Jdc indoor/ 400w homebox


Messages recommandés

Salut Toto,

 

Sympathique cette nouvelle venue. Par contre, elle a l'air d'être à un stade plus avancée (FLO bien entamée) que tes autres petites. Tout dépend quel est ton cycle lumineux actuel mais je crains que si tu es en 18/6, tu risques de perdre énormément de temps le temps qu'elle régresse pour repasser en croissance. Mon conseil (enfin jdis ça jdis rien hein) c'est de passer dans un avenir proche l'ensemble en FLO.

Résultat:

1 première récolte avec ta nouvelle venue

Quelques semaines plus tard, les 4 autres (3 sûr la 4ème a l'air deprendre plus son temps).

 

Qu'en dis-tu? J'en appelle à la communauté pour confirmer ou infirmer cette suggestion

@+

Salutations THCiques

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je construit un nouveau placard pour gagné du temps sur mes prochaine culture je dispose de peut de matériel pour le faire je pense mettre les prochaine culture en croissance sous 400w. vu que je passe en flo que dans une semaine je pourrait deja y mettre ma nouvelle plante en floraison sous 600w. Le gros bemol c que je ne dispose ni d'intracteur ni d'extracteur est ce primordiale pour la croissance? je commence la croissance dans une semaine

merci n'hésitais pas a lacher des coms

voila mon placard:

 

2a16fd.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bonne idée ce placard de croissance. Comme tu me poses la question concernant la ventilation, j'ai monté un ventilo en façade avant du placard (environ 100 m3/h) pour éviter que la température ne monte de trop ce qui pourrait pénaliser la croissance. Par contre la lampe ENVIROLITE 125W chauffe beaucoup moins qu'une lampe type HPS ou MH ce qui fait que même avec un simple ventilo de PC (diamètre 120 mm), la température dans ma chambre de croissance n'excède pas 25°c.

Je vois que tu comptes installer une lampe de 400W; dans ce cas (mais même dans mon cas), l'installation d'une intra/extration efficace est primordiale pour la bonne croissance de tes plantes. D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, la règle qui fonctionne est 1 m3/h par W. Pour finir au niveau de la constitution de ton placos, je te conseille de mettre l'intra (si tu choisis de mettre une intra par ventilo) en bas et ton extraction en haut. Pour ma part et au vue de la photo que tu as mis, la solution la plus judicieuse pour l'extraction (mais pas forcément la moins onéreuse) serait d'installer un COOLTUBE ou autre réflecteur ventilé pour ta lampe de croissance sinon j'ai bien peur que ça chauffe de trop.

 

Voilà,

Bonne continuation @+

Slutations THCiques

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

palissage!

 

313a4.jpg

 

7ca97e.jpg

 

b8bc98.jpg

 

6df701.jpg

 

0ed9.jpg

 

d536cb.jpg

 

bonjour a tous amis cannaweeder,

merci Rage pour tes conseil je vais essayer de rassemblé le matériel nécessaire ca sera pas facile en ce mois d'impôt..

je passe en floraison dans une semaine je vais donc faire un palissage selon la technique décrite dans le site. question peut-t-on passer directement en floraison après ce palissage(coupe, optimisation de la plante)

a cela j'ajoute une autre question toujours d'après la technique décrite dans le site puis-je (dans le souci d'optimiser au mieux le rendement de mes plantes) ne pas les coupé, utilisant un grillage par exemple, est ce une bonne solution?

313a4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les potos,

 

Tout ce passe comme sur des roullettes apparement, relaxe, ton pallissage est nickel.

 

A mon avis , tu peux encore les laisser pousser, quand tu les passera en flo, elles vont prendre 2 à 3 fois leur taille suivant la variété parfois plus, ce qui veut dire que tu peux estimer leur taille au passage en flo à :

 

T = H(hauteur placard - "Lampe") / 3

 

De cette manière tu t'assure normalement que tes plants ne vont pas percer ton plafond.

 

Combien de hauteur et de m² tu as exactement ?

 

Dans tous les cas continues à t'en occupper comme tu le fais et tu ne devrais pas rencontrer trop de problème.

 

Tchao l'ami...

++ :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lema

J'ai une home box 1.20x1.20x2m. je cultive de la super skunk.

Les plantes font 28cm à peu près pour la plus grande.

2m de hauteur de box soit disons 185cm et je suis en hydro donc la taille des bacs aussi compte donc en tout 1.50m a peu près.

mettons qu'elles prennent 3 fois leur taille je peut attendre jusqu'à qu'elles mesurent 40 cm (meme si je mettrais surement la flo avant)

Peut-tu me dire si je garde le palissage en floraison peut être je dois attacher que les grandes feuilles et remettre les plantes droite? qu'en dis tu

encore merci pour vos comms et n'hésitait pas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Avec la place que tu as, ton pallissage n'est pas indispensable, mais à présent ta plante a pris sa forme, tu peux toujours les liberer de leur liens.

 

Attends qu'elles remplissent encore un peu l'espace, 30-35 cm de haut c'est pas mal.

 

++ :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Non pas vraiment une connerie, rien de grave. Dis toi que le pallisage, normalement c'est pour les personnes qui n'ont pas beaucoup de hauteur, ou pour augmenter le rendement.

 

Mais si tu as assez de hauteur, commence déja par faire une bonn récolte sans pallissage ( le pallissage ne te donneras pas forcement une récolte de malade ).

 

Ce qu'il faut apprendre avant tout, à mon humble avis, c'est de s'occupper correctement de ces plants ( ce que tu semble faire avec amour ) et surtout de pouvoir commprendre ce qui leur arrive en cas de problème. Avec ta 400W si tu 'y prends bien, avec des plants de 30-35cm tu peux faire 200g à l'aise.

 

Le reste, c'est déja un peu de l'expérimentation. On dit que au max tu peux faire 1g par W de lampe, mais atteidre cette production demande beaucoup maitrise, je n'y suis pas encore arrivé non plus, mon max est à 350g pour 4 plants et 1 m² de surface sous 400W.

 

A++ :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ: taillage des plantes je crois que sa leur a fait du bien.

j'ai enlever toutes les grandes feuilles qui étaient palissées j'ai dégagé le palissage qui pliait la plante vers l'extérieur.

taille des plantes:

-32

-29

-27

-22

5e4e5a.jpg

PS: j'ai aussi une 600w hps je vais l'utiliser après 2 ou 3 semaine de flo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut toto

je t'avais conseillé le palissage, car pour moi je trouve le resultat meilleur car en faite, tu as t'es branches scondaires qui sont aussi grande que ton apex et du faite une absorption de lumiere maximum ( en gros ca te fais plusieur tete principales )

ca ne sert a rien d'avoir des plantes de 1.60m, alors que la penetration d'une 400w es de 80cm moin la distance lumiere apex de 40cm sois 40cm de penetration, meme si tu as une 600w les branches du bas, ne recevrons que tres peut de lumens.

 

voila a+ :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re coucou

alors j'ai chercher et il ne dise pas pour une 600w (95000 lumens) la distance. met, tu dois avoir 1.20m de pénetrtion au maximum, donc lampe apex 60, voir 50cm ce qui fais une pénétration de 60, voir 70cm. voila a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Beautifull :roll:

 

Alors, à présent tes plants sont dans leur période de stretch. Elles vont grandir un max et vite. Laisse les gentillement remplir ton espace.

 

Tu travaille sous 400 et 600 HPS, donc au max une pénétraion de 70-80 cm pour la 600 Watts ( sans cool tube), ce qui veut dire que tes "buds" peuvent avoir jusqu'à 70-80 cm de "haut" (long),ils aurront assez de lumière.

 

Lorsque tes lants arrèterons de grandir, il commecerons leur flo. A ce moment là tu pourra tailler tous les buds trop petits, trop bas ( pour la lampe). On en reparlera à ce moment si tu nou tiens au courant.

 

Pour l'instant au vue de tes plants je ne taillerrais pas encore. Attends de ne plus voir le sol au travers du feuillage, rentabilise un max ton espace, d'autant que tu va mettre une 600 après le stretch.

 

N'oublies pas, que le règle d'or est de tailler le moins possible, car les feuilles sont les poumons de la plantes( tu peux couper quelques grandes feuilles qui cacheraient les buds du bas)

 

Tu vas nous faire un magnifique SOG (Sea of Green)

 

++:kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.