[PHOTO] feuilles qui jaunissent/blanchissent


Messages recommandés

Contenu du topic :

 

-Jack Herrer

-3 mois

-partie atteinte : feuilles du bas qui jaunissent, qui palissent

-date d'apparition du problème : 3 semaines

-De plus en plus de feuilles palissent et cela rattrape le haut

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-Rhone

-35°, beau temp

-substrat allmix biobizz

-fréquence d'arrosage : tout les jours

 

Terre

 

-engrais : biogrow de biobizz avec 1mL pour 1L tout les 5 jours

 

- utilisation de l'insecticide leaft coat de biobizz, engrais naturel

 

 

1.jpg

 

 

 

2.jpg

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

là pas de doutes, c'est clairement un manque d'azote !

 

Ce problème peut avoir plusieurs causes (et elles peuvent etre entremélées):

 

-apports d'azote insuffisants

-pH inadapté rendant l'assimilation de l'azote difficile

-conteneur trop petit

 

Dans ton cas il y a surement un peu des trois. Tu n'engraisse pas trop, ne corrige pas le pH et le pot n'est pas immense...

 

Pour remedier rapidemment au problème, je te conseille de faire UN arrosage avec une solution de ton urine diluée plus de dix fois. Effet miraculeux en trois jours garanti (à condition que le pH soit bon)...

 

Vu ta localisation, cela ne m'etonnerait pas que ton eau d'arrosage soit basique, procure toi du pH down pour en augmenter l'acidité...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour remedier rapidemment au problème' date=' je te conseille de faire UN arrosage avec une solution de ton [b']ruine[/b] diluée plus de dix fois. Effet miracaleux en trois jours garanti (à condition que le pH soit bon)...

 

Vu ta localisation, cela ne m'etonnerait pas que ton eau d'arrosage soit basique, procure toi du pH down pour en augmenter l'acidité...

 

++

 

Eh ben Sir , On a bu ? :-P

 

Urine diluée - Effet Miraculeux ^^

 

Ps : Non sur et certain que c'est une carence en N.

 

++

 

Loco

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut karo

 

De 1 ) par l'habitude et parce que c'est une carence courante qui est facilement reconnaissable

 

de 2 ) parce que c'est les feuilles du bas qui jaunissent ce qui veut dire que la plante manque d'un élèment mobile

(puisqu'elle va chercher l'élèment manquant dans les vieilles feuiles ce qui veut dire que cet elèment est mobile(N,P,K,Mg)

 

Si c'était une carence en souffre ,ce sont les jeunes feuilles ou feuilles du haut qui souffriraient puisque le souffre est un micronutriments immobile(Ca,Zn,Fe,S,Mn,B,Cu,Mo,Ni) (la plante ne peut aller en chercher dans les vieilles feuilles d'ou chlorose sur le haut de la plante )

 

CQFD

 

PS: Eh puis ce jaune blanchatre ,ca trompe pas :-P

 

++

 

Loco

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mh oui désolé, des fois je tappe un peu vite et je ne me relis pas ^^

 

Sinon oui, trés bonne explication de Loco, j'aurais pas fait mieux ^^. De toute façon les carences en micronutriments sont trés rares et sachant qu'il engraisse quand même un peu (bon aprés ça peut venir du pH. Mais bon en fait j'ai même pas reflechi, la carence en azote est tellement courante ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

fais un apport d'urine diluée je te dis, c'est le moyen le plus efficace d'apporter rapidemment de l'azote !

 

Pour le pH down rajoute en à tâtons jusqu'a obtenir un pH voisin de 6. Tu sauras ensuite quelle est la dose à apporter pour un litre d'eau...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

L'urine est plus approprié pour ce genre de situation car il n'apporte que du N et non autre chose.

 

C'est exactement ce qu'il te faut donc ne chercher pas à augmenter tes doses d'engrais pour régler le problème.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous, j'ai suivi le conseil de Sir_Galahad sur ma session de 2007 et l'effet est radical, 3 ou 4 jours apres plus aucuns signe de carence et un feuillage bien vert!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 jours plus tards, voici quelques photos: je ne vois pas de changements apparents...

 

j'ai fait la solution d'urine pour l'azote ;-)

le lendemain j'ai rajouter 0.75L d'engrais à 1ml pour 1L de bio grow sur chaques plantes,

 

j'ai retirer les quelques feuilles mortes, et j'ai plus espacer les plantes pour une meilleur aération,

voici le resultat :

 

3.jpg

 

4.jpg

 

5.jpg

 

6.jpg

 

7.jpg

 

8.jpg

 

9.jpg

 

10.jpg

 

comme on peut le constater, c'est le bas qui a ramasser, le haut de la plante est bien vert et fait beaucoup de pistil.

 

on m'a dit qu'il fallait couper toutes les branches à 20cm du sol, c'est vrai?

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heps,

 

En tout cas, comme déjà dis plus haut, je pense qu'il est grand temps de rempoter !! Pour des plants de cette taille, il te faudrait au minimum des pots de 10-15 L.

Et ne traine pas trop, surtout que la flo risque bientot de commencer.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

encore rempoter???? c'est a dire acheter de nouveaux pot' date=' plus du terreaux ! sa commence à faire des frais quand même, sa ne va pas pousser comme il faut avec ces pots?[/quote']

 

Ta plante semble loin de la récolte,elle a donc encore tout le temps de grandir.

 

Effectivement ça fait des frais,mais imagine qu'au milieu de la flo,ta plante fait une asphyxie racinaire?

 

Tout tes efforts+tout tes frais seront réduit à néant parce que tu n'as pas voulu augmenter la note.

 

C'est donc à toi de peser le pour et le contre,nous ne sommes là que pour te conseiller.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.