Lowryder #2 feuilles qui jaunisse et croissanse stoppée :(


Messages recommandés

bonjours a tous :) voila ca fait un bout de temps que je parcour le forum et j ai sauté le pas me suis inscrit :)

j ai quelques soucis par contre j espere vous pourrez m aider comme ca vous pourrez etre fiere de ma recolte haha :)

 

Titre :

Descriptif rapide du problème:

- vieilles feuilles du bas qui jaunissent

-feuilles du bas pendantes

-croissance stoppée

 

-variété:lowryder #2

-age: environ 20 jours

-partie atteinte: feuilles du bas

-date d'apparition du problème:depuis au moin 5 jours

-évolution du problème et de la plante: ca evolue assez vite tout les jours ca augmente

 

type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

 

-région:nord

 

-température et météo: bonne en debut de croissance beaucoup de soleil mais depuis quelques jours pluie et sale temps

 

-type de sols: sur rebord de fenetre et quand il fait bon corniche

 

-fréquence d'arrosage:au debut j'arrosai 3 ml tout les deux jours et puis je suis passé a environ 15 ml tout les 3 jours mais maintenant sur la plus atteinte j ai arroser 10 ml avec 1 ml par litre de terra grow, et les deux autre j ai mit une fois 20 ml (j ai fait des tess vu que mon growshop m a dit qu elles manquaient d'eau et d'arroser 200ml 3O ml par 30 ml, mais de tout ce que j ai lu dans ce forum depuis bien longtemps :-P ca se contredit

 

Terre : light mix de plagron

 

taille des pots : 5,5l

voila des photos de l'evolution de la plus touchée (en plus cetait mon meilleur plant )

 

cimg1330zy7.jpg

 

cimg1336cc4.jpg

 

voila j espere vous pourez m aider car c est la seule culture que je peut faire cette année ;-)

ce sont les caractéristiques d' un surarrosage mais vu les quantités que j ai mise ca m étonne... en plus on dirait que le terreau absorbe pas tres bien l'eau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

 

-fréquence d'arrosage:au debut j'arrosai 3 ml tout les deux jours et puis je suis passé a environ 15 ml tout les 3 jours mais maintenant sur la plus atteinte j ai arroser 10 ml avec 1 ml par litre de terra grow, et les deux autre j ai mit une fois 20 ml (j ai fait des tess vu que mon growshop m a dit qu elles manquaient d'eau et d'arroser 200ml 3O ml par 30 ml, mais de tout ce que j ai lu dans ce forum depuis bien longtemps

 

tu n'es pas serieux la quand meme :-P

 

STOP L ENGRAIS DIRECT

 

paix a leurs ames :-o :-o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais ca me semblai bizar aussi mais j ai juste tester sur la plus atteinte avec une dose 5x plus petite que celle recommendée et ca avait deja commencer avant que je l engraisse ( je l ai fait qu une foi) quesque je peut faire pour qu elle reparte parceque la elles sont minuscule et comme ce sont des autoflorissante j vai avoir 1 quart de pet lol

 

merci de ta reponse :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi à ta place je rempote direct dans un nouveau substrat ou alors megarinçage d'une semaine à l'eau claire.

 

Les engrais c'est bien en abuser ca craint.

 

Si tu avais deja ce genre de signe pose toi la question sur la fréquence de ton arrosage. Le mieux c'est d'attendre que tes plantes réclament de l'eau mais bon ca implique une surveillance quotidienne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nicolino

 

Tout d'abord, tes plantes sont toutes petites alors stoppe l'engrais de suite. Ce qu'il y a dans ton terreau suffit pour le moment.

 

Pour tes doses d'arrosage, es tu sûr de ton unité de mesure car 15ml équivaut à 3 ou 4 dés à coudre, alors 3ml !!!!!?????

 

De plus, pour l'arrosage mieux vaut mettre une quantité relativement importante pour que ton substrat soit bien humide, puis le laisser bien sécher avant de recommencer. Ceci fait "travailler" ton substrat et la plante cherchera par la même occasion à faire des racines. Des arrosages minuscules ne servent qu'à mouiller la poussière!

 

Perso, je vois pas trop tes feuilles jaunir mais plutot la pointe de la feuille devenir marron (style antrachnose). Pour moi, ça ressemble à un problème d'humidité, de sur-arrosage mais vu les minuscules arrosages que tu as annoncé, c'est bizarre!

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos reponses si rapides

 

je sais que j aurais du attendre quelles s'etages mais elles ont stopper la croissance et je n en ai engraisser que une, les autres ont les meme symptomes ...

 

a un moment j me suis demander si elles avaient assez a boire vu que j ai presque pas arroser..

 

je sais pas, alors je fait quoi je rempote ?

pour les surveiller tout les jours pas de problemes lol je les regardes 20x par jours ms bébés :)

 

oui je suis sur pour les 3 ml vu que j arrose avec une seringue, alors il vaut mieu que je mette combien ??

et sinon comment faire monter l humidité sur un balcon ?

 

en faites les feuilles ont commencer par devenir vert clair puis un peu jaune et maintenant c 'est brun sur le bout et elles tombent un peu (seulement celle de bas )

 

je suis assez perdu la merci de votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Nicolino, quand je disais humidité, ça veut pas dire qu'il faut augmenter l'humidité sur ton balcon!!!

 

Ce sont tes doses d'arrosage qui vont pas. Une plante ne s'arrose pas à la seringue!!!

 

Arrète de les regarder 20 000 fois par jour! Et pour l'arrosage, d'abord tu laisses sécher si c'est mouillé au pied du tronc, puis tu mets au moins un verre quand ta terre est sèche. Et tu verses l'eau sur les contours du pot et non pas à la base de la tige. Et quand c'est de nouveau sec, tu recommence...

Et si tu peux te récupérer de l'eau de pluie pour l'arrosage, c'est encore mieux.

 

Et arretes de stresser!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

merci a toi FranckyVincent pour tes conseils

 

je viens de rempoter les deux plus atteinte, c'est bizar le terreau que j'ai remis est plus humide que celui que j'ai retirer(il etait vraiment sec) je me suis rendu compte que le systeme racinaire n' est pas tres developé (c est peut etre normal pour des plante de cette taille) il ne fait que environ 10 cm meme pas...

maintenant je sais pas si apres avoir rempoter je doit les arroser ?

 

sinon j viens de me rendre compte que 2 plante sur 3 sont des males et l'autre pas encore declarée :-P lol j ai vraiment pas de chance sur cette culture ...

 

merci de vos reponses :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nicolino,

 

Désolé pour les mâles, c'est pas cool mais ça fait parti des risques. En principe, je ne conseille pas les graines féminisées, mais pour quelqu'un qui ne fait partir que peu de graines en extérieur, ça peut être une bonne alternative.

 

Pour ton rempotage, tu as bien fait. Le terreau frais est souvent humide quand on ouvre le sac. Si les racines dépassent de ton vieux terreau sec, alors pas la peine d'arroser de suite car les racines vont chercher l'humidité et aller vers le nouveau terreau(si tu as déja arrosé, c'est pas grave). Si les racines ne dépassaient pas, arrose sur les contours du pot suffisement pour que le vieux terreau aspire de l'eau et s'humidifie.

Pour le prochain arrosage, tu peux grater la terre pour voir si elle est humide en profondeur. Si c'est encore humide 2-3 cm sous la surface, c'est encore bon. Sinon arrose vers les contours pour obliger les racines à pousser(au moins un verre d'eau).

Maintenant sois patient et prie pour avoir une femelle!!!

 

Vu que tu as des mâles, tu pourras peut être te faire quelques graines, si ton 3eme plant est femelle. Si tu le fais, sache que ça compromet la future récolte si tu polénise toute la plante(Têtes pleines de graines=infumable). A faire avec précision!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut FranckyVincent,

 

encore un grand merci pour ton aide, tu as peut etre sauvé mes bébés :-P

 

je vais faire comme tu as dit et attendre que se soit sec sur 3 cm, pour la terre seche je l ai retirée au max donc les racines sont dans le nouveau terreau.

 

j espere que ce sera une femelle comme ca je ferais des graines, c'etait prevu car la low est pas donnée et le breedeur me l a envoyée a la place de sweet purple parce qu il en avait plus :)donc je les ait payée 30e port comprit

 

merci je tiendrai au courant de l'evolution :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

malheureusement les nouvelles ne sont pas tres bonnes...

j ai rempoter mes trois plantes mais le jaunissement avance assez fort et ne stoppe pas ca a atteint le deuxieme etage, elles ont vraiment une sale gueule mnt ;-) j ai toujours pas arroser c est bizar...

j espere ne pas les perdre mais ca semble mal partit je sais pas ce que je fait de mal ca m etait deja arrivé l annee derniere et j avais abandoné, cette année j ai un peu plus investit pourtant en bon terreau et testeur ph et tout mais bon ...

si quelqu un a d autre idées ou conseils...

 

merci d avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heps,

 

j ai toujours pas arroser c est bizar...

 

Ca c'est sur! Après le rempotage, même si ton substrat est déjà un peu humide, il vaut mieux arroser un bon coup.

Arrose jusqu'a ce que ca commence a arriver dans la coupelle, et puis après quelque minutes, retire l'eau qui s'est écoulée.

Laisse bien secher la terre sur 3-4cm avant de ré-aroser.

 

Sinon peut être que tu as un problème de ph.. :-?

 

[EDIT]: J'espère que tu n'as pas remis de billes d'argiles lors de ton rempotage. Ou alors, qu'elles sont tamponnées. Car sinon ca pourrais expliquer aussi ton problème

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nicolino

 

Sois patient, laisse leur un peu de temps car aprés avoir touché aux racines, c'est sûr qu'elles sont calmées. Mais c'est costaud, elles vont refaire des racines petit à petit. Et si ton pH est correct, au prochain arrosage ça ira beaucoup mieux! Si tu as du stimulateur de racine, c'est encore mieux.

 

Pechti dit

Après le rempotage, même si ton substrat est déjà un peu humide, il vaut mieux arroser un bon coup.

Arrose jusqu'a ce que ca commence a arriver dans la coupelle, et puis après quelque minutes, retire l'eau qui s'est écoulée.

 

C'est vrai, en principe.

Mais ma méthode consiste à obliger la plante à allonger ses racines. Au pire si tu as une cloche transparente(comme une mini-serre pour bouture), tu les couvres avec, contre une quelconque déshydratation. Leur besoin en eau n'est pas énorme et si les racines sont en contact avec le nouveau terreau humide, alors elles vont trouver leur chemin!

 

Mais si tu veux tu peux arroser, elles appréciront aussi.

 

Dans tous les cas ça va le faire, laisse leurs juste un peu de temps, ce sont pas des machines!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous :)

 

ben voila c'est officiel, je suis maudiiiiiiiiit !!!!!!lol

ma troisieme plante est belle et bien un mal :lol:

heureusement une semaine apres les avoir plantée je sais pas pourquoi j avais eu un mauvais presentiment et j en ai planté une quatrieme... mais voila elle pousse pas lol bon j vai les emmener jusqu a maturation meme si c est des males comme ca je me fais la main en essayant d apprendre de mes erreurs et j espere que la quatrieme va demarer...

je l arrosais comme les autre tous les deux jours avec 3ml mais aujourd hui j ai mit environ 3 cl autour du pot et je vai faire ca tout les 2-3 jours.si vous avez des conseils, pas besoin de le dire hein, n hesitez pas :)

voila demain je mettrais des photos de l evolution de mes monstre et de ma petite sur laquelle je mise tout espoir lol

 

bonne soirée a tous :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

voila comme promit hier quelques photo:

 

la premiere la plus atteinte que j avais montré au debut

 

cimg1343vz0.jpg

 

la deuxieme,la plus grade, qui a commencer il y a 3 jours environ

 

cimg1344iu6.jpg

 

et la plante que j avais planté plus tard, tout mes espoirs repose sur celle la a présent :)

 

cimg1345qo6.jpg

 

edit: j ai oublier de dire que le jaunissement commence sur les cotiledons de ma petite derniere et aussi que j ai du lino dans la piece, mais elle sont a l appuis de fenetre et elle ont passé assez de temps sur la corniche donc je sais pas si ca peut etre la cause...

voila merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.