation!!?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello lightfire!

 

ah enfin je peux venir te voir sur ton jdc monsieur qui nous fait des modé de placo de dingue.

 

même si les conditions ne sont pas toutes réunies notre chere et robuste ganja va pousser comme il faut!! je le sens! avec mon groin:lol:

 

je te souhaite un bon départ

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1db92.jpg

 

Salut tout le monde,

 

Merci encore LocoPoro pour ce premier post en fanfare!^^ Tu es le bienvenu !

 

J'espère que l'utilisation de cette espace de culture et la mise en valeur de cette installation seras à la hauteur du bricolage effectué avant.

Je te retourne le compliment' date=' chez toi aussi ça va être chouette!

 

Merci à [b']P@rk[/b] d'être passé! Tu es le bienvenu aussi !

 

on attend que la réalité dépasse la fiction!

C'est vrai que c'est assez délirant tout ça' date=' 'faut que je garde la tête froide^^

 

notre chere et robuste ganja va pousser comme il faut!! je le sens! avec mon groin:lol: je te souhaite un bon départ

Je n'ai aucun doute en ce qui concerne ton légendaire et infaillible groin... Merci et bienvenue sur mon jdc!

 

0aabd9.png

 

JDC de Lightfire 10 août 2008

 

cbbe9.png

Voici une mise à jour, RAS, ça pousse bien, j'ai 4 graines sur 5 de K2 qui ont pris, la 5eme à séché je sais pas pourquoi...

Juste une observation: La culture sous néon c'est difficile. De ce que j'en sais jusqu'a maintenant c'est difficile à cause du si petit espace entre l'apex et le néon, 'faut s'imaginer que c'est toute une surface de 50 cm de profond ou on ne peut pas passer les mains, donc il faut constament relever le dispositif pour atteindre les plantes, aussi il y a le problème du tigeage, ça a très bien été pour les deux premières, qui sont devenues belles parceque j'ai depuis le début adapté les néons en fonction, mais les 4 nouvelles je les ai pas contrôlées je me suis pris 5 cm de tige en un jour. Donc je suis condamné à rester vigilant sur la position des néons. La quantité de lumière est bien sûr pas au rendez-vous, c'est très faible comme lumière, très froid, ça n'a rien à voir avec une culture traditionnelle avec les HID

 

0aabd9.png

 

Placo croissance + mere + boutures, Etage 3

 

836.png

-variétés: K2, inconnues

-Surface : 0,63 m2 total dont actuellement 0.15 m2 occupé par 6 plantes soit 23% de la surface de l'étage

- distance lampe/plante: 1 cm si possible

- Allumage 18/6

- 7x36w néons 120cm coolwihte, entraxes des néons 5cm, surface d'éclairage totale 0,42 m2, actuellement 3 néons allumés, surface d'éclairage de 0.18 m2, soit 42% de la surface d'éclairage totale de l'étage

- sunon 200 m3h

- Intra passive

- 3 edit 4 maintenant ventilo PC arctic cooling 12 cm

- Terra Vega , pas commencé à engraisser

- Temp env 35°

- Hygro env 37%

 

 

 

df5b3.jpg

b5b799.jpg

 

0aabd9.png

 

Photos

 

f0516e.png

Ca annonce déjà l'utilisation de beaucoup de ventilateurs plats, j'avais prévu le coup et installé des prises tout le long des groupes néons

ca6305.jpg

Un détail: il faudrait mettre un interupteur sur chaque néons, ce serait très utile.480722.jpg

d056c5.jpg

51f9f8.jpg

b7efb.jpg

b042b.jpg

fc2e39.jpg

4b03e1.jpg

0def1f.jpg

1f8431.jpg

Ces deux inconnues sont en train de stagner en hauteur, je pense qu'elle font leurs racines...

54610.jpg

 

0aabd9.png

 

 

A+!

 

 

a60cf.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Salut lightfire !

 

Sa y est des photos des petites :-)

 

Haha il est prévoyant le pépère il à pensé à foutre de quoi branché pas mal de ventilo ! :lol:

 

C'est vrai que sa chauffe un peut quand même avec 33° le jour !

C'est un gros dilemme d'augmenter l'extraction ou c'est faisable ?

 

Sinon c'est sur que c'est le brin de monté descendre les néons pour allé y mettre les mains. A quand l'automatisation de tout ça avec des moteur de tourne broche :D (nan sérieux sa peut donner ?)

 

Bon et bien je suis tout ça !

 

Et superbe présentation du JDC bravo ! ;)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité WeedliFe64

Salut lightfire !

 

jolis tofs, jolis tofs.. ton installation commmence déjà à dépasser la fiction!! bien bien tout ca avance plutôt pas mal!intéressant je repasserais! si t'avais photo avec vue d'ensemble et les étages distincts ca serait pas mal!!prochaine Maj pt tre!!, allez bon courage à toi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @breizh@, merci d'être passé...

 

C'est un gros dilemme d'augmenter l'extraction ou c'est faisable ?

Oui' date=' ça va venir, peut-être à la fin du mois j'aurais les sous...

C'est vrai que ça chauffe beaucoup trop...

 

l'automatisation de tout ça avec des moteur de tourne broche

excellente idée!^^

 

si t'avais photo avec vue d'ensemble et les étages distincts ca serait pas mal!

Ok' date=' je ferais quelques photos sympas

 

je n'arrive pas à lire

Salut Larry, à la prochaine màj, je ferais un effort sur la taille du texte...!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Je crois que je vais faire pousser des Peyotl et de la Salvia... P'têtre du tabac aussi^^

 

J'aimerais bien tenter le SCROG, je trouve que ça pourrait être bien dans mes étagères sous néon...

 

Je pense installer un de mes light rails cooltubé ( que j'ai baptisé "CDT pour Compactness Diffuser Tube", tube compact de diffusion )aussi dans l'étage des mères, ( donc 3 light rail en tout ).

 

hum j'ai encore beaucoup de boulot :/

 

********

 

Salut tlm,

 

un petit up pour annoncer que mon Jdc est

TEMPORAIREMENT ANNULE

 

Oui oui vous avez bien lu, je tiens à m'excuser, la vérité c'est que je suis pas encore au point au niveau culture, deux trois trucs à régler ( autant que la nécessité de finir mon placo et de m'armer de graines qui tiennent la route ) voilà voilà... Aussi il me faut toujours deux ou trois essais avant de faire les choses bien, donc je stoppe pour recommencer plus fort.

 

Edit: je vais prendre un meilleur substrat que le terreau universel pour mes mères... Et je suis en train de penser à confectionner mes mères sous MH pour accélérer le truc.

 

A+ !!! Merci pour votre patience !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.