Graines qui germe pas


Invité FUT_FUT

Messages recommandés

Invité FUT_FUT

Bonjour,

 

petite expérience pour vous, j'avais des graines que j'ai mis sous terre et qui n'ont pas germé au bout de 2 semaines, j'en ai eu marre je les aient recupérés et mis dans du sopalin humide et dans un sac plastique 1 semaine plus tard elle ont germées dans mon frigo a 8°

 

 

voila si vous avez des graines difficile ben tantez le coup.

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FUT_FUT

ecoutez si vous arrivez a faire germé toute vos graines pas de souci pour vous, moi je vous fait part de mon expérience c'est tout, j'ai mis mais graines au frigo suite a une expérience d'eleve, la germination a lieux aussi bien entre 8 a 23° au dela ca germe moins bien,

 

mais si vous connaissez trop bien le sujet et que vous n'avez rien d'autre a apprendre je n'ai rien contre ceux qui save deja tout.

 

En ce qui me concerne je n'y connais rien et j'ai toujours tout a apprendre.

 

mais a mon avis même les gents d'expérience en aprenne tout les jours .

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

La scarification des seeds est une méthodes très rapide et redoutable.J'ai toujours eu 100% de germination en 1 jour.

Comparer aux autres méthodes de germination,celle-ci reste la meilleur pour moi....

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

'lut !

 

Fut-Fut

'ai mis mais graines au frigo suite a une expérience d'eleve, la germination a lieux aussi bien entre 8 a 23° au dela ca germe moins bien,

Le fait de le mettre au frigo a levé la dormance de tes graines....et elles ont germé.

 

Pour de vieilles graines qui ne germent pas, la technique de la levée de dormance consiste à les laisser 5 jours dans le noir à T° ambiante et au sec, puis 3 jours au fridge, puis 2 jours au congélo (je crois que c'est 2 jours), puis de nouveau 5 jours au noir.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

moi pérsonnelment je les enferme dans une boite en plasock trasparentte avec essuie tout humidifier avec de l'eau,

et je place la boite a coté d'une lempe (45)hatts sa chauffe et c'est humide la dedant!!!

je les fait germer en 2 jours maxi!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.